Les tribunes d’expression politique

En application de la loi du 2 février 2002 relative à la démocratie de proximité, un espace d’expression est réservé aux groupes politiques composant le conseil municipal. Les textes, informations et chiffres publiés engagent l’unique responsabilité de leurs auteurs et reflètent leur seule opinion.

Date : 1er juillet 2020

EXPRESSION DU GROUPE DES ÉLU.E.S ÉCOLOGISTES ET SOLIDAIRES


Félix Boullanger, Laurence Kervoelen-Laguitton, Jean-Claude Ribière, Claudine David, Patrick Anne, Brigitte Thomas

Pour notre première expression politique de ce nouveau mandat, nous souhaitons remercier les Cessonnaises et Cessonnais qui nous ont accordé leur confiance en votant pour la liste « Agissons pour une ville écologique et solidaire ».

Nous remercions également l’ensemble des personnes ayant contribué à l’élaboration de notre programme, ainsi que tous nos sympathisants qui ont pris une part active dans la campagne.

Nous sommes 6 élu.e.s du groupe écologiste et solidaire à siéger au Conseil Municipal, dont une élue qui siégera également au Conseil Métropolitain.

Nous nous engageons à participer activement et à contribuer de façon constructive aux commissions municipales et différentes instances communales et métropolitaines.

Notre projet est basé sur les solidarités, l’écologie, le cadre de vie, la démocratie participative et l’égalité.

Nous continuerons de défendre ces valeurs en étant force de proposition auprès de la majorité municipale.

Dans ce cadre, nous proposerons des dispositifs permettant la co-construction des politiques publiques locales. Par exemple, nous porterons la création de lieux d’échanges citoyens.

Nous resterons à l’écoute des Cessonnaises et Cessonnais par le biais de permanences hebdomadaires à partir de septembre, et irons à votre rencontre sur le terrain, à votre demande.

La période de déconfinement progressif que nous vivons actuellement ne doit pas nous faire oublier que des personnes ont souffert physiquement, moralement, dans leur quotidien et leur vie professionnelle.

C’est pourquoi nous serons particulièrement attentifs aux politiques locales de santé, ainsi qu’au soutien aux plus fragilisés d’entre nous par la crise économique et sociale qui s’annonce.

Pour nous contacter et suivre notre actualité :
mail : elu.e.s-ecologistes-solidaires@ville-cesson-sevigne.fr
facebook : @cessonecologiqueetsolidaire
twitter : @Cessonsolidaire

EXPRESSION DE LA MAJORITÉ


Photo de groupe des candidats de la majorité © Jean Wagner

« Ensemble, agissons pour Cesson-Sévigné » est une équipe complémentaire, soudée et engagée. Nous avons débuté notre mandature à la suite du Conseil municipal d’installation du 26 mai dernier dans un contexte très particulier qui nous touche toutes et tous. Soyez assurés de tout notre soutien. Nous souhaitons remercier celles et ceux qui ont été présents à nos côtés durant la campagne ainsi que l’ensemble des Cessonnaises et des Cessonnais qui se sont déplacés lors des élections dans un élan citoyen et démocratique. Merci pour votre confiance. Durant la campagne électorale, nous avons privilégié le débat d’idées et le respect des personnes. C’est un préalable au débat démocratique qui nous paraît essentiel et qui continuera de nous animer dans un esprit de concertation. C’est ainsi que nous concevons notre action municipale. Depuis trois mois, la vie cessonnaise a été ralentie, touchant beaucoup d’entre nous à travers la famille, la vie culturelle, la vie associative, l’activité économique, notre cadre de vie, nous amenant tous à nous adapter, à changer notre mode de vie et à prendre conscience de la place de chacun dans notre commune. Des actions d’entraide ont été mises en place par les services de la Ville auprès des habitants, entre les Cessonnais dans leurs quartiers, par les associations, par les commerçants et les entreprises au travers de dons. Cet élan non seulement de solidarité mais aussi de cohésion communale doit perdurer.

Nos engagements de campagne prennent alors tout leur sens pour les six prochaines années. Nous aurons à cœur d’être à l’écoute de vos préoccupations quotidiennes : – Pour préserver la qualité de vie et notre singularité cessonnaise au sein de la Métropole. C’est un enjeu majeur de la prochaine mandature ; – Pour préserver l’identité urbaine, économique et associative de Cesson-Sévigné qui fait son attractivité ; – Pour renforcer le lien social entre les personnes et les générations ainsi que dans les quartiers ; – Pour garantir votre sécurité et le bien-vivre ensemble ; – Et pour vous accompagner dans la transition écologique. Tout cela devra se faire en veillant à la situation financière de la Ville, en nous souciant de son avenir et de sa capacité à maintenir en bon état ses équipements et ses services. La vie cessonnaise telle que nous l’apprécions tous va reprendre progressivement au travers des événements tant attendus de la rentrée : Forum des mobilités, Délices de Plantes, Saison Culturelle, Braderie, activités sportives et activités économiques au cours desquels nous aurons plaisir de vous croiser. Nous sommes convaincus que c’est ensemble que notre commune continuera de favoriser le bien-être de ses habitants et son développement. Tel est le sens de notre engagement.

Le Maire et la Majorité municipale