Recrutement

5 offres d’emploi en ce moment

UN(E) TECHNICIEN(NNE) PISCINE

DIRECTION VIE ASSOCIATIVE SPORT LOGISTIQUE
CADRE D’EMPLOI DES TECHNICIENS TERRITORIAUX OU DES AGENTS DE MAITRISE
POSTE A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un(e) technicien(nne) Piscine (cadre d’emploi des Techniciens territoriaux ou des agents de maîtrise), à temps complet.

Missions principales

Dans un contexte de réorganisation et de réhabilitation du centre aquatique, sous l’autorité hiérarchique du responsable de la piscine et en lien avec la DGST (lien fonctionnel), vos missions sont les suivantes :

Mission 1 : Assurer le fonctionnement de l’équipement dans le périmètre technique et en matière d’hygiène et de sécurité

• Réaliser la gestion technique de l’équipement
• Participer à la mise en place des protocoles d’hygiène et sécurité
• Veiller à la traçabilité et à la publication des informations relatives à l’hygiène de la piscine sous toutes les formes réglementaires
• Assurer une veille sur les évolutions dans ce domaine

Mission 2 : Assurer la maintenance du matériel et du bâtiment

• Etablir un plan de maintenance annuel et pluriannuel
• Assurer la maintenance préventive et curative de la machinerie traitement de l’air et de l’eau
• Contrôler la chaufferie
• Assurer la maintenance et l’entretien du toboggan et du penta glisse
• Assurer la maintenance du sauna, hammam, du matériel de cardio-training et des casiers
• Assurer la veille sur l’état du bâtiment, sols, murs
• Effectuer une réunion mensuelle avec la DGST pour le suivi du bâtiment et des interventions techniques

Mission 3 : Gestion administrative et budgétaire

• Préparer et suivre le budget dans les domaines techniques de l’établissement
• Effectuer les achats (devis) et la gestion des stocks de pièces
• Participer à l‘élaboration du cahier des charges des marchés publics
• Suivre les contrats de maintenance spécifiques piscine

Mission 4 : Membre de l’équipe de direction de la piscine

• Réaliser un lien fonctionnel quotidien avec les chefs de bassin pour le fonctionnement de l’établissement
• Être force de proposition pour optimiser et améliorer les méthodes et appareils visant à une technicité maximale de l’établissement et des agents
• Intégrer la réflexion sur le développement de l’offre piscine au travers de la modernisation des outils et espaces

Activités occasionnelles du poste :
– Participer à l’évènementiel de la piscine
– Participer à la maintenance des bâtiments de la ville.

Profil

Bac +2 électrotechnicien
Habilitation électrique BR
Permis B et nacelle 1A

Expérience similaire souhaitée.

Compétences techniques certifiées dans les traitements de l’eau, de l’air, des fluides, de l’électricité et des automatismes.

Compétences en informatique (bureautique office, gestion technique centralisée)

Qualités professionnelles : Conscience professionnelle, disponibilité, sens de l’organisation et du travail en équipe, force de proposition, autonomie, polyvalence, implication, rigueur dans le travail et dans l’application des règles et procédures.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
– Cycle de travail : Travail du lundi au samedi (un samedi sur deux)
– 28 jours de Congés annuels

Dépôt des candidatures pour le 8 février 2020 – Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Deux Adjoints d’animation Jeunesse contractuels

Vacances scolaires (zone B)

Cadre d’emplois des adjoints d’animation
à temps complet sur les périodes de vacances scolaires

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute deux adjoint(e)s d’animation Jeunesse pour les vacances scolaires d’hiver (et éventuellement les vacances de printemps et d’été 2020).

Descriptif de l’emploi

Au sein de la Direction Education jeunesse, vous êtes placé(e) sous l’autorité directe du responsable du service Jeunesse et du directeur Education jeunesse.
Vous intervenez en tant qu’animateur lors des périodes de vacances scolaires.
Vous travaillez pour la maison des jeunes et animez des temps et actions dédiés aux jeunes âgés de 11 à 17 ans.
Vous travaillez avec un responsable de service et 3 animateurs.
L’ensemble des actions sera mené en lien avec le projet éducatif de la ville et le projet pédagogique du service.

Missions

– Accueil et information des familles (parents, enfants).
– Garant de la sécurité physique et affective-morale des jeunes.
– Encadrement et animation des temps d’accueil et des activités socioculturelles programmés.
– Participation aux réunions d’équipe.

Profil

– Expérience avec les jeunes âgés de 11 à 17 ans dans le cadre d’une structure jeunesse.
– BAFA – BAFD ou BPJEPS – BSB serait un plus.
– Permis B indispensable (conduite de véhicule 9 places).
– Disponibilité : vacances scolaires.
– Sens de l’organisation, rigueur professionnelle, sens du travail en équipe, autonomie.
– Intérêt pour l’éducation populaire et l’éducation alternative.

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement contractuel sur la période des vacances scolaires.
Durée : 35 heures / semaines (dont éventuellement nocturnes).
Rémunération statutaire (salaire horaire : 10.07 € brut).
Travail du lundi au vendredi, parfois le soir et lors des temps du midi. 35 heures par semaine.

Dépôt de candidatures pour le : 20/01/2020
Période de travail : du 17/02/2020 au 28/02/2020.

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire – 1 Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) AGENT(E) D’ACCUEIL PERISCOLAIRE MATERNEL
ET D’ACCUEIL DE LOISIRS MATERNEL
(SUPPLEANCE DE DIRECTION POUR LE CENTRE DE LOISIRS)

A temps non complet (31/35ème)
Cadre d’emplois des adjoints d’animation

Pôle Solidarités et Vie des Populations
Services : Service scolaire et périscolaire et Maison de l’Enfance

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un(e) agent(e) d’accueil périscolaire (Ecole maternelle Beausoleil) et d’accueil de loisirs maternel (avec missions de suppléance de direction du centre de loisirs), à temps non complet (31/35ème).

Missions principales

Au sein du Pôle Solidarités et Vie des Populations, sous l’autorité du responsable Enfance Jeunesse, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Mission 1 : Encadrer des enfants sur les temps péri et extrascolaires

Accueillir les publics
• Gérer la sécurité affective, morale et physique de l’enfant, jusqu‘à la prise en charge de ce dernier par un autre adulte autorisé (sauf si autorisation particulière),
• Identifier les besoins de chaque enfant et y répondre,
• Adapter sa pédagogie à chaque enfant,
• Favoriser l’autonomie des enfants et les accompagner dans les apprentissages et les découvertes,
• Gérer le pointage des enfants sur les différents temps d’accueil,
• Communiquer avec les parents/informer les familles,

Animer des groupes d’enfants
• Concevoir et réaliser des actions d’animations sur tous les temps d’accueil,
• Gérer la logistique afférente (matériel, espaces…),
• Rechercher et proposer de nouvelles activités,

Surveiller des enfants sur tous les temps d’accueil périscolaire et au centre de loisirs (midi, goûter, ALSH)
• Savoir anticiper, être réactif et apporter une réponse appropriée,
• Veiller au respect du matériel et des locaux,
• Etre vigilant sur le suivi des PAI/allergies,
• Tenir à jour le carnet de soins,

Mission 2 : Assurer la suppléance du directeur d’ALSH

Encadrer une équipe d’animateurs
• Manager une équipe d’animateurs permanents et vacataires à l’année et/ou saisonniers (gestion des conflits, des plannings, des congés, répartition des rôles de chacun…),
• Suivre et contrôler la pertinence pédagogique des activités proposées par les animateurs,
• Réaliser des réunions d’équipe : préparation, débriefing,
• Gérer les absences : évaluation du besoin de remplacement, recherche candidats, recrutement, plannings, demandes d’arrêtés,

Organiser l’activité du service
• Élaborer, organiser, planifier des activités ludiques, artistiques, manuelles ou physiques,
• Pointer les arrivées/départs des enfants,
• Veiller à la sécurité des usagers dans l’enceinte du bâtiment et lors des sorties,
• Veiller au respect des locaux et du matériel,
• Repérer les enfants en difficulté et alerte les services compétents,

Assurer les tâches administratives
• Appliquer et fait appliquer les réglementations en vigueur (hygiène et sécurité),
• Réaliser un point hebdomadaire avec le directeur de l’ALSH pour avoir connaissance et assurer le suivi des dossiers.

Activités occasionnelles du poste :
Participer aux manifestations municipales afférentes à l’enfance

Profil

Diplôme obligatoire : BPJEPS ou équivalent

Connaissances dans le secteur animation tout public (BPJEPS) : activités récréatives, d’éveil, …
Connaissances sur le développement psychomoteur de l’enfant de 3 à 12 ans et de ses besoins,
Connaissances pédagogiques liées au public, connaissances de techniques d’animations (sport/culture / loisirs…)
Signes d’alerte dans les comportements de l’enfant (addiction, …),
Développement physique, psychologique et affectif de l’enfant,
Maîtrise de l’outil informatique.

Savoir-faire :
Capacité à organiser le travail et programmer des actions,
Aptitude à animer et diriger une équipe,
Réagir avec pertinence à des situations d’urgence, de conflit, d’agressivité,
Créer ou maintenir des liens avec les familles : techniques de négociation et de médiation.
Aptitude à animer un groupe d’enfants

Savoir-être :
Savoir se positionner auprès de l’enfant et de sa famille ainsi qu’au sein de l’équipe : patience, dynamisme, disponibilité, sens relationnel, écoute, compréhension, pédagogie.

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

Poste à temps non complet : 31/35ème
Lundis scolaires : 11 h 50 – 13 h 35 ; 15 h 05 – 19 h 00
Mardis, jeudis et vendredis scolaires : 11 h 50 – 13 h 35 ; 15 h 35 – 19 h 00
Mercredis scolaires : 11 h 15 – 19 h 00
Vacances scolaires : crédit d’heures pour le centre de loisirs maternel (environ 380 heures)

Dépôt de candidatures pour le 8 janvier 2020
Poste à pouvoir le 1er février 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) DE L’ACTION CULTURELLE

DIRECTION DE L’ACTION CULTURELLE
CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un(e) directeur(trice) de l’Action Culturelle (cadre d’emploi des Attachés territoriaux), à temps complet.
Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services (N+ 1), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Participation et mise en œuvre de la politique culturelle
• Analyser les évolutions de l’environnement (politique, réglementaire, socio-économique,…) du secteur
• Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d’actions ou en projets
• Mettre en œuvre les projets
• Développer des logiques de coproduction de l’action publique (partenariat, convention, contrats,…)
• Mesurer et rendre compte de la mise en œuvre des projets de la direction définie par les choix politiques
• Conseiller les élus et la Direction générale
• Appliquer les valeurs du service public et le travail en commun avec l’ensemble des services de la commune

Mission 2 : Gestion de la direction dans ses fonctions administratives, financières et techniques

• Manager les moyens transversaux (administratifs et techniques)
• Coordonner les 3 services : Saison culturelle, Médiathèque et Ecole des Arts
• Cadrer et planifier la gestion financière de la direction
• Participer à la politique tarifaire et développer les partenariats avec les entreprises et les subventions publiques
• Etre référent(e) dans la gestion des équipements culturels (sécurité des bâtiments, fonctionnement, utilisateurs, prestataires)
• Préparer les commissions culturelles de la Ville
• Organiser les réunions de services de la direction
• Membre du Codir

Mission 3 : Management de la programmation culturelle et galerie d’exposition

• Superviser la programmation culturelle (équipes, organisation, missions, ressources)
• Manager les équipes (programmateur, administrative et technique)
• Assurer la promotion et la médiation de la programmation culturelle
• Gérer les actifs et œuvres du patrimoine cessonnais
• Etre présent(e) lors des spectacles, vernissages, conférences

Profil

Niveau de formation supérieure Bac + 4/5 en management culturel
Connaissance des réseaux professionnels concernés
Expérience exigée dans des missions similaires et en management

Maîtrise des logiciels : Excel, Word.

Qualités professionnelles : Sens du relationnel développé, disponibilité, esprit d’équipe, autonomie et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Cycle de travail : Cadre au forfait (17 RTT et 28 CA) travail en semaine et présence en soirée lors des spectacles

Dépôt des candidatures pour le 17 janvier 2020 – Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) VIE ASSOCIATIVE SPORT LOGISTIQUE
DIRECTION VIE ASSOCIATIVE SPORT LOGISTIQUE

CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES TERRITORIAUX OU DES CONSEILLERS DES APS
POSTE A TEMPS COMPLET

La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un(e) directeur(trice) Vie Associative Sport Logistique (cadre d’emploi des Attachés territoriaux ou des Conseillers des APS), à temps complet.
Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services (N+ 1), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Participation à la définition et mise en œuvre de la politique sportive
• Analyser les évolutions de l’environnement (politique, réglementaire, socio-économique… du secteur)
• Traduire les orientations et les priorités politiques en plans d’actions ou en projets
• Développer des logiques de coproduction de l’action publique (partenariat, convention, contrat…)
• Définir la politique éducative sportive de la municipalité
• Accompagner ou organiser les manifestations sportives
• Cadrer et planifier la répartition des ressources financières de la direction
• Participer à l’élaboration de la politique tarifaire
• Conseiller et accompagner les élus et la Direction Générale

Mission 2 : Management des services de la direction
• Manager les moyens transversaux (administratifs et techniques) et piloter les projets de la direction
• Coordonner les services chargés de la vie associative, de la politique sportive, de la logistique, du nettoyage des locaux et des 3 établissements sportifs : piscine, golf et base nature
• Animer les partenariats avec les acteurs institutionnels et les associations
• Préparer les commissions sport et vie associative
• Appliquer les valeurs du service public et le travail en commun avec l’ensemble des services municipaux
• Membre du Codir

Mission 3 : Gestion des équipements sportifs et associatifs (sécurité des bâtiments, fonctionnement, utilisateurs, prestataires)
• Optimiser la gestion et l’utilisation des équipements (planifier, suivre et contrôler)
• Participer à l’élaboration et au suivi du schéma directeur des équipements sportifs en lien avec les autres acteurs (programmation, travaux, mise en service…)

Mission 4 : Accompagnement de la vie associative
• Organiser l’accueil et le conseil auprès des associations
• Assurer la gestion des aides directes et indirectes
• Mobiliser les associations sportives pour participer à la politique éducative et aux manifestations de la vie locale

Mission 5 : Coordination des services Logistique et Nettoyage pour la collectivité
• Piloter l’organisation du contrôle d’accès de l’ensemble des locaux de la Ville (avec les autres directions concernées)
• Assurer le transport du matériel pour les événements ou les déménagements internes
• Assurer les prestations techniques pour les évènements (régie, vin d’honneur, ..)
• Suivre l’organisation du service Nettoyage des bâtiments communaux

Profil

Niveau de formation supérieure
Connaissance des réseaux professionnels concernés
Expérience exigée dans des missions similaires et en management
Expérience dans l’administration d’équipements sportifs
Connaissances réglementaires dans les domaines : vie associative, sport, manifestations et sécurité

Maîtrise des logiciels : Excel, Word.

Qualités professionnelles : Sens du relationnel développé, esprit d’équipe, autonomie, disponibilité et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Cycle de travail : Cadre au forfait (17 RTT et 28 CA)

Dépôt des candidatures pour le 17 janvier 2020 – Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2020

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr