Posté le 22 septembre 2023

Ouverture d’une guinguette, l’appel est lancé

Afin de dynamiser son coeur de ville et de mettre en valeur ses berges, Cesson-Sévigné lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin d’installer une guinguette au sein du Parc de Champagné. Les porteurs de projet ont jusqu’au 6 novembre 2023 à 12h pour répondre.

La guinguette sera située dans le parc de Champagné, entre les vieux ponts, les berges de la Vilaine et la rue de Paris. L’objectif est de proposer un lieu dédié à la détente et à la convivialité. La Ville mettra à disposition, via une convention d’occupation privative du domaine public, le terrain nécessaire à la mise en place du projet. Le porteur de projet sera sélectionné sur la base du cahier des charges de l’AMI. L’objectif est de mettre en oeuvre ce projet d’ici l’été 2024. La convention aura une durée de 4 ans, renouvelable une fois.

Une structure, prévue pour être démontable de mi-octobre à mi-avril, sera édifiée par le candidat. Il s’engagera à assurer l’exploitation d’un espace bar/restaurant de plein air, midi et soir, et week-end, proposant des animations à destination d’un large public. La structure sera élargie d’une terrasse/ponton. Par sa surface, son emplacement et sa proximité avec l’eau, cette guinguette accueillera au sein d’un site de premier choix tous les Cessonnaises et Cessonnais et au-delà.

Pour postuler : cliquez ici