Recrutement

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UN(E) AGENT DE MAINTENANCE POLYVALENT

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable du service patrimoine bâti et du technicien régie bâti, vous aurez en charge les missions suivantes :

Travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine bâti communal

• Effectuer les opérations de suivi de maintenance des bâtiments communaux (sous le contrôle du responsable du service)
• Répondre aux demandes d’interventions en assurant la maintenance curative des bâtiments de la collectivité en effectuant les travaux d’entretien de premier niveau dans tout corps d’état
• Assurer la maintenance courante et générale en effectuant les travaux d’entretien de premier niveau de tous les métiers du bâtiment
• Détecter et diagnostiquer les pannes, informer, suggérer et déterminer la limite au-delà de laquelle il est nécessaire de faire appel à un spécialiste puis rend compte des réparations effectuées (fuite, défaut électrique, défaut de serrure, de thermostats, etc.)
• Diagnostiquer et contrôler les équipements (électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie, vitrerie, chaufferie)
• Réaliser les travaux d’entretien courant, de réparation et d’ajustement des équipements (relevant de ses spécialités)
• Assurer l’exploitation, la maintenance et les travaux de modification et d’amélioration des installations techniques d’électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, de chauffage, ventilation et climatisation (CVC)
• Faire le suivi des installations et paramétrages de centrale de gestion centralisée (GTC, GTB)
• Proposer des solutions pour améliorer le fonctionnement des installations ainsi que leur performance énergétique
• Effectuer la préparation, le suivi des commandes et les achats auprès des fournisseurs
• Coordonner son intervention avec les autres corps de métiers

Travaux neufs

• Réaliser les travaux régies, concevoir, créer, fabriquer et poser des équipements relevant de ses spécialités (électricité, plomberie (éléments de chaufferies, radiateurs, etc.), menuiserie, serrurerie, vitrerie, métallerie, peinture, etc.)
• Réaliser tous travaux de chauffage (réseau EC/EF, chauffage, EU), ventilation, climatisation et sur l’ECS (pose production ECS, traitement légionnelle, vérification de température…)

Interventions ponctuelles et diverses

• Intervention électrique, plomberie en soutien et en remplacement de l’électricien et du plombier de la commune dans le respect des habilitations électriques
• Assurer le suivi de l’approvisionnement en matériel et en produits (gérer les stocks et du comptage des fluides (eau, gaz, chaleur…)
• Assister et participer, en cas de besoin, à la mise en place des manifestations communales
• Diverses missions exceptionnelles de service : Entretien et nettoyage des bâtiments (avant et après travaux, tags, etc.), transport, etc…
• Missions générales du service : remplissage du stock de granulés, entretien du silo…
• Réparation, mise hors gel, remise en eau des bâtiments et équipements communaux

Missions complémentaires

• Astreintes : environ 1/8 semaines

Profil

Profil : Diplôme / titre : CAP/BEP maintenance de bâtiments ou diplômé dans la spécialité. Expérience souhaitée. Bonne connaissance des matériaux (cuivre, plastique, inox, fer, acier, zinc, …) pour travaux de soudure.
Habilitations : Permis B, habilitation électrique Basse Tension BS/BE, autorisation de conduite chariot élévateur et nacelle
Formations requises : Montage échafaudage
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, rigueur et organisation. Discrétion et réserve professionnelle. Maitriser les techniques de base d’intervention des différents corps de métiers du bâtiment ; Connaître les différents types de fonctionnement des outillages et matériels mis à disposition et les équipements de protection associés ; Connaître les consignes de sécurité ; Connaître les gestes et postures de la manutention manuelle et les règles d’ergonomie

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 4 août 2019 – Poste à pourvoir au plus vite

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE EN MOBILITE INTERNE ET EXTERNE

1 AGENT DE NETTOYAGE ET D’ACCUEIL PERISCOLAIRE (24,5/35EME)

Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux

Descriptif de l’emploi

Au sein de la Direction des ressources et du service Nettoyage (20 agents), sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) d’assurer le nettoyage ainsi que l’accueil périscolaire en école.

Temps de travail et horaires
Lundi, mardi, jeudi, vendredi
Accueil périscolaire : 11h50-13h50
Périscolaire surveillance : 15h40-16h35
Nettoyage : 16h35-19h
Spécificité le lundi : temps de coordination de 14h50 à 15h20

Mercredi
Nettoyage : 12h -18h

Poste à temps non complet : 24,5/35ème
Travail en période scolaire et crédit d’heures pendant les vacances scolaires

Missions

• Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés

– Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites,
– Gérer les priorités d’intervention,
– Utiliser le matériel et les machines adaptés et identifier les différents matériaux (chariot de ménage équipé et adapté, auto laveuse, mono brosse),
– Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter,
– Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,
– Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces,
– Laver les vitres,
– Identifier les différents matériaux,
– Différencier les produits acides et alcalins,
– Effectuer des travaux de décapage et métallisation des sols.

• Tri et évacuation des déchets courants

– Changer les sacs poubelles,
– Opérer le tri sélectif,
– Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés,
– Contribuer aux économies d’eau et d’énergie.

• Contrôle de l’état de propreté des locaux

– Vérifier l’état de propreté des locaux,
– Respecter la discrétion requise lors d’intervention dans des locaux occupés,
– Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler à son supérieur.

• Surveiller et accompagner les enfants sur le temps périscolaire

– Accompagner l’enfant dans sa découverte des goûts en prenant en compte la spécificité de chaque enfant
– Accompagner l’enfant dans son autonomie
– Aider les plus jeunes à la découpe du repas si besoin
– Gérer la sécurité affective, morale et physique de l’enfant, jusqu‘à la prise en charge de ce dernier par un autre adulte autorisé (sauf si autorisation particulière)
– Surveiller les enfants
– Savoir anticiper, être réactif et apporter une réponse appropriée
– Travailler en équipe : communiquer avec les autres agents et les responsables hiérarchiques
– Savoir adapter ses interventions au terrain (absence, blessure, intempérie…) et en faire part à l’équipe
– Mettre à disposition des enfants jeux et matériel pédagogique en veillant à leur retour et consommation raisonnée

Conditions de recrutement :

Expériences et connaissances en nettoyage des locaux et en accueil périscolaire.

Recrutement statutaire à défaut contractuel. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Primes annuelles

Dépôt de candidatures pour le : 4 août 2019
Poste à pouvoir le 26 août 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) CHARGE(E) DE MARCHES PUBLICS

à temps complet

DIRECTION DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
CADRES D’EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS ET REDACTEURS TERRITORIAUX

Missions principales

Au sein d’un service de 6 personnes, sous l’autorité du Directeur des Finances et de la Commande publique et en lien avec la coordinatrice du service:

Gestion de la commande publique

• Participation à la définition des besoins des services jusqu’à la publication de l’avis d’attribution, sous le contrôle du chef de service
• Veille au respect du rétro-planning et à sa mise à jour
• Rédaction des pièces suivantes : planning de la procédure, avis de publicité, pièces administratives du DCE, registre des retraits et de dépôt des offres, demande de précisions/compléments d’informations, convocations, rapports et procès-verbaux (CAO, contrôle de légalité), courriers de procédure (non retenus, notification, motivation de rejet des offres)
• Mise en ligne des avis d’appels publics à la concurrence sur la plateforme du profil acheteur de la Ville. Echanges avec les candidats (questions, réponses)

Analyse, sélection et négociation des offres

• Ouverture des plis
• Etude des offres avec les services concernés
• Négociation
• Supervision des conclusions de l’analyse

Suivi juridique et administratif des marchés publics

• Missions en lien avec le service des finances et les services gestionnaires (application des procédures administratives prévues au marché, reconduction, avenant, sous-traitance, courriers de mise en demeure, pénalités….)
• Gestion de la partie administrative des opérations des services techniques, depuis leur démarrage (ordre de service) jusqu’à leur réception (vérification mis en signature et notification des PV de réception)

Conseil et assistance aux services

• Accompagnement des services dès la définition du besoin jusqu’à l’exécution du marché
• Appréciation de la conformité des marchés au regard du CCP et du guide interne
• Evaluation des risques juridiques liés aux marchés publics
• Assure l’information transversale et son traitement au sein des services (modalités de passation et contrôle des marchés publics, évolutions juridiques, fiches pratiques)
• Application et contrôle de la réglementation externe et interne (notamment le guide interne)
• Sourcing

Contribution au développement et à la vie du service
• Veille juridique
• Archivage
• Participation à l’organisation du service

Profil

Formation : Bac +2 ou plus en marchés publics, finances / comptabilité publique
Capacité d’écoute, qualités rédactionnelles, organisation, réactivité, devoir de réserve, discrétion, autonomie, rigueur, sens du service public et du travail en équipe
Maitrise de l’outil informatique indispensable
Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 4 août 2019 – Poste à pourvoir le 1er octobre 2019
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur des Finances et de la Commande publique (02.99.83.52.08), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) AGENT(E) DE NETTOYAGE ET D’ACCUEIL PERISCOLAIRE

A temps non complet (19/35ème)
Cadres d’emploi des adjoints d’animation et des adjoints techniques

Pôle Solidarités et Vie des Populations
Service scolaire et périscolaire
La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3eme Ville de Rennes Métropole, recrute un(e) Agent(e) de nettoyage et d’accueil périscolaire, à temps non complet (19/35ème), à compter du 30 août 2019.

Missions principales

Au sein du Pôle Solidarités et Vie des Populations et du service scolaire et périscolaire, vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil périscolaire et le nettoyage des locaux de l’école maternelle Beausoleil.

Sites, horaires

Lundis scolaires : 11 h 50 – 13 h 35 ; 15 h 05 – 18 h 00
Mardis, jeudis et vendredis scolaires : 11 h 50 – 13 h 35 ; 15 h 35 – 18 h

+ Crédit d’heures de 70 heures pour les vacances scolaires

Descriptif de d’emploi

Missions d’animation et de surveillance :
– Accueillir les enfants et échanger avec les familles
– Gérer la sécurité affective et physique de l’enfant
– Surveiller les enfants sur les différents temps périscolaires
– Concevoir et réaliser des activités pluridisciplinaires, proposer de nouvelles activités, gérer la logistique
– Adapter sa pédagogie à chaque enfant
Missions d’entretien :
– Nettoyer les locaux scolaires dans le respect des protocoles d’hygiène
– Trier et évacuer les déchets courants
– Contrôler l’état de propreté des locaux
– Adapter ses missions selon l’occupation des locaux scolaires

Profil

Expériences et connaissances en nettoyage des locaux et en accueil périscolaire.
BAFA fortement souhaité
Sens de l’organisation, goût du contact, rigueur professionnelle, sens du travail en équipe, autonomie, force de proposition

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

Dépôt de candidatures pour le 31 juillet 2019
Poste à pouvoir le 30 août 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) DIRECTEUR (TRICE) DE L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services (N+ 1), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Direction de l’enseignement artistique
Définition et mise en œuvre du projet d’établissement,
Mise en œuvre des parcours d’enseignement en tenant compte des orientations politiques de la Ville,
Relations avec les parents d’élèves,
Définition du calendrier des manifestations,
Réalisation des documents de cadrage du service,
Travail en réseau avec les autres établissements d’enseignement artistique,
Membre du CODIR,

Mission 2 : Gestion du personnel
Pilotage de l’équipe pédagogique et administrative,
Participation à l’évaluation des agents et au développement de leurs compétences,
Mise en place et animation de réunions,
Actualisation des fiches de poste du service,

Mission 3 : Gestion administrative et financière
Définition du budget prévisionnel du service,
Gestion budgétaire (outils de suivi budgétaire…),
Gestion administration (conventions, contrats, demande de subventions…).

Mission transversale : Référent SACEM (hors saison culturelle).

Profil

Niveau de formation supérieure dans le domaine,
Connaissance des réseaux professionnels concernés,
Expérience significative requise dans des missions similaires,
Expérience dans l’administration d’équipements culturels,

Maîtrise des logiciels : Excel, Word.

Qualités professionnelles : Sens relationnel développé, esprit d’équipe, autonomie et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Cycle de travail de 37h30 heures et plus, 28 jours de congés et 17 jours de RTT

Dépôt des candidatures pour le 18 août 2019 – Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Direction de l’Enseignement Artistique (02.99. 83.52.26), direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) EDUCATEUR DES APS SPECIALITE RIVIERE SPORTIVE

DIRECTION DES SPORTS ET LOISIRS
CADRE D’EMPLOI DES EDUCATEURS DES APS
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du stade d’eaux vives (N+1), du directeur de la direction Sports Loisirs (N+2) et du Directeur Général des Services (N+ 3), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Encadrement des activités sportives de pleine nature (canoë-kayak, golf, course d’orientation, escalade)
Pédagogie et enseignement
Animation, enseignement et encadrement des activités pour les scolaires (tout niveau), les groupes ALSH, les stages, les écoles municipales (adulte et enfants)
Elaboration des contenus et des dispositifs pédagogiques (définition des objectifs, organisation, évaluation et bilan des séances)
Mise en place, rangement et suivi du matériel pédagogique
Veille sur les méthodes pédagogiques
Entretien physique et/ou pratique d’une activité sportive

Sécurité et surveillance
Equipement et briefing des activités liées à la location eaux calmes et eaux vives
Surveillance des activités liées à la location en eaux vives
Veiller à la conformité des plans d’eau et la qualité de l’eau, réguler les débits d’eau du Stade d’Eaux-Vives selon l’utilisation
Coordination des actions de secours en cas de nécessité
Remplir la fiche de soins pour toute intervention
Rapporter à la hiérarchie tout dysfonctionnement, incident ou accident

Mission 2 : Missions hors encadrement

Accueil du public
Informer le public sur les activités
Conseiller les usagers
Inscrire et équiper le public

Référent secteur Groupe/ALSH
Planification, conventions, projet pédagogique, facturation, bilan

Référent Maintenance du matériel
Rangement du matériel
Suivi de la flotte (stock) et des parcours de slalom
Maintenance des bateaux et autres matériels
Devis et suivi des commandes jusqu’à la livraison.

Etude et suivi de projets
A définir en fonction de l’activité de la structure

Activités occasionnelles du poste :
Relais dans l’organisation du service en cas d’absence du responsable
Participation aux compétitions (2 par an à répartir entre les éducateurs)
Régisseur suppléant de la régie de recettes Stade d’eaux vives

Profil

Diplôme : ETAPS, Licence STAPS, Brevet d’Etat/ Brevet professionnel Canoë Kayak
Obligations réglementaires : PSE1-PSE2

Qualités professionnelles : Sens relationnel développé, esprit d’équipe, autonomie et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Cycle de travail de 35 heures

Dépôt des candidatures pour le 1er août 2019 – Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) PROFESSEUR (E) DE PIANO JAZZ

DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
CADRE D’EMPLOI DES ASSISTANTS D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
POSTE A TEMPS NON COMPLET (17.5/20)

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’enseignement artistique et du Directeur Général des Services (N+ 2), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Enseignement d’une discipline artistique
Inscrire son activité d’enseignement dans le cadre du projet d’établissement
Définir un projet pédagogique adapté aux différents profils et parcours des élèves.
Préparer les séances de cours
Evaluer les élèves en concevant des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
Organiser et suivre les études des élèves
Etre responsable des élèves pendant le temps de cours et suivre les absences, retards…

Mission 2 : Conduite de projets pédagogiques artistiques et culturels
Participer aux différentes instances de concertations (groupes de travail, réunions…)
Participer à l’écriture du projet d’établissement, au règlement des études
Proposer des projets incluant la dimension collective et/ou transversale entre les disciplines artistiques, en valorisant le travail des élèves, par le biais de restitutions publiques notamment
Mettre en œuvre des projets (définir les objectifs, les moyens nécessaires, organiser un bilan)

Mission 3 : Pratique artistique et veille pédagogique
Pratiquer sa discipline pour maintenir un niveau professionnel de pratique artistique
Effectuer des recherches dans sa spécialité pour faire évoluer ses qualités d’exécution technique et artistique
Connaître les programmes/répertoires relatifs à l’enseignement de sa discipline en fonction des niveaux des élèves
Organiser et animer des réseaux professionnels
Profil

Niveau de formation supérieure dans le domaine (DE),
Expérience requise sur un poste similaire,

Qualités professionnelles : Sens relationnel développé, pédagogue, esprit d’équipe, autonomie et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Poste à temps non complet 17.5/20

Dépôt des candidatures pour le 18 août 2019 – Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex. Renseignements complémentaires : direction de l’enseignement artistique (02 99 83 52 26) et direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) PROFESSEUR (E) DE TROMBONE

DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
CADRE D’EMPLOI DES ASSISTANTS D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
POSTE A TEMPS NON COMPLET (2/20)

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’enseignement artistique et du Directeur Général des Services (N+ 2), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Enseignement d’une discipline artistique
Inscrire son activité d’enseignement dans le cadre du projet d’établissement
Définir un projet pédagogique adapté aux différents profils et parcours des élèves.
Préparer les séances de cours
Evaluer les élèves en concevant des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
Organiser et suivre les études des élèves
Etre responsable des élèves pendant le temps de cours et suivre les absences, retards…

Mission 2 : Conduite de projets pédagogiques artistiques et culturels
Participer aux différentes instances de concertations (groupes de travail, réunions…)
Participer à l’écriture du projet d’établissement, au règlement des études
Proposer des projets incluant la dimension collective et/ou transversale entre les disciplines artistiques, en valorisant le travail des élèves, par le biais de restitutions publiques notamment
Mettre en œuvre des projets (définir les objectifs, les moyens nécessaires, organiser un bilan)

Mission 3 : Pratique artistique et veille pédagogique
Pratiquer sa discipline pour maintenir un niveau professionnel de pratique artistique
Effectuer des recherches dans sa spécialité pour faire évoluer ses qualités d’exécution technique et artistique
Connaître les programmes/répertoires relatifs à l’enseignement de sa discipline en fonction des niveaux des élèves
Organiser et animer des réseaux professionnels
Profil

Niveau de formation supérieure dans le domaine (DE),
Expérience requise sur un poste similaire,

Qualités professionnelles : Sens relationnel développé, pédagogue, esprit d’équipe, autonomie et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Poste à temps non complet 2/20

Dépôt des candidatures pour le 18 août 2019 – Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex. Renseignements complémentaires : direction de l’enseignement artistique (02 99 83 52 26) et direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) PROFESSEUR (E) DE TROMPETTE

DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
CADRE D’EMPLOI DES ASSISTANTS D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
POSTE A TEMPS NON COMPLET (5/20)

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’enseignement artistique et du Directeur Général des Services (N+ 2), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Enseignement d’une discipline artistique
Inscrire son activité d’enseignement dans le cadre du projet d’établissement
Définir un projet pédagogique adapté aux différents profils et parcours des élèves.
Préparer les séances de cours
Evaluer les élèves en concevant des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
Organiser et suivre les études des élèves
Etre responsable des élèves pendant le temps de cours et suivre les absences, retards…

Mission 2 : Conduite de projets pédagogiques artistiques et culturels
Participer aux différentes instances de concertations (groupes de travail, réunions…)
Participer à l’écriture du projet d’établissement, au règlement des études
Proposer des projets incluant la dimension collective et/ou transversale entre les disciplines artistiques, en valorisant le travail des élèves, par le biais de restitutions publiques notamment
Mettre en œuvre des projets (définir les objectifs, les moyens nécessaires, organiser un bilan)

Mission 3 : Pratique artistique et veille pédagogique
Pratiquer sa discipline pour maintenir un niveau professionnel de pratique artistique
Effectuer des recherches dans sa spécialité pour faire évoluer ses qualités d’exécution technique et artistique
Connaître les programmes/répertoires relatifs à l’enseignement de sa discipline en fonction des niveaux des élèves
Organiser et animer des réseaux professionnels
Profil

Niveau de formation supérieure dans le domaine (DE),
Expérience requise sur un poste similaire,

Qualités professionnelles : Sens relationnel développé, pédagogue, esprit d’équipe, autonomie et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Poste à temps non complet 5/20

Dépôt des candidatures pour le 18 août 2019 – Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex. Renseignements complémentaires : direction de l’enseignement artistique (02 99 83 52 26) et direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) PROFESSEUR (E) D’HISTOIRE DE L’ART

DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
CADRE D’EMPLOI DES ASSISTANTS D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
POSTE A TEMPS NON COMPLET (4.5/20)

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’enseignement artistique et du Directeur Général des Services (N+ 2), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Enseignement d’une discipline artistique
Inscrire son activité d’enseignement dans le cadre du projet d’établissement
Définir un projet pédagogique adapté aux différents profils et parcours des élèves.
Préparer les séances de cours
Evaluer les élèves en concevant des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
Organiser et suivre les études des élèves
Etre responsable des élèves pendant le temps de cours et suivre les absences, retards…

Mission 2 : Conduite de projets pédagogiques artistiques et culturels
Participer aux différentes instances de concertations (groupes de travail, réunions…)
Participer à l’écriture du projet d’établissement, au règlement des études
Proposer des projets incluant la dimension collective et/ou transversale entre les disciplines artistiques, en valorisant le travail des élèves, par le biais de restitutions publiques notamment
Mettre en œuvre des projets (définir les objectifs, les moyens nécessaires, organiser un bilan)

Mission 3 : Pratique artistique et veille pédagogique
Pratiquer sa discipline pour maintenir un niveau professionnel de pratique artistique
Effectuer des recherches dans sa spécialité pour faire évoluer ses qualités d’exécution technique et artistique
Connaître les programmes/répertoires relatifs à l’enseignement de sa discipline en fonction des niveaux des élèves
Organiser et animer des réseaux professionnels

Profil

Niveau de formation supérieure dans le domaine (DE),
Expérience requise sur un poste similaire,

Qualités professionnelles : Sens relationnel développé, pédagogue, esprit d’équipe, autonomie et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Poste à temps non complet 4.5/20

Dépôt des candidatures pour le 18 août 2019 – Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex. Renseignements complémentaires : direction de l’enseignement artistique (02 99 83 52 26) et direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) PROFESSEUR (E) D’ORGUE ET DE FLUTE A BEC

DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
CADRE D’EMPLOI DES ASSISTANTS D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE
POSTE A TEMPS NON COMPLET (3/20)

Missions principales

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’enseignement artistique et du Directeur Général des Services (N+ 2), vous aurez pour missions :

Mission 1 : Enseignement d’une discipline artistique
Inscrire son activité d’enseignement dans le cadre du projet d’établissement
Définir un projet pédagogique adapté aux différents profils et parcours des élèves.
Préparer les séances de cours
Evaluer les élèves en concevant des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
Organiser et suivre les études des élèves
Etre responsable des élèves pendant le temps de cours et suivre les absences, retards…

Mission 2 : Conduite de projets pédagogiques artistiques et culturels
Participer aux différentes instances de concertations (groupes de travail, réunions…)
Participer à l’écriture du projet d’établissement, au règlement des études
Proposer des projets incluant la dimension collective et/ou transversale entre les disciplines artistiques, en valorisant le travail des élèves, par le biais de restitutions publiques notamment
Mettre en œuvre des projets (définir les objectifs, les moyens nécessaires, organiser un bilan)

Mission 3 : Pratique artistique et veille pédagogique
Pratiquer sa discipline pour maintenir un niveau professionnel de pratique artistique
Effectuer des recherches dans sa spécialité pour faire évoluer ses qualités d’exécution technique et artistique
Connaître les programmes/répertoires relatifs à l’enseignement de sa discipline en fonction des niveaux des élèves
Organiser et animer des réseaux professionnels

Profil

Niveau de formation supérieure dans le domaine (DE),
Expérience requise sur un poste similaire,

Qualités professionnelles : Sens relationnel développé, pédagogue, esprit d’équipe, autonomie et rigueur

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS.
Poste à temps non complet 3/20

Dépôt des candidatures pour le 18 août 2019 – Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex. Renseignements complémentaires : direction de l’enseignement artistique (02 99 83 52 26) et direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) ANIMATEUR (TRICE) INFORMATIQUE ET
AGENT(E) D’ACCUEIL PERISCOLAIRE ET D’ACCUEIL DE LOISIRS
CONTRAT DU 22 AOUT 2019 AU 31 DECEMBRE 2019

A temps complet (35/35ème)
Grade d’adjoint d’animation

Pôle Solidarités et Vie des Populations
Service scolaire et périscolaire

Sites, horaires


41 heures sont dédiées à la maintenance informatique dans les écoles, durant les vacances scolaires.

Descriptif de d’emploi

Au sein du Pôle Solidarités et Vie des Populations et du service scolaire et périscolaire et en lien avec le service Informatique / télécommunications, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Mission 1 : Accueil du public (parents et enfants) au service périscolaire et ALSH
• Gérer le pointage des enfants sur les différents temps périscolaires.
• Identifier les besoins de chaque enfant et y répondre.
• Gérer la sécurité affective et physique de l’enfant, jusqu‘à la prise en charge de ce dernier par un autre adulte autorisé (sauf si autorisation particulière).
• Communiquer avec les parents

Mission 2 : Animer des groupes d’enfants au service périscolaire et ALSH
• Concevoir et réaliser des actions d’animations sur le temps des TAP, de la garderie et de l’ALSH
• Gérer la logistique afférente
• Rechercher et proposer de nouvelles activités

Mission 3 : Surveiller les enfants dans la cour ou au sein de l‘accueil périscolaire ou ALSH
• Savoir anticiper.
• Veiller au respect du matériel et des locaux.
• Gérer la sécurité physique et morale de l’enfant. Tenir à jour le carnet de soins
Mission 4 : Surveiller la cantine au service périscolaire et ALSH
• Suivre le protocole de restauration.
• Veiller à la sécurité physique et affective de l’enfant
• Accompagner l’enfant dans sa découverte des goûts.
• Accompagner l’enfant dans son autonomie
• Adapter sa pédagogie à chaque enfant

Mission 5 : Travailler en équipe au service périscolaire et ALSH
• Communiquer avec les autres agents et ses responsables hiérarchiques.
• Être force de proposition pour améliorer le service.
• Savoir adapter son travail au terrain (absence, blessure, intempérie…).
• Respecter le travail des autres agents du périscolaires ainsi que le travail des différents acteurs intervenant dans les mêmes locaux ou sur les mêmes temps (agents techniques de nettoyage, de cantine, les enseignants, les intervenants TAP…).
• Etre l’interface entre le service périscolaire et la communauté enseignante

Mission 6 : Accompagner les enseignants dans le B2i
• Bien connaître le contenu du B2i pour bien le retransmettre aux élèves
• Collaborer étroitement avec les enseignants pour une intervention optimale

Mission 7 : Assurer la maintenance et le bon fonctionnement du parc informatique et numérique dans les écoles.
• Maîtriser l’environnement Windows et la suite bureautique libre office
• Connaître les bases du fonctionnement en réseau et les notions de domaines, de serveurs…
• Connaître le fonctionnement des VPI et TNI
• Sensibiliser les enseignants sur l’utilisation des outils informatiques et le respect des procédures.
• Remonter à la responsable ITC les informations inhérentes aux questions informatiques.
• Maintenir l’architecture des dossiers de fichiers sur le serveur,
• Réaliser les mises à jour de l’environnement Windows et des outils (adobe / java)
• -Réaliser les mises à jour des antivirus et de la suite Libre office
• -Assurer la maintenance de 1er niveau en lien avec le service ITC
• -Participer à un échange mensuel d’informations lors de réunions de service ITC

Profil

Licence USETIC / BAFA
Expérience en accueil périscolaire et accueil de loisirs
Sens de l’organisation, pédagogie, rigueur professionnelle, sens du travail en équipe, autonomie, force de proposition

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Dépôt de candidatures pour le 24 juillet 2019
Poste à pouvoir le 22 août 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) AGENT(E) D’ACCUEIL PERISCOLAIRE

A temps non complet (8.75/35ème)
Cadres d’emploi des adjoints techniques

Pôle Solidarités et Vie des Populations
Service scolaire et périscolaire

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3eme Ville de Rennes Métropole, recrute un(e) Agent(e) d’accueil périscolaire, à temps non complet (8.75/35ème), à compter du 30 août 2019.

Missions principales

Au sein du Pôle Solidarités et Vie des Populations et du service scolaire et périscolaire, vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil périscolaire au sein des écoles maternelle et élémentaire de Beausoleil.

Sites, horaires

Lundis scolaires : 13 h 50 – 18 h 00
Mardis, jeudis et vendredis scolaires : 15 h 20 – 18 h 00

Descriptif de d’emploi

Missions d’animation et de surveillance :
– Accueillir les enfants et échanger avec les familles
– Gérer la sécurité affective et physique de l’enfant
– Surveiller les enfants sur les différents temps périscolaires
– Concevoir et réaliser des activités pluridisciplinaires, proposer de nouvelles activités, gérer la logistique
– Adapter sa pédagogie à chaque enfant

Profil

Expériences en accueil périscolaire, BAFA fortement souhaité
Sens de l’organisation, goût du contact, rigueur professionnelle, sens du travail en équipe, autonomie, force de proposition

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

Dépôt de candidatures pour le 16 juillet 2019
Poste à pouvoir le 30 août 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr