Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Les établissements pour personnes âgées (maisons de retraite)
L’action sociale (demande de logement social, gratuité de transport, aide alimentaire, tarifs dégressifs, bourses communales d’enseignement…)
L’aide sociale (personnes âgées, handicapées…)
Associations caritatives

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
CCAS – Mairie – 1 esplanade Hôtel de Ville 35510 Cesson-Sévigné
Tél : 02-99-83-52-00 (accueil téléphonique) – Fax : 02-99-83-46-63
Mail : affaires-sociales@ville-cesson-sevigne.fr

Les horaires d’ouverture du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) :

– Lundi : de 8h45 à 12h sans rendez-vous.
– Mardi matin : fermé.
L’après-midi uniquement sur rendez-vous.
– Mercredi : de 8h45 à 12h et de 13h à 17h sans rendez-vous.
– Jeudi : de 8h45 à 12h sans rendez-vous.
L’après-midi uniquement sur rendez-vous.
– Vendredi : de 8h45 à 12h sans rendez-vous.
L’après-midi uniquement sur rendez-vous.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a succédé au Bureau d’Aide Sociale en 1986. C’est un établissement public communal administré par un Conseil d’Administration et présidé par le Maire. Le vice président étant l’adjoint aux affaires sociales

Ce Conseil se compose de 8 membres élus de la municipalité et de 8 membres désignés par le conseil municipal, représentant des associations intervenants dans le champ social et médico-social.
Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Le CCAS propose des services au plus près des citoyens cessonnais pour les écouter, les renseigner, les orienter, les aider, les accompagner dans leur démarches quelque soit leur âge, leur statut social ou leurs difficultés rencontrées.