Recrutement

3 offres d’emploi en ce moment

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) DE L’ACTION CULTURELLE

DIRECTION DE L’ACTION CULTURELLE
CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un(e) directeur(trice) de l’Action Culturelle (cadre d’emploi des Attachés territoriaux), à temps complet.
Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services (N+ 1), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Participation et mise en œuvre de la politique culturelle
• Analyser les évolutions de l’environnement (politique, réglementaire, socio-économique,…) du secteur
• Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d’actions ou en projets
• Mettre en œuvre les projets
• Développer des logiques de coproduction de l’action publique (partenariat, convention, contrats,…)
• Mesurer et rendre compte de la mise en œuvre des projets de la direction définie par les choix politiques
• Conseiller les élus et la Direction générale
• Appliquer les valeurs du service public et le travail en commun avec l’ensemble des services de la commune

Mission 2 : Gestion de la direction dans ses fonctions administratives, financières et techniques

• Manager les moyens transversaux (administratifs et techniques)
• Coordonner les 3 services : Saison culturelle, Médiathèque et Ecole des Arts
• Cadrer et planifier la gestion financière de la direction
• Participer à la politique tarifaire et développer les partenariats avec les entreprises et les subventions publiques
• Etre référent(e) dans la gestion des équipements culturels (sécurité des bâtiments, fonctionnement, utilisateurs, prestataires)
• Préparer les commissions culturelles de la Ville
• Organiser les réunions de services de la direction
• Membre du Codir

Mission 3 : Management de la programmation culturelle et galerie d’exposition

• Superviser la programmation culturelle (équipes, organisation, missions, ressources)
• Manager les équipes (programmateur, administrative et technique)
• Assurer la promotion et la médiation de la programmation culturelle
• Gérer les actifs et œuvres du patrimoine cessonnais
• Etre présent(e) lors des spectacles, vernissages, conférences

Profil

Niveau de formation supérieure Bac + 4/5 en management culturel
Connaissance des réseaux professionnels concernés
Expérience exigée dans des missions similaires et en management

Maîtrise des logiciels : Excel, Word.

Qualités professionnelles : Sens du relationnel développé, disponibilité, esprit d’équipe, autonomie et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Cycle de travail : Cadre au forfait (17 RTT et 28 CA) travail en semaine et présence en soirée lors des spectacles

Dépôt des candidatures pour le 17 janvier 2020 – Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) VIE ASSOCIATIVE SPORT LOGISTIQUE
DIRECTION VIE ASSOCIATIVE SPORT LOGISTIQUE

CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES TERRITORIAUX OU DES CONSEILLERS DES APS
POSTE A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un(e) directeur(trice) Vie Associative Sport Logistique (cadre d’emploi des Attachés territoriaux ou des Conseillers des APS), à temps complet.
Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services (N+ 1), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Participation à la définition et mise en œuvre de la politique sportive
• Analyser les évolutions de l’environnement (politique, réglementaire, socio-économique… du secteur)
• Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d’actions ou en projets
• Développer des logiques de coproduction de l’action publique (partenariat, convention, contrat…)
• Définir la politique éducative sportive de la municipalité
• Accompagner ou organiser les manifestations sportives
• Cadrer et planifier la répartition des ressources financières de la direction
• Participer à l’élaboration de la politique tarifaire
• Conseiller et accompagner les élus et la Direction Générale

Mission 2 : Management des services de la direction
• Manager les moyens transversaux (administratifs et techniques) et piloter les projets de la direction
• Coordonner les services chargés de la vie associative, de la politique sportive, de la logistique, du nettoyage des locaux et des 3 établissements sportifs : piscine, golf et base nature
• Animer les partenariats avec les acteurs institutionnels et les associations
• Préparer les commissions sport et vie associative
• Appliquer les valeurs du service public et le travail en commun avec l’ensemble des services municipaux
• Membre du Codir

Mission 3 : Gestion des équipements sportifs et associatifs (sécurité des bâtiments, fonctionnement, utilisateurs, prestataires)
• Optimiser la gestion et l’utilisation des équipements (planifier, suivre et contrôler)
• Participer à l’élaboration et au suivi du schéma directeur des équipements sportifs en lien avec les autres acteurs (programmation, travaux, mise en service…)

Mission 4 : Accompagnement de la vie associative
• Organiser l’accueil et le conseil auprès des associations
• Assurer la gestion des aides directes et indirectes
• Mobiliser les associations sportives pour participer à la politique éducative et aux manifestations de la vie locale

Mission 5 : Coordination des services Logistique et Nettoyage pour la collectivité
• Piloter l’organisation du contrôle d’accès de l’ensemble des locaux de la Ville (avec les autres directions concernées)
• Assurer le transport du matériel pour les événements ou les déménagements internes
• Assurer les prestations techniques pour les évènements (régie, vin d’honneur, ..)
• Suivre l’organisation du service Nettoyage des bâtiments communaux

Profil

Niveau de formation supérieure
Connaissance des réseaux professionnels concernés
Expérience exigée dans des missions similaires et en management
Expérience dans l’administration d’équipements sportifs
Connaissances réglementaires dans les domaines : vie associative, sport, manifestations et sécurité

Maîtrise des logiciels : Excel, Word.

Qualités professionnelles : Sens du relationnel développé, esprit d’équipe, autonomie, disponibilité et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Cycle de travail : Cadre au forfait (17 RTT et 28 CA)

Dépôt des candidatures pour le 17 janvier 2020 – Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE ACCUEIL GENERAL ET FORMALITES ADMINISTRATIVES

A temps complet
Grades de rédacteur principal de 1ère classe,
rédacteur principal de 2ème classe, attaché

Pôle Solidarités et Vie des Populations
Service Accueil général – Espace Citoyen

Missions principales

Le service Accueil général gère le premier accueil du public de la Ville, les formalités administratives, l’Etat Civil, les titres, le cimetière, les élections et les inscriptions aux activités municipales.

Sous l’autorité de la directrice du Pôle Solidarités et Vie des Populations, au sein de l’Espace Citoyen, vous aurez en charge les missions suivantes :

Mission 1 : Management du service Accueil général (7 agents)
• Définir un projet de service
• Organiser le service et faire le suivi de son activité
• Animer les réunions de service
• Réaliser l’évaluation annuelle des agents et contribuer au développement de leurs compétences et de leur polyvalence

Mission 2 : Organisation et coordination des activités du service
• Assurer une veille juridique sur l’évolution réglementaire des domaines relevant du service
• Préparer et suivre le budget du service
• Etre le garant de la continuité du service et suivre l’activité au quotidien dans les différentes activités
• Garantir la sécurisation et la traçabilité des actes d’Etat civil et des formalités administratives,
• S’assurer de la bonne application et du respect du règlement du cimetière, des inscriptions et de la facturation aux activités municipales…
• Organiser l’organisation des scrutins électoraux et le suivi des actes (listes électorales…)

Mission 3 : Gestion des régies d’avances et de recettes
• Etre le régisseur titulaire (1 million d’euros par an)
• Assurer une veille juridique de la régie et contrôler sa bonne tenue

Mission 4 : Gestion de l’espace Citoyen
• Participer à la définition des besoins de maintenance et de modernisation de l’établissement
• Etre référent de site
• Faire preuve d’initiatives face aux problèmes techniques et logistiques

Activités occasionnelles du poste :
• Participer au projet de pôle et à sa mise en œuvre
• Participer aux dossiers transversaux

Profil

Compétences attendues sur le poste :
Avoir une bonne connaissance de la législation et de la réglementation dans le domaine du funéraire, des élections ainsi que dans le domaine du droit de la famille.
Une expérience sur un poste similaire avec encadrement ou sur un poste de secrétaire de mairie serait appréciée.
Rechercher l’information, assurer une veille juridique.
Maîtrise de l’outil informatique, bureautique, connaissance des logiciels Gescime, Domino (Abellyum), Logitud et de l’application SIECLE appréciée.

Conditions d’exercice et contraintes spécifiques :
Travail occasionnel le samedi matin et en soirée
Présence obligatoire les jours de scrutins électoraux

Qualités requises : rigueur et méthode, esprit de synthèse, forte polyvalence, disponibilité, respect des obligations de discrétion et de confidentialité, esprit d’équipe.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude), à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
37 h 30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT

Dépôt des candidatures pour le 18 décembre 2019
Poste à pourvoir le 1er avril 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Site internet : www.ville-cesson-sevigne.fr

Renseignements complémentaires :
Direction des Ressources Humaines (02 99 83 52 09)