Recrutement

8 offres d’emploi en ce moment

UN(E) AGENT(E) DES ESPACES VERTS

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable Espaces Verts et du chef de secteur, vous aurez en charge les missions suivantes :

Entretien des espaces verts

• Tonte
• Taille
• Désherbage manuel et mécanique
• Binage
• Elagage
• Soufflage
• Broyage
• Paillage
• Débroussaillage

Création des espaces verts

• Engazonnement
• Plantations de plantes annuelles, bisannuelles et bulbes

Arrosage

• Arrosage des plantes annuelles
• Arrosage des végétaux (arbres, arbustes,…)

Profil

Permis: Permis B et Permis C souhaités. CACES Nacelle et minipelle souhaités.
Formations souhaitées : CAPA, BPA, BEPA, BAC PRO Travaux Paysagers ou formation éco-jardinier.
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, qualités relationnelles avec la population et les collègues.
Expérience dans un poste similaire souhaitée.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 5 décembre 2018 – Poste à pourvoir 21 janvier 2019.

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09).

UN(E) CHAUFFAGISTE PLOMBIER(ERE)

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable du service patrimoine bâti et du technicien énergie-patrimoine bâti, vous aurez en charge les missions suivantes :

Travaux d’entretien et de maintenance

• Diagnostic et contrôle des équipements/installations: installations de chauffage, d’eau chaude sanitaire, de VMC, Centrales de Traitement d’Air (CTA)
• Travaux d’entretien courant, réparations, ajustements des équipements (chauffagiste, plomberie, etc.)
• Dépannage général : manque d’eau, fuite, défaut de thermostats….
• Maintenance ventilation hors contrat : vérification débits, nettoyage des filtres…
• Veille régulière sur les installations de chauffage : manque d’eau, cendrier, silo…
• Suivi des prescriptions des organismes de contrôle
• Veille générale sur la gestion des fluides
• Tous travaux sur l’ECS (traitement légionnelle, vérification de température…)

Travaux neufs

• Tous travaux chauffage (réseau EC/EF, chauffage, EU), ventilation, climatisation,
• Conception, création, fabrication et pose des équipements, éléments de chaufferies, radiateurs et équipements de plomberie
• Tous travaux sur l’ECS (pose production ECS…)
• Suivi des installations et paramétrage de centrale de gestion centralisée

Entretien et maintenance du patrimoine bâti

• Missions générales du service : remplissage du stock de granulés, entretien du silo…
• Diverses missions exceptionnelles de service : nettoyage, transport, etc…
• Intervention électrique en soutien et en remplacement de l’électricien de la commune
• Serrurerie/menuiserie
• Réparation, mise hors gel, remise en eau

Missions complémentaires

• Gestion des fournitures, stocks, regroupement des achats et approvisionnement des chantiers
• Astreintes : environ 1/8 semaines

Profil

Profil : Diplôme / titre : CAP/BEP Chauffage et compétence en installation plomberie et sanitaire. Expérience souhaitée. Bonne connaissance des matériaux (cuivre, plastique, inox, fer, acier, zinc, …) pour travaux de soudure.
Habilitations : Permis B, habilitation électrique Basse Tension BS/BE, autorisation de conduite chariot élévateur et nacelle
Formations requises : Montage échafaudage
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, rigueur et organisation. Discrétion et réserve professionnelle.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 30 novembre 2018 – Poste à pourvoir au 1er janvier 2019

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) SOLIER PEINTRE

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable du service patrimoine bâti et du technicien énergie-patrimoine bâti, vous aurez en charge les missions suivantes :

Travaux de revêtement de sol

• Dépose de revêtements
• Mise en œuvre de ragréages
• Mise en place des protections des lieux
• Pose de revêtements de sol

Travaux de revêtement mural

• Mise en place des protections
• Préparation des supports
• Pose de tapisserie, toile de verre
• Peinture murs et plafonds
• Ravalement de façade

Vitrerie

• Dépose et pose de vitrage
• Pose de film pour vitrage

Entretien et maintenance du patrimoine bâti

• Diverses missions exceptionnelles de service (nettoyage, transport, etc…)
• Mise en place d’installations provisoires pour diverses manifestations
• Missions générales du service (remplissage stock granulés, entretien silo,…)
• Entretien et réglage serrurerie / menuiserie

Missions complémentaires

• Peinture mobilier urbain
• Gestion administrative : gestion des fournitures, stocks, regroupement des achats et approvisionnement des chantiers

Profil

Profil : Diplôme / titre : CAP Solier moquettiste et/ou CAP Peintre applicateur de revêtements. Expérience souhaitée. Bonne connaissance des matériaux et supports du second œuvre.
Habilitations : Permis B, habilitation électrique Basse Tension BS/BE souhaitée, autorisation de conduite chariot élévateur et nacelle
Formations requises : Montage échafaudage, nacelle
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, rigueur et organisation. Discrétion et réserve professionnelle.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 30 novembre 2018 – Poste à pourvoir au 1er janvier 2019.

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE EN MOBILITE INTERNE ET EXTERNE

1 AGENT DE NETTOYAGE ET D’ACCUEIL PERISCOLAIRE (25/35EME)

Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux

Descriptif de l’emploi

Au sein de la Direction des ressources et du service Nettoyage (20 agents), sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) d’assurer le nettoyage ainsi que l’accueil périscolaire en école.

Temps de travail et horaires

Lundi, mardi, jeudi, vendredi Mercredi
Accueil périscolaire : 7h30 -8h55
Nettoyage : 8h55 – 9h55 et 15h55 – 19h
Spécificité le lundi : temps de coordination de 14h50 à 15h55
Accueil périscolaire : 7h30-8h55 et 11h45-12h30
Nettoyage : 12h30 -18h

Poste à temps non complet : 25/35ème
Travail en période scolaire et crédit d’heures pendant les vacances scolaires

Missions

• Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés

– Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites,
– Gérer les priorités d’intervention,
– Utiliser le matériel et les machines adaptés et identifier les différents matériaux (chariot de ménage équipé et adapté, auto laveuse, mono brosse),
– Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter,
– Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,
– Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces,
– Laver les vitres,
– Identifier les différents matériaux,
– Différencier les produits acides et alcalins,
– Effectuer des travaux de décapage et métallisation des sols.

• Tri et évacuation des déchets courants

– Changer les sacs poubelles,
– Opérer le tri sélectif,
– Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés,
– Contribuer aux économies d’eau et d’énergie.

• Contrôle de l’état de propreté des locaux

– Vérifier l’état de propreté des locaux,
– Respecter la discrétion requise lors d’intervention dans des locaux occupés,
– Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler à son supérieur.

• Surveiller et accompagner les enfants sur le temps périscolaire

– Accueillir le public (parents et enfants)
– Gérer la sécurité affective, morale et physique de l’enfant, jusqu‘à la prise en charge de ce dernier par un autre adulte autorisé (sauf si autorisation particulière)
– Animer des groupes d’enfants
– Surveiller les enfants
– Savoir anticiper, être réactif et apporter une réponse appropriée
– Travailler en équipe : communiquer avec les autres agents et les responsables hiérarchiques
– Savoir adapter ses interventions au terrain (absence, blessure, intempérie…) et en faire part à l’équipe
– Etre l’interface entre le service périscolaire et les autres services (enseignants, partenaires…).

Conditions de recrutement :

Expériences et connaissances en nettoyage des locaux et en accueil périscolaire.

Recrutement statutaire à défaut contractuel. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Primes annuelles

Dépôt de candidatures pour le : 27 novembre 2018
Poste à pouvoir 1er décembre 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

La Ville de Cesson-Sévigné
RECRUTE

Des Agents Recenseurs

Pour le recensement de la population 2019
du 17 janvier 2019 au 23 février 2019

Sous la responsabilité du coordonnateur communal, l’agent recenseur assurera l’enquête de recensement de la population.

Missions :
Suivre les formations destinées aux agents recenseurs, assurées par l’INSEE
Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordonnateur
Déposer les questionnaires auprès des habitants et les récupérer dans les délais impartis
Rendre compte de l’avancement de son travail
Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents

Profil souhaité :
Disponibilité, le soir notamment (de 16 h à 20 h)
Sens de l’organisation et de la méthode
Savoir lire un plan et écrire lisiblement
Sens relationnel, discrétion, confidentialité et neutralité
Permis B et véhicule personnel
Être disponible sur toute la durée du recensement

Rémunération :
Rémunération des deux demi-journées de formation (1ère quinzaine de janvier 2019)
Rémunération à la feuille de logement recensé
Remboursement des frais de déplacement sur la base d’un forfait

Poste à pourvoir 1ère quinzaine de janvier 2019
Date limite de candidature : 7 décembre 2018

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Maire – 1 Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SEVIGNE Cedex
Pour tout complément d’information, merci de contacter le service des Ressources Humaines au
02 99 83 52 09 (ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr)

LE CCAS DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE EN MOBILITE INTERNE ET EXTERNE

1 AGENT SOCIAL H/F A TEMPS COMPLET

EHPAD RÉSIDENCE BEAUSOLEIL
Cadre d’emploi des agents sociaux

Dépôt de candidatures pour le : 23 novembre 2018
Poste à pouvoir 10 décembre 2018

Descriptif de l’emploi :
Au sein de la Résidence Beausoleil, l’agent social contribue à la mise en œuvre du Projet d’Établissement dans le respect du projet d’accompagnement personnalisé de chaque résident. Il accompagne les résidents dans la réalisation des activités de la vie quotidienne (toilette, repas, déplacement…) avec l’objectif constant de conserver ou développer leur autonomie.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’agent social participe constamment au bien-être et au confort du Résident et contribue au développement des recommandations de bonnes pratiques. Il favorise la communication avec les proches et les partenaires extérieurs. Il participe à la tenue du dossier de soins.

Sous l’autorité de la Direction et de l’infirmière coordinatrice, sous la responsabilité de l’infirmière, l’agent social collabore à la qualité du séjour, à l’entretien courant du matériel et des locaux, à la gestion des stocks et aux approvisionnements, à l’organisation interne.

Le poste évolue en 2019 pour mieux répondre à la qualité de service.

Missions

• Dispenser des soins d’hygiène et de confort à la personne (toilette, douche…)
• Accompagner les résidents en fin de vie
• Observer le(la) résident(e), mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé et identifier ses besoins
• Assurer l’entretien de l’environnement immédiat du (de la) résident (e) et la réfection des lits,
• Participation à la distribution des repas aux résidents
• Transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins,
• Accueillir, informer et accompagner les personnes âgées et leur entourage,

Profil :

Capacités relationnelles, d’écoute, d’humanité
Savoir identifier les besoins fondamentaux de la personne âgée et apprécier son état de santé, Rigueur dans les actes
Maitrise des protocoles d’entretien des locaux et du matériel
Capacités d’adaptation, d’organisation et de travail en équipe
Disponibilité

Conditions de recrutement :
Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Primes annuelles
Cycle de travail en roulement 35,5 heures par semaine

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Président du CCAS ;
1 rue de la Barrière – 35510 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ehpad@ems-cesson-sevigne.fr

UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE ESPACES VERTS

CADRE D’EMPLOI DES TECHNICIENS TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur général des services techniques, vous aurez en charge les missions suivantes :

Suivi de la politique paysagère prospective mise en place

• Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts : analyse des besoins, diagnostic environnement, réalisation des projets
• Choix des options techniques à mettre en œuvre pour la création
• Superviser les projets de maîtrise d’ouvrage en paysage : planification, suivi et contrôle
• Assurer la gestion, la coordination et la surveillance des contrats privés d’entretien des espaces verts
• Coordonner les activités du service
• Elaborer le plan de reboisement et le plan d’élagage, abattage pluriannuel
• Suivi de la charte pour l’embellissement de la ville
• Application de la gestion différenciée
• Programmation et suivi des interventions (plannings et demandes d’interventions)
• Gestion des déchets végétaux
• Etre responsable de la protection du patrimoine vert du territoire

Management du service Espaces Verts

• Animation et pilotage des cinq secteurs du service espaces verts
• Encadrement direct des cinq chefs de secteur et indirect des 25 agents
• Elaboration des documents administratifs de cadrage relatifs à la politique des espaces verts
• Suivi du service en lien avec les ressources humaines : maladie, congés, formation…
• Communication du service

Gestion administrative et financière

• Elaboration du budget prévisionnel du service
• Saisie des engagements et rapprochement des factures de fonctionnement et d’investissement
• Elaboration des marchés publics, passation et exécution des marchés du service (Prestataires, Fourniture de petits matériels, etc.)
• Communication et information (délibération) sur les actions menées
• Gestion des demandes de matériels des unités de service

Gestion des missions environnementales

• Gestion et suivi des sites d’éco pâturage mis en place sur la commune et intégrés à la gestion différenciée
• Accompagnement du développement de l’éco pâturage sur Cesson-Sévigné avec Rennes-Métropole (suivi de la convention de gestion des sites d’éco pâturage, etc.)

Suivi des opérations contre les nuisibles (par intérim en cas d’absence du responsable du service Environnement et propreté urbaine)

• Relation avec le FGDON en charge de la lutte contre les organismes nuisibles sur le département
• Gestion des agents participants à la lutte contre les ragondins/particuliers sur les parcelles agricoles
• Suivi des cotisations à la FGDON et les indemnités versées aux bénévoles (piégeurs/tireurs)
• Gestion des nids de guêpes et frelons

Activités occasionnelles

• Astreintes de sécurité nuits et week-end, viabilité hivernale
• Salon « Délices des plantes »
• Maisons et appartements fleuris

Profil

Profil : Diplôme / titre : Bac + 2 minimum dans le domaine des espaces verts et de l’environnement ou agricole (exemple : BTA)
Habilitations : Permis B, H0B0, Certiphyto, AIPR
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, qualités relationnelles, rigueur, organisation et faculté à l’encadrement d’équipe.
Expérience dans un poste similaire exigée.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 21 novembre 2018 – Poste à pourvoir mi-décembre 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) TECHNICIEN(NE) ERP ET FLUX

CADRE D’EMPLOI DES TECHNICIENS TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable du service patrimoine bâti, vous aurez en charge les missions suivantes :

Gestion des ERP

• Assurer la gestion et le suivi règlementaire de surveillance et de sécurité (QAI, incendie, amiante, accessibilité,…)
• Gestion du suivi des registres obligatoires des bâtiments notamment les bâtiments ERP
• Participation à l’élaboration et au suivi du budget du fonctionnement du service
• Mise en application des prescriptions communales affectées aux ERP (programme AD’AP)
• Monter et suivre les marchés multi techniques de maintenance : chauffage, ventilation, ascenseurs, sécurité incendie, vérifications périodiques règlementaires (électriques, ascenseurs,…)
• Suivi et gestion du patrimoine sur les stratégies d’accès, intrusion…
• Participation à la mise en place d’une gestion informatisée du patrimoine bâti
• Représenter la ville pour les ERP et assurer le suivi des commissions de sécurité
• Représenter la maîtrise d’ouvrage lors des opérations de travaux, réhabilitation ou rénovation

Energie et développement durable

• Proposer des actions visant à améliorer la performance énergétique et la réduction des consommations de fluide
• Prévoir les investissements et la maintenance sur les bâtiments pour le chauffage, ventilation, climatisation,…
• Etablir les pièces techniques des DCE, représenter la ville aux réunions de chantier, organiser les réceptions de chantier et suivre les garanties
• Suivre mensuellement les consommations de l’ensemble des bâtiments publics (communaux + EMS)
• Réaliser un bilan énergétique annuel des bâtiments communaux
• Rédiger les fiches Display pour l’ensemble des bâtiments communaux
• Coordonner les référents de site sur les questions d’énergie
• Sensibiliser et informer la population, les élus et les services sur les économies d’énergies
• Optimiser les contrats de fournitures d’énergie de la commune et des établissements médico-sociaux
• Suivre et mettre en place les actions définies avec Rennes Métropole dans le cadre du PCAET ainsi qu’à participer aux réunions climat de RM
• Représenter la maîtrise d’ouvrage en cas de travaux liés à l’énergie et au développement durable

Missions complémentaires

• Programmer l’activité du service en remplacement du technicien patrimoine bâti
• Astreintes nuits et week-end

Profil

Profil : Diplôme / titre : Bac+2 minimum (technicien énergie, thermique ou généraliste). Expérience souhaitée notamment dans la gestion des fluides. Bonne connaissance de la réglementation thermique et énergie renouvelable ; techniques DAO-CAO, connaissances bureautiques (Word, Excel, Power Point, Autocad, GTC, logiciel de suivi énergétique)
Habilitations : Permis B, habilitations électriques B2V:H2V, BC, HC
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, qualités relationnelles, rigueur et organisation.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 21 novembre 2018 – Poste à pourvoir mi-décembre 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)