Recrutement

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UN(E) AGENT(E) DES ESPACES VERTS (pdf)
UN(E) AGENT(E) D’ACCUEIL PERISCOLAIRE ELEMENTAIRE ET D’ACCUEIL DE LOISIRS ELEMENTAIRE (pdf)

UN(E) ANIMATEUR(TRICE) OU UN ADJOINT(E) D’ANIMATION JEUNESSE (11- 17 ANS)

A TEMPS COMPLET (35/35EME)

POLE SOLIDARITES ET VIE DES POPULATIONS – SERVICE JEUNESSE
CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS D’ANIMATION OU DES ANIMATEURS

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole, recrute un(e) animateur(trice) ou un(e) adjoint(e) d’animation Jeunesse à temps complet (35/35ème), à compter du 1er octobre 2020.

Missions principales

Sous l’autorité du directeur Education Jeunesse et du responsable du service Jeunesse, vous aurez en charge les missions suivantes :

Mission 1 : Accueil des familles (parents et jeunes)
• Accueillir agréablement les publics, se rendre disponible
• Informer/renseigner/orienter les usagers sur le fonctionnement du service et autres dispositifs
• Assurer un suivi des flux au sein de la maison des jeunes, la prise d’inscriptions et l’encaissement des recettes via la régie

Mission 2 : Accueil et lien avec les jeunes (11-17 ans)
• Etre à l’écoute et dialoguer avec les publics
• Observer, identifier et analyser les besoins des publics
• Organiser et animer les accueils informels auprès des publics
• Créer du lien social et une dynamique de groupe

• Aller à la rencontre des jeunes sur l’ensemble territoire cessonnais
• Favoriser la prévention des risques
• Identifier les jeunes en difficulté

Mission 3 : Coordination et mise en œuvre des actions d’animation socio-éducatives en direction des 11-17 ans
• Réfléchir et construire les actions en respectant la méthodologie de projet
• Développer et construire une démarche coopérative de projet et accompagner les initiatives
• Elaborer un programme d’animations pour les périodes de vacances scolaires et temps extra-périscolaires
• Préparer le matériel et faire les réservations nécessaires au bon déroulement des animations
• Encadrer le public afin de garantir son intégrité physique et mentale (activité et accueil)
• Animer le groupe pour favoriser la création de lien social et d’épanouissement, impulser la dynamique de groupe
• Adapter les supports d’animation, sa pédagogie et son accompagnement en fonction des publics
• Connaitre et appliquer les différentes réglementations
• Organiser et animer des séjours ‘’participatifs’’ adaptés à la tranche d’âge
• Développer la présence de proximité sur le territoire et les animations hors maison des jeunes
• Intégrer la dimension intergénérationnelle (parents/familles, personnes âgées, enfants…)

Mission 4 : Communication et promotion
• Créer/développer et adapter les supports et les moyens de communications nécessaires à la promotion du service et des animations
• Développer et animer des actions, en direction de l’ensemble de la population, permettant l’identification du service jeunesse (missions, compétences…) et des animateurs
• Planifier, organiser et distribuer/mettre à jour les supports de communication sur le territoire et structures (lieux ressources…)
• Investir les établissements scolaires et travailler avec les acteurs locaux pour faire connaitre le service et les services proposés
• Participer à certains évènements pour se faire identifier auprès des publics, partenaires et créer du lien
Mission 5 : Participation à la vie du service et travail en collaboration avec les collègues du service
• Participer activement aux réunions de service hebdomadaires (ordre du jour, être force de proposition, être à l’écoute…)
• Transmettre les informations nécessaires au responsable et/ou à ses collègues afin d’assurer le bon fonctionnement du service

• Réaliser et renseigner les différents documents de suivis des animations
• Participer à l’élaboration du projet pédagogique et à la définition des actions
• Participer à l’aménagement de la maison des jeunes et à son entretien pour la rendre attractive
• Opérer un suivi et un entretien du matériel pédagogique et autres outils professionnels (rangement, tri, inventaire, nettoyage, renouvellement)
• Réaliser les suivis sanitaires
• Accueillir et/ou guider les animateurs vacataires et les stagiaires

Profil

Diplômes : D.U.T carrières sociales ou B.P.J.E.P.S.
Permis de conduire B indispensable
Brevet de surveillant de baignade serait un plus.
Expériences d’animation avec un public âgé de 11 à 17 ans

Qualités requises : organisation, rigueur, méthodes, facilité relationnelle, écoute, dialogue, motivation, implication, disponibilité et dynamisme, pédagogie, autonomie, forte capacité d’adaptation et de proposition et de captation des publics (polyvalent, créatif, …), aptitude au travail en équipe et en partenariat.
Connaissances techniques : méthodologie de projet, réglementations, réseaux, qualités rédactionnelles.

Connaissances informatiques : Pack office, Domino web, logiciels de montage vidéo, GED Alfresco

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude), à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

Temps de travail annualisé avec un crédit d’heures permettant l’organisation d’animation hors planning hebdomadaire.
Amplitude horaire variable (week-end, soirées, séjours, période vacances scolaires)

Dépôt des candidatures pour le 31 juillet 2020 – Poste à pourvoir pour le 1er octobre 2020
Les entretiens auront lieu la première semaine de septembre.

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail ou voie postale
à Monsieur Le Maire
1 Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Renseignements complémentaires :
Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) AGENT D’ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE

DES SERVICES A LA POPULATION
A TEMPS COMPLET (35/35EME)

POLE SOLIDARITES ET VIE DES POPULATIONS – SERVICE ACCUEIL GENERAL
CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole, recrute un(e) Agent(e) d’accueil et de gestion administrative des services à la population à temps complet (35/35ème), à compter du 1er septembre 2020.

Missions principales

Sous l’autorité de la directrice du Pôle Solidarités et Vie des Populations et de la responsable du service Accueil général, vous aurez en charge les missions suivantes :

Mission 1 : Accueil de niveau 1
• Accueillir, orienter le public, prendre les messages
• Informer le public sur la ville et ses services
• Recevoir les inscriptions à certaines animations et activités de la ville
• Délivrer des imprimés, des documents
• Gérer les situations de stress et réguler les tensions
• Prendre les rendez-vous pour le conciliateur de justice
• Délivrer les accès à la borne internet

Mission 2 : Accueil de niveau 2
• Renseigner, réceptionner différents dossiers et documents : le dossier famille et sa mise à jour, les inscriptions à la restauration adulte et les réservations aux activités, les inscriptions scolaires, les demandes d’aide aux séjours, de recensement citoyen, d’attestations d’accueil…..
• Renseigner, réceptionner, instruire, traiter, contrôler et suivre : les demandes de CNI/passeports et de retrait, les recueils et rejet de demandes de CNI/passeport, les locations de salles, les demandes de duplicatas et de mise à jour de livret de famille
• Renseigner sur les projets de PACS
• Etablir et vérifier de manière journalière en tant que mandataire les encaissements concernant le dossier famille et les locations de salle

Mission 3 : Assistance administrative
• Saisir les dossiers famille et leur mise à jour ainsi que les inscriptions et demandes énumérées en accueil de niveau 2
• Saisir et contrôler les absences aux activités
• Saisir les dossiers de mariages, parrainages, PACS
• Apposer les mentions d’acte de notoriété
• Traiter les demandes d’acte
• Instruire les demandes de recensement citoyen
• Contribuer à la saisie des procurations
• Effectuer la mise sous pli, l’archivage, le classement
• Participer au suivi statistique des activités du service

Mission 4 : Participer au fonctionnement du service
• Assurer l’ouverture et/ou la fermeture du service et du bâtiment
• Mise en place et rangement de la salle du conseil municipal selon les manifestations programmées (hors réunion des services)
• Accueillir des stagiaires
• Etre force de proposition

Activités occasionnelles du poste :
• Impression des quotients familiaux en janvier
• Encaisser les droits de place des commerçants non abonnés sur les marchés hebdomadaires (en alternance avec les autres agents du service)
• Participer à l’organisation des élections
• Réceptionner et renseigner les déclarations de décès, de reconnaissance et autres demandes d’actes d’état civil en l’absence des agents référents

Profil

Maîtrise de l’outil informatique, bureautique.
Avoir de bonnes connaissances dans les domaines de l’état civil et des formalités administratives
Présence obligatoire les jours des scrutins électoraux.
Disponibilité pour assurer la continuité du service public pendant l’absence des collègues ainsi que pendant les périodes électorales.
Logiciels utilisés : logiciels Domino et Logitud, GED Alfresco

Qualités requises : sens de l’accueil du public, rigueur et méthode, esprit de synthèse, forte polyvalence, disponibilité, respect des obligations de discrétion et de confidentialité, curiosité à l’égard de la réglementation, écoute, esprit d’équipe.

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude), à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Cycle de travail de 37 h 30, 28 jours de congés annuels et 11 RTT, travail 20 samedis matins par an

Dépôt des candidatures pour le 25 juillet 2020 – Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail ou voie postale
à Monsieur Le Maire
1 Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Renseignements complémentaires :
Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) AGENT(E) DE NETTOYAGE

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES
A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole, recrute un(e) agent(e) de nettoyage (à temps complet).

Missions principales

Sous l’autorité du responsable du service Nettoyage, vous aurez en charge les missions suivantes :

Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés

• Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites
• Gérer les priorités d’intervention
• Manipuler du matériel et des machines
• Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter
• Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
• Aspirer, balayer, laver dépoussiérer des locaux et des surfaces
• Laver les vitres
• Identifier les différents matériaux
• Respecter les conditions d’utilisation des produits
• Différencier les produits acides et alcalins
• Effectuer des travaux de décapage et métallisation des sols

Tri et évacuation des déchets courants

• Changer les sacs poubelles
• Opérer le tri sélectif
• Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
• Contribuer aux économies d’eau et d’énergie

Contrôle de l’état de propreté des locaux

• Vérifier l’état de propreté des locaux
• Respecter la discrétion requise lors d’intervention dans les locaux occupés
• Détecter les anomalies ou dysfonctionnement et les signaler à son supérieur

Activités occasionnelles du poste

• Remplacement sur d’autres sites pendant les périodes de congés.

Conditions de recrutement

Horaires de travail : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 12h30-15h00 / 15h45-21h30 ; Mercredi: 12h00-13h30/17h45-21h15

Expérience, autonomie et connaissance en nettoyage des locaux.
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles 3-2 ou 3-3 2° ou 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984)
Groupe de fonction – Emploi repère : CG3c – Agent
28 jours de congés.
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 26 juillet 2020 – Poste à pourvoir le 26 août 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex par voie postale ou par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr.
Renseignements complémentaires : Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) AGENT(E) DE MAINTENANCE POLYVALENT CONTRACTUEL

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole recrute un(e) agent(e) de maintenance polyvalent contractuel (à temps complet) en renfort de l’équipe en place pour une durée de 6 mois.

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable du service patrimoine bâti et du gestionnaire patrimoine bâti, vous aurez en charge les missions suivantes :

Travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine bâti communal

• Effectuer les opérations de suivi de maintenance des bâtiments communaux (sous le contrôle du responsable du service)
• Répondre aux demandes d’interventions en assurant la maintenance curative des bâtiments de la collectivité en effectuant les travaux d’entretien de premier niveau dans tout corps d’état
• Assurer la maintenance courante et générale en effectuant les travaux d’entretien de premier niveau de tous les métiers du bâtiment
• Détecter et diagnostiquer les pannes, informer, suggérer et déterminer la limite au-delà de laquelle il est nécessaire de faire appel à un spécialiste puis rend compte des réparations effectuées (fuite, défaut électrique, défaut de serrure, de thermostats, etc.)
• Diagnostiquer et contrôler les équipements (électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie, vitrerie, chaufferie)

• Réaliser les travaux d’entretien courant, de réparation et d’ajustement des équipements (relevant de ses spécialités)
• Assurer l’exploitation, la maintenance et les travaux de modification et d’amélioration des installations techniques d’électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, de chauffage, ventilation et climatisation (CVC)
• Faire le suivi des installations et paramétrages de centrale de gestion centralisée (GTC, GTB)
• Proposer des solutions pour améliorer le fonctionnement des installations ainsi que leur performance énergétique
• Effectuer la préparation, le suivi des commandes et les achats auprès des fournisseurs
• Coordonner son intervention avec les autres corps de métiers

Travaux neufs

• Réaliser les travaux régies, concevoir, créer, fabriquer et poser des équipements relevant de ses spécialités (électricité, plomberie (éléments de chaufferies, radiateurs, etc.), menuiserie, serrurerie, vitrerie, métallerie, peinture, etc.)
• Réaliser tous travaux de chauffage (réseau EC/EF, chauffage, EU), ventilation, climatisation et sur l’ECS (pose production ECS, traitement légionnelle, vérification de température…)

Interventions ponctuelles et diverses

• Intervention électrique, plomberie en soutien et en remplacement de l’électricien et du plombier de la commune dans le respect des habilitations électriques
• Assurer le suivi de l’approvisionnement en matériel et en produits (gérer les stocks et du comptage des fluides (eau, gaz, chaleur…)
• Assister et participer, en cas de besoin, à la mise en place des manifestations communales
• Diverses missions exceptionnelles de service : Entretien et nettoyage des bâtiments (avant et après travaux, tags, etc.), transport, etc…
• Missions générales du service : remplissage du stock de granulés, entretien du silo…
• Réparation, mise hors gel, remise en eau des bâtiments et équipements communaux

Profil

Profil : Diplôme / titre : CAP/BEP maintenance de bâtiments ou diplômé dans la spécialité. Bonne connaissance des matériaux (cuivre, plastique, inox, fer, acier, zinc, …) pour travaux de soudure.
Habilitations : Permis B, habilitation électrique Basse Tension BS/BE, autorisation de conduite chariot élévateur et nacelle
Formations requises : Montage échafaudage
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, rigueur et organisation. Discrétion et réserve professionnelle. Maitriser les techniques de base d’intervention des différents corps de métiers du bâtiment ; Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés ; Connaître les consignes de sécurité ; Connaître les gestes et postures de la manutention manuelle et les règles d’ergonomie.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement contractuel – Contrat à durée déterminée de 6 mois à compter de la date de prise de poste
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT (au prorata de la durée du contrat)
Groupe de fonction – Emploi repère : CG3a – Gestionnaire
Dépôt des candidatures pour le 23 juillet 2020 – Poste à pourvoir au plus vite

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) PEINTRE

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX, AGENTS DE MAITRISE
POSTE A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole recrute un(e) peintre (à temps complet).

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable du service patrimoine bâti et du gestionnaire patrimoine bâti, vous aurez en charge les missions suivantes :

Travaux de revêtement mural

• Mise en place des protections
• Préparation des supports
• Pose de tapisserie, toile de verre
• Peinture murs et plafonds
• Ravalement de façade

Travaux de revêtement de sol

• Dépose de revêtements
• Mise en œuvre de ragréage
• Mise en place des protections des lieux
• Pose de revêtement de sol
Vitrerie

• Dépose et pose de vitrage
• Pose de film pour vitrage

Entretien et maintenance du patrimoine bâti

• Diverses missions exceptionnelles de service : nettoyage, transport, etc.
• Mise en place d’installations provisoires pour diverses manifestations.
• Mission générale du service : remplissage du stock de granulés, entretien du silo, etc.

Transversalité

• Peinture mobilier urbain

Profil

Profil : Diplôme / titre : CAP Peinture/Tapisserie/Revêtement de sols. Expérience souhaitée.
Habilitations : Permis B, habilitation H0B0
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, rigueur et organisation. Discrétion et réserve professionnelle. Connaître les consignes de sécurité ; Connaître les gestes et postures de la manutention manuelle et les règles d’ergonomie.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles 3-2 ou 3-3 2° ou 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984)

37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Groupe de fonction – Emploi repère : CG3a – Gestionnaire
Dépôt des candidatures pour le 19 juillet 2020 – Poste à pourvoir au plus vite

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) AGENT(E) D’ACCUEIL PERISCOLAIRE ET DE NETTOYAGE

A TEMPS NON COMPLET (19/35EME)

POLE SOLIDARITES ET VIE DES POPULATIONS – SERVICE SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE
CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS D’ANIMATION

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole, recrute un(e) Agent(e) d’accueil périscolaire et de nettoyage à temps non complet (19/35ème), à compter du 31 août 2020.

Missions principales

Sous l’autorité du responsable du service scolaire et périscolaire et de la référente périscolaire de l’école Beausoleil, vous aurez en charge les missions suivantes :

Mission 1 : Accueil du public (parents et enfants) au service périscolaire
• Gérer la sécurité affective, morale et physique de l’enfant, jusqu‘à la prise en charge de ce dernier par un autre adulte autorisé (sauf si autorisation particulière),
• Identifier les besoins de chaque enfant et y répondre,
• Adapter sa pédagogie à chaque enfant,
• Favoriser l’autonomie des enfants et les accompagner dans les apprentissages et les découvertes,
• Gérer le pointage des enfants sur les différents temps périscolaires,
• Communiquer avec les parents/informer les familles,

Mission 2 : Animation des groupes d’enfants au service périscolaire
• Concevoir et réaliser des actions d’animations sur tous les le temps d’accueils,
• Gérer la logistique afférente (matériel, espaces…),
• Rechercher et proposer de nouvelles activités,

Mission 3 : Surveillance des enfants sur tous les temps d’accueil périscolaire
• Savoir anticiper, être réactif et apporter une réponse appropriée,
• Veiller au respect du matériel et des locaux,
• Proposer un accueil encadré, calme, favorisant la concentration des enfants,
• Etre vigilant sur le suivi des PAI/allergies,
• Tenir à jour le carnet de soins,

Mission 4 : Travail en équipe au service périscolaire
• Communiquer avec les autres agents et ses responsables hiérarchiques,
• Être force de proposition pour améliorer le service,
• Savoir adapter ses interventions au terrain (absence, blessure, intempérie…) et en faire part à l’équipe,
• Respecter le travail des autres agents du périscolaire ainsi que le travail des différents acteurs intervenant dans les mêmes locaux ou sur les mêmes temps (agents techniques de nettoyage, de cantine, enseignants…),
• Etre l’interface entre le service périscolaire et les autres services (enseignants, partenaires…)

Mission 5 : Entretien des locaux (sous la responsabilité fonctionnelle du responsable du service Nettoyage)
Nettoyer les locaux scolaires dans le respect des protocoles d’hygiène,
Trier et évacuer les déchets courants,
Contrôler l’état de propreté des locaux,
Adapter ses missions selon l’occupation des locaux scolaires,

Profil
Expériences et connaissances en accueil périscolaire et nettoyage des locaux.
BAFA fortement souhaité
Sens de l’organisation, goût du contact, rigueur professionnelle, sens du travail en équipe, autonomie, force de proposition
Travail les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude), à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

Dépôt des candidatures pour le 22 juillet 2020 – Poste à pourvoir au 31 août 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail ou voie postale
à Monsieur Le Maire
1 Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Renseignements complémentaires :
Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DE LA MAISON DE L’ENFANCE

CADRE D’EMPLOI DES PUERICULTRICES OU EDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS
A TEMPS COMPLET

POLE SOLIDARITES ET VIE DES POPULATIONS – MAISON DE L’ENFANCE

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole, recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) de la Maison de l’Enfance (à temps complet).

Missions principales

Sous l’autorité de directrice du Pôle Solidarités et Vie des Populations et de la directrice de la Maison de l’Enfance, vous aurez en charge les missions suivantes :

Mission 1 : Accompagner l’enfant et sa famille au quotidien, au sein d’une équipe pluridisciplinaire en utilisant ses compétences spécifiques
• Accueil, écoute, accompagnement des familles, organisation de leur participation à la vie de l’établissement, organisation des sections,
• Repérer les enfants et les familles en difficultés et en assurer le suivi spécifique avec les équipes et les différents intervenants,
• Assurer l’encadrement des enfants en tant que professionnel(le) de terrain pour 25% du temps de travail.

Mission 2 : Participation à la gestion administrative et managériale
• Suivi des états de présence des enfants et des professionnels, gestion des places disponibles en accueil occasionnel et des places d’urgence,
• Application, suivi et évaluation des règlements de fonctionnement,
• Implication dans la mise en place des protocoles de sécurité,
• Participation aux réunions de pôle,
• Participation aux instances et actions partenariales (réseau petite enfance….),

Mission 3 : Assurer la prévention
• Connaissance de la législation liée à l’enfance, notamment en matière d’hygiène et de sécurité,
• Observation de l’enfant, repérage et analyse de ses difficultés en lien avec les professionnels et orientation éventuelle,
• Développer, en lien avec les EJE, des actions pour le bon développement psychoaffectif des enfants,

Mission 3 bis si puéricultrice : suivi médical des enfants
• Former le personnel dans le domaine de l’éducation sanitaire,
• Réglementation sanitaire : se tenir informer et transmettre l’information,
• Tenir à jour la fiche sanitaire de chaque enfant de l’établissement : suivi des vaccinations,
• Lecture et photocopie des ordonnances,
• Mettre en place le suivi médical de l’enfant malade conformément à l’organisation du binôme infirmière-puéricultrice / auxiliaire de puériculture,
• Collaboration avec la société de restauration et la diététicienne pour l’élaboration des menus enfants,

Mission 4 : Contrôler l’encadrement des stagiaires des différentes écoles et centres de formation
• Définition des objectifs, suivis et bilans avec les tuteurs de stage,
• Suivant la formation du stagiaire et le référentiel du diplôme (CAP petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants ou infirmière), adapter les objectifs du stage et participer, comme jury, à la mise en situation professionnelle le cas échéant.

Activités occasionnelles du poste :
En toute circonstance, chaque membre des équipes peut joindre la directrice ou son adjoint(e) sur le portable de fonction.
Le directeur(trice) adjoint(e) reprend les missions et responsabilités en l’absence de la directrice

Collaboration avec les référents techniques des micro-crèches en délégation de service public sous l’autorité de la directrice.

Profil

Diplôme d’Etat de puéricultrice ou éducateur de jeunes enfants
Connaissances indispensables : santé et besoins physiologiques de l’enfant, psychologie de l’enfant, dispositions règlementaires.
Entretenir une relation de qualité avec les parents et s’assurer de la bonne communication avec les membres de l’équipe (fait office de médiateur si besoin)
Bonnes qualités relationnelles, bonnes capacités d’observation et d’analyse. Rigueur et faculté à manager sont nécessaires.
Polyvalence, patience, et grand intérêt pour la diversité des missions (éducative, pédagogique, logistique, administrative, financière, sécurité, santé, …).
Logiciel utilisé : Domino Web

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

Dépôt des candidatures pour le 10 juillet 2020 – Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) par mail ou voie postale
à Monsieur Le Maire
1 Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires :
Directrice de la Maison de l’Enfance (02 99 83 74 11),
Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) ÉDUCATEUR(TRICE) DES APS CONTRACTUEL(LE)

DIRECTION DE LA VIE ASSOCIATIVE SPORT LOGISTIQUE
GRADE D’EDUCATEUR DES APS
POSTES A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité du chef de bassin et du responsable de la piscine, l’éducateur(trice) des APS exercent les missions suivantes :

Mission 1 : enseignement, animations des activités sportives et aquatiques

• Effectuer la préparation pédagogique des cours (définition des objectifs, organisation, évaluation et bilan des séances),
• Adapter l’intervention en fonction des publics et des niveaux dans le respect du projet d’établissement et du projet pédagogique,
• Mettre en place le rangement et le suivi du matériel pédagogique,
• Pratiquer une activité sportive dans le cadre de CAEP et/ou préparation physique,

Mission 2 : sécurité et surveillance des bassins

• Surveiller les bassins dans le respect du POSS et selon le planning de travail,
• Coordonner les actions de secours en cas de nécessité,
• Réguler les conflits,

• Réaliser les sauvetages et les soins de premiers secours,
• Remplir la fiche de soin pour toute intervention,
• Rapporter à la hiérarchie tout dysfonctionnement, incident ou accident,

Mission 3 : respect des règles d’hygiène et de la qualité de l’eau

• Veiller à la bonne tenue de l’équipement (propreté, rangement …),
• Assurer occasionnellement l’entretien des bassins ou des salles lors de fréquentations importantes ou suite à un accident, et de manière semestrielle lors des vidanges,
• Faire respecter les règles d’hygiène aux usagers en application du règlement intérieur,
• Vérifier que les analyses de la qualité de l’eau des bassins ont été effectuées, contrôler les valeurs obtenues et assurer la traçabilité des résultats,
• Evacuer ou fermer momentanément un bassin en coordination avec la hiérarchie,

Mission 4 : participation à la vie du service

• Participer aux différentes réunions de travail,
• Informer les usagers sur le fonctionnement, les activités de l’établissement et l’utilisation du matériel,
• Participer à la mise en place et à la réalisation de projets de la Direction : semaine sportive, fête des EMS, projets transversaux et projets évènementiels,
• Encadrer les stagiaires se formant au métier d’ÉTAPS.

Profil

Formation : BEESAN ou BPJEPS AAN obligatoire ; BP métiers de la forme ou Licence STAPS apprécié

Expérience en encadrement de différents publics (scolaires, sport santé, enfants, adultes, séniors…)
Culture générale dans le domaine du sport (natation, métiers de la forme, sports collectifs, sports de pleine nature…)

Connaissance du milieu associatif

Maitrise de l’outil informatique : Pack office, GED Alfresco

Qualités : Autonomie, rigueur, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, capacité d’adaptation et réactivité
Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement contractuel dans le cadre du remplacement d’une disponibilité (CDD de 7 mois)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS
Groupe de fonction – Emploi repère : BG3b : Animateur et Educateur

Cycle de travail : 35h30 heures par semaine en moyenne sur 4 semaines, un week-end sur 4 travaillé, 28 CA

Dépôt des candidatures pour le 5 juillet 2020 – Poste à pourvoir à compter du 31 août 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur Le Maire par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr OU par voie postale : 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex

UN(E) AGENT(E) DE MAINTENANCE POLYVALENT

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole recrute un(e) agent(e) de maintenance polyvalent (à temps complet).

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable du service patrimoine bâti et du gestionnaire patrimoine bâti, vous aurez en charge les missions suivantes :

Travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine bâti communal

• Effectuer les opérations de suivi de maintenance des bâtiments communaux (sous le contrôle du responsable du service)
• Répondre aux demandes d’interventions en assurant la maintenance curative des bâtiments de la collectivité en effectuant les travaux d’entretien de premier niveau dans tout corps d’état
• Assurer la maintenance courante et générale en effectuant les travaux d’entretien de premier niveau de tous les métiers du bâtiment
• Détecter et diagnostiquer les pannes, informer, suggérer et déterminer la limite au-delà de laquelle il est nécessaire de faire appel à un spécialiste puis rend compte des réparations effectuées (fuite, défaut électrique, défaut de serrure, de thermostats, etc.)
• Diagnostiquer et contrôler les équipements (électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie, vitrerie, chaufferie)

• Réparation, mise hors gel, remise en eau des bâtiments et équipements communaux

Missions complémentaires

• Astreintes : environ 1/8 semaines

Profil

Profil : Diplôme / titre : CAP/BEP maintenance de bâtiments ou diplômé dans la spécialité. Expérience souhaitée. Bonne connaissance des matériaux (cuivre, plastique, inox, fer, acier, zinc, …) pour travaux de soudure.
Habilitations : Permis B, habilitation électrique Basse Tension BS/BE, autorisation de conduite chariot élévateur et nacelle
Formations requises : Montage échafaudage
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, rigueur et organisation. Discrétion et réserve professionnelle. Maitriser les techniques de base d’intervention des différents corps de métiers du bâtiment ; Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés ; Connaître les consignes de sécurité ; Connaître les gestes et postures de la manutention manuelle et les règles d’ergonomie.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Groupe de fonction – Emploi repère : CG3a – Gestionnaire
Dépôt des candidatures pour le 19 juillet 2020 – Poste à pourvoir au plus vite

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN AGENT DE NETTOYAGE ET DE MAINTENANCE DES LOCAUX

SERVICE PISCINE – DIRECTION DE LA VIE ASSOCIATIVE SPORT LOGISTIQUE
CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES
POSTE A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un agent de nettoyage et maintenance des locaux pour la piscine (cadre d’emploi des adjoints techniques), à temps complet.
Missions principales

Sous la responsabilité du chef de bassin (N+1) et du responsable de la Piscine (N+2) vous assurerez les missions suivantes :

Mission 1 : Nettoyage des locaux selon le protocole d’hygiène de la piscine

• Contrôler l’état de propreté et l’hygiène du site
• Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter
• Gérer les priorités d’intervention
• Trier et évacuer les déchets courants
• Veiller à la traçabilité et à la publication des informations relatives à l’hygiène de la piscine sous toutes les formes réglementaires
• Suivre les stocks et veiller au renouvellement de commande des produits d’entretien

Mission 2 : Entretien et réalisation de travaux de maintenance de 1er niveau des matériels sportifs et techniques du site en lien avec le technicien piscine
• Réaliser les travaux de maintenance de premier niveau en électricité, plomberie, faïence, casiers…
• Entretenir les équipements et le matériel sportif

• Préparer, ranger et entretenir les différentes aires sportives (plateau aquatique, bassin, espace forme)
• Détecter les anomalies des équipements et signaler les risques d’accidents
• Intervenir rapidement en cas d’urgence et alerter les services compétents
• Réceptionner et contrôler les livraisons

Mission 3 : Surveillance de la sécurité des usagers et des installations
• Appliquer dans le respect des normes en vigueur les protocoles d’hygiène et de sécurité concernant les zones de circulation intérieures et extérieures du site
• Informer sur le fonctionnement de l’établissement les usagers et gérer les conflits
• Faire appliquer le règlement intérieur et les règles de sécurité (incendie, alerte, secours..) ainsi que l’évacuation du public selon le POSS
• Rendre compte des situations et consigner les incidents

Mission 4 : Participation à la vie du service
• Participer aux différentes réunions instaurées par la hiérarchie
• Participer à la mise en place de projets du service et de la Direction
• Former et encadrer les stagiaires

Profil

Formation : Niveau CAP et/ou expérience dans le nettoyage et la petite maintenance
Habilitations : B2- BR
Savoir nager et disposer d’une formation aux premiers secours (PSC1)

Qualités professionnelles : Consciencieux, disponibilité, organisation, sens du travail en équipe, force de proposition, autonomie et polyvalence au quotidien, capacité d’adaptation et rigueur dans l’application des règles et procédures.
Une réactivité et une forte disponibilité face à des évènements imprévus ainsi que le sens du service public sont indispensables.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel (selon les articles 3-2 ou 3-3 2° ou 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Cycle de travail : Travail en semaine et week-end en alternance (amplitude horaire selon les plannings 6h-22h)
28 jours de congés

Dépôt des candidatures pour le 18 juillet 2020 – Poste à pourvoir à compter du 31 août 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur Le Maire par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr OU par voie postale : 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex