Posté le 11 juillet 2023

Plan canicule : inscrivez-vous sur le registre du CCAS

Dans le cadre du Plan Canicule, le Centre Communale d’Action Sociale de la ville se mobilise afin de recenser les personnes les plus exposées aux conséquences sanitaires d’une éventuelle vague de chaleur.

Ce dispositif gratuit s’adresse à toutes les personnes fragiles susceptibles d’être incommodées par les fortes chaleurs et vivants à leur domicile pour s’inscrire ou être inscrites sur le registre « Plan Canicule ». Ce registre nominatif et confidentiel permet au CCAS d’intervenir de manière ciblée auprès des habitants les plus vulnérables en cas de déclenchement par le Préfet du Plan d’Alerte et d’Urgence et afin de s’assurer de leur bon état de santé.

Qui peut figurer sur le registre ?

• Les personnes âgées de 65 ans et plus,
  • Les personnes adultes handicapées,
  • Les personnes isolées et fragiles.

Qui peut inscrire une personne sur le registre ?

• La personne elle-même,
  • Son représentant légal,
  • Un tiers (famille, ami ou proche, voisin, services d’aide à domicile ou personne intervenante), avec, dans la mesure du possible, une information préalable de la personne ou le recueil de son assentiment,
  • Les professionnels (médecins, infirmiers, services hospitaliers…) avec, dans la mesure du possible, une information préalable de la personne ou le recueil de son assentiment.

Comment s’inscrire ?

Auprès du CCAS tous les matins et le mercredi toute la journée :

• Sur simple appel téléphonique au 02 99 83 52 31
  • À l’accueil du CCAS à l’Hôtel de Ville

ou par mail :

• Par mail : affaires-sociales@ville-cesson-sevigne.fr

Quelques gestes simples pour se protéger en cas de fortes chaleurs