Recrutement

10 offres d’emploi en ce moment

UN(E) MENUISIER(ERE)
CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité du Technicien énergie et patrimoine bâti et du Responsable du service patrimoine bâti et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous aurez en charge les missions suivantes :

Travaux d’agencement et de menuiserie intérieure
• Pose de cloisons et plafonds
• Fabrication et pose d’ameublements (placards, étagères, rangements, etc…)
• Pose d’isolants type laine de verre, laine de roche….
• Fabrication et pose d’éléments de charpente ou d’ossature bois
• Fabrication, pose et entretien de tout ouvrage en bois

Entretien et maintenance sur la menuiserie
• Entretien et réglage des menuiseries, serrures, volets roulants…
• Diagnostics des pannes
• Dépannage général
• Maintenance serrurerie

Autres travaux liés à la menuiserie
• Réalisation des plans d’agencement
• Réalisation des chiffrages

Entretien, maintenance, événementiel du service patrimoine bâti
• Diverses missions exceptionnelles de service : nettoyage, transport, etc…
• Mise en place d’installations provisoires pour diverses manifestations

Profil

Formations requises : CAP / BEP menuisier agencement
Habilitations : autorisation de conduite chariot élévateur et nacelle
Formations requises : montage échafaudage
Permis B obligatoire
Obligations réglementaires : appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, maîtrise des machines-outils, port des EPI
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, qualités relationnelles avec la population et les collègues.

Expérience significative sur un poste similaire exigée

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 16 août 2018 – Poste à pourvoir au 1er septembre 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) PLOMBIER(ERE)
OU
UN(E) AGENT(E) DE MAINTENANCE DES BATIMENTS (CONNAISSANCES EN PLOMBERIE)
CONTRACTUEL(LE) A TEMPS COMPLET
En remplacement d’un agent absent pour raison de santé
Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

Missions principales

Sous l’autorité du Technicien énergie et patrimoine bâti et du Responsable du service patrimoine bâti et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous aurez en charge les missions suivantes :

Entretien et maintenance du patrimoine bâti
• Effectuer les travaux de menuiserie, électricité, plomberie programmés par le responsable
• Détecter les dysfonctionnements dans les bâtiments
• Réaliser les travaux recommandés par les organismes de contrôle de sécurité
• Participer à la mise aux normes des équipements publics ainsi qu’à leur entretien courant

Entretien et maintenance des installations de plomberie, chauffage, ventilations
• Dépannage général : manque d’eau, fuite, défaut de thermostats….
• Veille sur les installations de chauffage, ventilation : manque d’eau, cendrier, silo…
• Maintenance et entretien du réseau EU (curage,…)
• Veille générale sur la gestion des fluides

Evénementiel
• Missions générales du service : remplissage du stock de granulés, entretien du silo…
• Diverses missions exceptionnelles de service : nettoyage, transport, etc…
• Petite intervention électrique (changements d’ampoules…)

Profil

Formations requises : CAP plomberie ou maintenance de bâtiments de collectivités ou dans une spécialité bâtiment
Habilitations : Electrique Basse Tension BS/BE
Permis B obligatoire
Obligations réglementaires : appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, maîtrise des machines-outils, port des EPI
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, qualités relationnelles avec la population et les collègues.

Expérience dans un poste similaire souhaitée. Expérience en soudure appréciée.

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement contractuel pour la durée de l’absence
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT (par année civile)
Dépôt des candidatures pour le 12 août 2018 – Poste en remplacement à pourvoir au 1er septembre 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire – 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

UN(E) ASSISTANT(E) DES SERVICES A LA POPULATION (ACCUEIL, ETAT CIVIL, FORMALITES ADMINISTRATIVES, DOSSIER FAMILLE)
à compter du 1er septembre 2018

A temps complet
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

Pôle Solidarités et Vie des Populations
Service Accueil général – Espace Citoyen

Missions principales

Au sein du Pôle Solidarités et Vie des Populations et du service Accueil Général – Espace Citoyen, sous l’autorité de la responsable du service Accueil Général, vous aurez en charge les missions suivantes :

Accueil de la Ville

• Accueil physique et téléphonique,
• Orientation des usagers.
Formalités générales

• Cartes nationales d’identité, passeports,
• Attestation d’accueil,
• Recensement citoyen,
• Délivrance de différents certificats,
• Inscription sur les listes électorales,
• Légalisation de signatures,
• Location de salles aux particuliers.

Funéraire

• Réception, instruction, traitement, contrôle et suivi des ventes et des renouvellements de concessions funéraires et cinéraires,
• Contrôle et délivrance des autorisations administratives post mortem,
• Mise à jour permanente du fichier informatisé du cimetière,
• Reprise des concessions,
• Garant de la conformité du règlement du cimetière à la réglementation,
• Encaissement des prestations.

Elections

• Mise à jour de la liste électorale,
• Préparation des commissions administratives,
• Participation à l’organisation des élections.

Dossier Famille

• Réception, instruction, traitement, contrôle et suivi du dossier famille, des inscriptions scolaires, des aides aux séjours, des inscriptions aux accueils périscolaires, à la restauration et aux accueils de loisirs, …
• Encaissement des prestations

Etat Civil

• Réception des déclarations, instruction et établissement des actes de l’Etat civil (mariage, décès, reconnaissance, PACS, …),
• Inscription des mentions sur les registres, délivrance des copies d’actes, suivi de la tenue administrative des registres, établissement des livrets de famille, …

Missions occasionnelles

• Mise en place de la salle de l’Espace Citoyen pour différentes manifestations (Conseil municipal, instances, mariages, réunions, …)

Profil

Conditions d’exercice et contraintes spécifiques :
Assurer la continuité du service public durant toute l’amplitude d’ouverture du service.
Travail un samedi matin sur trois.
Présence obligatoire les jours des scrutins électoraux.
Disponibilité pour assurer la continuité du service public pendant l’absence des collègues ainsi que pendant les périodes électorales.

Qualités requises : sens de l’accueil du public, rigueur et méthode, esprit de synthèse, forte polyvalence, disponibilité, respect des obligations de discrétion et de confidentialité, curiosité à l’égard de la réglementation et de la technologie propre à son métier, écoute, esprit d’équipe.

Compétences attendues sur le poste :
Maîtrise de l’outil informatique, connaissance des logiciels Gescime, Domino et Logitud appréciée.
Avoir une bonne connaissance de la législation et de la réglementation dans le domaine du funéraire, des élections ainsi que dans le domaine du droit de la famille.
Rechercher l’information, assurer une veille juridique.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude), à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
37 h 30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT

Dépôt des candidatures pour le 16 août 2018
Poste à pourvoir le 1er septembre 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

1 AGENT(E) POLYVALENT(E) DE RESTAURATION
ET CHARGE(E) DE L’ACCUEIL PERISCOLAIRE
à compter du 1er septembre 2018

A temps non complet (28.5/35ème)
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Pôle Solidarités et Vie des Populations
Service Restauration scolaire et service scolaire et périscolaire

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3ème ville de Rennes Métropole est en pleine expansion. Avec un projet phare de développement urbain d’une écocité (ViaSilva), de nombreux équipements publics, la ville de Cesson-Sévigné est un véritable bassin d’emplois. La Ville de Cesson-Sévigné recrute un(e) agent(e) polyvalent de restauration et d’accueil périscolaire, à temps non complet (28.5/35ème), à compter du 1er septembre 2018.

Missions principales et descriptif de l’emploi

Au sein du Pôle Solidarités et Vie des Populations, sous l’autorité du chef de cuisine de Bourgchevreuil et sous l’autorité de la responsable de l’Accueil périscolaire, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

Mission 1 : Produire des entrées/dessert et découpe
• Organiser son poste de travail
• Confectionner/assembler différentes entrées selon les réglementations
• Confectionner/assembler différents desserts selon les réglementations
• Réaliser de la vinaigrette
• Désinfecter son poste de travail

Mission 2 : Servir les rationnaires
• Organiser son poste de travail
• Assurer le service des enfants au self et en salle pour les maternelles
• Connaître scrupuleusement les PAI mis en place (identifier les enfants et leurs allergies respectives)
• S’assurer du bon fonctionnement du self (réassort, température réglementaire, propreté)
• Respecter le grammage des plats délivrés aux enfants en tenant compte de la spécificité des différents rationnaires en se basant sur le GEM-RCN
• Organiser de façon réactive le nettoyage de plats tombés au sol.
• Communiquer avec les agents périscolaires si besoin
• Etre à l’écoute des enfants sur les quantités souhaitées tout en les incitant à tout goûter
• Réguler les comportements inadaptés des rationnaires sur la ligne de self
• S’assurer d’une recharge en couverts, plateaux, verres etc…

Mission 3 : Mettre en place les salles du restaurant
• Mise en place de l’ensemble des salles de restauration
• Découpe du pain pour le service

Mission 4 : Assurer la plonge
• Passage de tous types de vaisselles en machine et à la main pendant le service
• S’assurer du bon niveau de propreté de la vaisselle sortant du lave-vaisselle
• Gérer l’approvisionnement en liquide nettoyant dans la machine à laver la vaisselle

Mission 5 : Assurer le nettoyage des locaux
• Suivre le protocole de nettoyage
• Assurer le nettoyage du self
• Assurer le nettoyage des salles de restauration (mobilier, sols, etc.)

Mission 6 : Accueil périscolaire – surveillance :
• Accueillir les enfants et échanger avec les familles
• Gérer la sécurité affective et physique de l’enfant
• Surveiller les enfants sur les différents temps périscolaires
• Adapter sa pédagogie à chaque enfant

Activités occasionnelles : Participation auprès des enfants à des temps festifs : semaine du goût, Noël, Banquet des aînés

Profil

Diplômes : CAP cuisine obligatoire
Formations requises : HACCP
Qualités relationnelles, rigueur, autonomie, discrétion, sens du service public et du travail en équipe, sens des responsabilités et des règles d’hygiène et de sécurité

Conditions d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Travail les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires
Horaires : 8 h – 11 h ; 11 h 30 – 16 h 00 ; 16 h 30 – 18 h 00

Dépôt de candidatures pour le 16 août 2018
Poste à pouvoir au 1er septembre 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

LE CCAS DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE EN MOBILITE INTERNE ET EXTERNE

1 AGENT SOCIAL H/F A TEMPS COMPLET
EHPAD RÉSIDENCE BEAUSOLEIL
Cadre d’emploi des agents sociaux

Dépôt de candidatures pour le : 1er août 2018
Poste à pouvoir 1er septembre 2018

Descriptif de l’emploi :
Au sein de la Résidence Beausoleil, l’agent social contribue à la mise en œuvre du Projet d’Établissement dans le respect du projet d’accompagnement personnalisé de chaque résident. Il accompagne les résidents dans la réalisation des activités de la vie quotidienne (toilette, repas, déplacement…) avec l’objectif constant de conserver ou développer leur autonomie.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’agent social participe constamment au bien-être et au confort du Résident et contribue au développement des recommandations de bonnes pratiques. Il favorise la communication avec les proches et les partenaires extérieurs. Il participe à la tenue du dossier de soins.

Sous l’autorité de la Direction et de l’infirmière coordinatrice, sous la responsabilité de l’infirmière, l’agent social collabore à la qualité du séjour, à l’entretien courant du matériel et des locaux, à la gestion des stocks et aux approvisionnements, à l’organisation interne.

Le poste évolue en 2019 pour mieux répondre à la qualité de service.

Missions

• Dispenser des soins d’hygiène et de confort à la personne (toilette, douche…)
• Accompagner les résidents en fin de vie
• Observer le(la) résident(e), mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé et identifier ses besoins
• Assurer l’entretien de l’environnement immédiat du (de la) résident (e) et la réfection des lits,
• Participation à la distribution des repas aux résidents
• Transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins,
• Accueillir, informer et accompagner les personnes âgées et leur entourage,

Profil :

Capacités relationnelles, d’écoute, d’humanité
Savoir identifier les besoins fondamentaux de la personne âgée et apprécier son état de santé, Rigueur dans les actes
Maitrise des protocoles d’entretien des locaux et du matériel
Capacités d’adaptation, d’organisation et de travail en équipe
Disponibilité

Conditions de recrutement :
Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Primes annuelles
Cycle de travail en roulement 35,5 heures par semaine

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Président du CCAS ;
1 rue de la Barrière – 35510 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ehpad@ems-cesson-sevigne.fr

LE CCAS DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE EN MOBILITE INTERNE ET EXTERNE

1 AUXILIAIRE DE SOINS H/F A TEMPS COMPLET
EHPAD RÉSIDENCE BEAUSOLEIL
Cadre d’emploi des auxiliaires de soins

Dépôt de candidatures pour le : 1er août 2018
Poste à pouvoir 1er septembre 2018

Descriptif de l’emploi :
Au sein de la Résidence Beausoleil, l’auxiliaire de soins contribue à la mise en œuvre du Projet d’Établissement dans le respect du projet d’accompagnement personnalisé de chaque résident. Il accompagne les résidents dans la réalisation des activités de la vie quotidienne (toilette, repas, déplacement…) avec l’objectif constant de conserver ou développer leur autonomie.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, l’aide-soignant participe constamment au bien-être et au confort du Résident et contribue au développement des recommandations de bonnes pratiques. Il favorise la communication avec les proches et les partenaires extérieurs. Il participe à la tenue du dossier de soins.

Sous l’autorité de la Direction et de l’infirmière coordinatrice, sous la responsabilité de l’infirmière, l’aide-soignant collabore aux soins préventifs et curatifs, à la qualité du séjour, à l’entretien courant du matériel et des locaux, à la gestion des stocks et aux approvisionnements, à l’organisation interne.

Missions

• Dispenser des soins d’hygiène et de confort à la personne (toilette, douche…)
• Accompagner les résidents en fin de vie
• Observer le(la) résident(e), mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé et identifier ses besoins
• Collaborer avec l’infirmier(ère) à la réalisation de soins,
• Assurer l’entretien de l’environnement immédiat du (de la) résident (e) et la réfection des lits,
• Participation à la distribution des repas aux résidents
• Transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins,
• Accueillir, informer et accompagner les personnes âgées et leur entourage,
• Accueillir et accompagner des stagiaires en formation.

Profil :

Capacités relationnelles, d’écoute, d’humanité
Savoir identifier les besoins fondamentaux de la personne âgée et apprécier son état de santé, Rigueur dans les actes
Maitrise des protocoles d’entretien des locaux et du matériel
Capacités d’adaptation, d’organisation et de travail en équipe
Disponibilité

Conditions de recrutement :
Recrutement par voie statutaire uniquement (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Primes annuelles
Cycle de travail en roulement 35,5 heures par semaine

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Président du CCAS ;
1 rue de la Barrière – 35510 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ehpad@ems-cesson-sevigne.fr

LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE

UN(E) AGENT(E) DE NETTOYAGE ET D’ACCUEIL PERISCOLAIRE

A temps non complet (29/35ème)
Cadres d’emploi des adjoints d’animation et des adjoints techniques

Pôle Solidarités et Vie des Populations
Service scolaire et périscolaire

Missions principales

Au sein du Pôle Solidarités et Vie des Populations et du service scolaire et périscolaire, vous serez chargé(e) d’assurer le nettoyage des locaux de l’école et de la cantine de Bourgchevreuil ainsi que l’accueil périscolaire.

Sites, horaires

Lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires : 11 h 50 – 19 h 30
Mercredis scolaires : 7 h 30 – 8 h 30 / 11 h 15 – 15 h 30

+ Crédit d’heures de 34 heures pour les vacances scolaires

Descriptif de d’emploi


Missions d’animation et de surveillance :
– Accueillir les enfants et échanger avec les familles
– Gérer la sécurité affective et physique de l’enfant
– Surveiller les enfants sur les différents temps périscolaires
– Concevoir et réaliser des activités pluridisciplinaires, proposer de nouvelles activités, gérer la logistique
– Adapter sa pédagogie à chaque enfant
Missions d’entretien :
– Nettoyer les locaux scolaires dans le respect des protocoles d’hygiène
– Trier et évacuer les déchets courants
– Contrôler l’état de propreté des locaux
– Adapter ses missions selon l’occupation des locaux scolaires

Profil

Expériences et connaissances en nettoyage des locaux et en accueil périscolaire.
BAFA fortement souhaité
Sens de l’organisation, goût du contact, rigueur professionnelle, sens du travail en équipe, autonomie, force de propositionConditions d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

Dépôt de candidatures pour le 24 juillet 2018
Poste à pouvoir au 31 août 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE RECRUTE
7 Agent(e)s d’accueil périscolaire
Cadres d’emploi des Adjoints d’animation ou techniques
à temps non complet

Postes à pouvoir le 31/08/2018

Descriptif de l’emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, recrute, au sein du Pôle Solidarités et Vie des Populations et du Service Scolaire et Périscolaire de la Direction Éducation jeunesse, 7 agent(e)s d’accueil périscolaire à temps non complet dans les cadres d’emploi des adjoints d’animation et techniques.
Vous êtes placé(e) sous l’autorité du responsable de l’accueil périscolaire du groupe scolaire.
Le tableau ci-après détaille les 7 postes ouverts par quotité de temps de travail, missions et lieu de travail. 3 missions sont ouvertes (certains postes en cumulent plusieurs) :
– Missions d’animation : vous intervenez en tant qu’agent d’animation périscolaire,
– Missions de surveillance : vous intervenez en tant qu’agent de surveillance périscolaire,
– Missions d’entretien : vous intervenez en tant qu’agent d’entretien des locaux scolaires.
L’ensemble des missions d’animation et de surveillance est mené en lien avec le projet éducatif de la ville et le projet pédagogique du service périscolaire (en cours d’élaboration).

Détail des missions
Missions d’animation :
– Accueillir les enfants et échanger avec les familles
– Gérer la sécurité affective et physique de l’enfant
– Surveiller les enfants sur les différents temps périscolaires (et extrascolaires si missions au centre de loisirs)
– Concevoir et réaliser des activités pluridisciplinaires, proposer de nouvelles activités, gérer la logistique
– Adapter sa pédagogie à chaque enfant
Missions de surveillance :
– Accueillir les enfants et échanger avec les familles
– Gérer la sécurité affective et physique de l’enfant
– Surveiller les enfants sur les différents temps périscolaires
– Adapter sa pédagogie à chaque enfant
Missions d’entretien :
– Nettoyer les locaux scolaires dans le respect des protocoles d’hygiène
– Trier et évacuer les déchets courants
– Contrôler l’état de propreté des locaux
– Adapter ses missions selon l’occupation des locaux scolaires

Profil
Expérience sur un poste similaire
BAFA fortement souhaité
Permis B apprécié
Sens de l’organisation, goût du contact, rigueur professionnelle, sens du travail en équipe, autonomie, force de proposition

Modalités de recrutement
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
Rémunération indiciaire + primes + CNAS Expérience sur un poste similaire + BAFA Permis B apprécié Sens de l’organisation, goût du contact, rigueur professionnelle, sens du travail en équipe, autonomie, force de proposition

Détail des postes à pourvoir :

Dépôt de candidatures pour le : 20 juillet 2018
Postes à pouvoir le 31 août 2018

Merci d’adresser votre candidature à :
Monsieur Le Maire, 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 Cesson-Sévigné cedex
CV + lettre de motivation avec précision du numéro de poste obligatoire
Pour plus d’informations : Direction des Ressources Humaines : 02 99 83 52 09 ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE EN MOBILITE INTERNE ET EXTERNE
1 AGENT DE NETTOYAGE ET D’ACCUEIL PERISCOLAIRE (25/35EME)

Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux

Descriptif de l’emploi

Au sein de la Direction des ressources et du service Nettoyage (20 agents), sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) d’assurer le nettoyage ainsi que l’accueil périscolaire en école.

Temps de travail et horaires

Lundi, mardi, jeudi, vendredi Mercredi
Accueil périscolaire : 7h30 -8h55
Nettoyage : 8h55 – 9h55 et 15h55 – 19h
Spécificité le lundi : temps de coordination de 14h50 à 15h55
Accueil périscolaire : 7h30-8h55 et 11h45-12h30
Nettoyage : 12h30 -18h

Poste à temps non complet : 25/35ème
Travail en période scolaire et crédit d’heures pendant les vacances scolaires

Missions

• Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés

– Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites,
– Gérer les priorités d’intervention,
– Utiliser le matériel et les machines adaptés et identifier les différents matériaux (chariot de ménage équipé et adapté, auto laveuse, mono brosse),
– Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter,
– Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,
– Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces,
– Laver les vitres,
– Identifier les différents matériaux,
– Différencier les produits acides et alcalins,
– Effectuer des travaux de décapage et métallisation des sols.

• Tri et évacuation des déchets courants

– Changer les sacs poubelles,
– Opérer le tri sélectif,
– Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés,
– Contribuer aux économies d’eau et d’énergie.

• Contrôle de l’état de propreté des locaux

– Vérifier l’état de propreté des locaux,
– Respecter la discrétion requise lors d’intervention dans des locaux occupés,
– Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler à son supérieur.

• Surveiller et accompagner les enfants sur le temps périscolaire

– Accueillir le public (parents et enfants)
– Gérer la sécurité affective, morale et physique de l’enfant, jusqu‘à la prise en charge de ce dernier par un autre adulte autorisé (sauf si autorisation particulière)
– Animer des groupes d’enfants
– Surveiller les enfants
– Savoir anticiper, être réactif et apporter une réponse appropriée
– Travailler en équipe : communiquer avec les autres agents et les responsables hiérarchiques
– Savoir adapter ses interventions au terrain (absence, blessure, intempérie…) et en faire part à l’équipe
– Etre l’interface entre le service périscolaire et les autres services (enseignants, partenaires…).

Conditions de recrutement :

Expériences et connaissances en nettoyage des locaux et en accueil périscolaire.

Recrutement statutaire à défaut contractuel. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Primes annuelles

Dépôt de candidatures pour le : 15 juillet 2018
Poste à pouvoir mi-août 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 Esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

UN(E) AGENT(E) POLYVALENT DU SERVICE VOIRIE
CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX
POSTE A TEMPS COMPLET

Missions principales

Sous l’autorité du Responsable Voirie et au sein d’une équipe de 3 personnes, vous aurez en charge les missions suivantes :

Entretien du domaine public communal

• Curage des fossés sur la voirie communale
• Pose de buses sur les chemins ruraux
• Nettoyage des têtes de ponts
• Transport et mise en place de terre végétale
• Arrachage de souches
• Fauchage des abords de fossé et des parcs, des espaces verts végétalisés
• Mise en place du point à temps sur les chemins ruraux
• Reboucher les nids de poule sur les chemins ruraux, parkings communaux,…
• Salage pendant la période hivernale

Maçonnerie

• Maçonnerie pour les bâtiments communaux et autres
• Réalisation d’enduit sur les murs des bâtiments
• Pose de carrelage
• Mise en place de gravier et de sable sur les cheminements piétons
• Réalisation de dalle béton pour mobilier urbain
• Pose de mobilier urbain
• Pose de panneaux de signalisation avec leur massif béton
• Pose de bordures
• Pose de grilles pluviales
• Pose de fourreaux PVC sur les bâtiments communaux
• Mise en place de clôture

Manifestation

• Pose et dépose de matériel de manifestation (barrières, cônes, supports, tables, chaises matériel pour les élections…)
• Pose et dépose de drapeaux
• Pose et dépose de panneaux électoraux

Activités occasionnelles

• Réparation de petits travaux de soudure sur site ou au dépôt
• Aide aux autres services techniques quand nécessité (espaces verts, bâtiments…)

Profil

Permis obligatoires: Permis B, permis EB (attelage remorque), permis C
Formations requises : CAP Maçonnerie, CACES souhaité, signalisation de chantiers sur la voie publique et formation éco-conduite appréciées.
Qualités professionnelles : Sens du travail en équipe, qualités relationnelles avec la population et les collègues.
Expérience dans un poste similaire souhaitée. Expérience en soudure appréciée.

Condition d’emploi et de rémunération

Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel
37h30 hebdomadaires, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 15 juillet 2018 – Poste à pourvoir au 1er septembre 2018

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)