Inscriptions scolaires du 1er degré

Toutes les inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Cesson-Sévigné (entrée en maternelle, en CP et nouveaux arrivants) se font au service Accueil Général – Espace Citoyen.

Pour chaque rentrée scolaire, une période d’inscription est ouverte entre le mois de mars et le mois de juin. En dehors des inscriptions prévues pour la rentrée de septembre, les inscriptions sont prises toute l’année.

Vous avez déjà instruit un Dossier Unique au service Accueil Général – Espace Citoyen :
Merci de prendre contact avec le service Accueil Général qui vous informera des pièces nécessaires pour l’inscription scolaire de votre enfant.

Vous n’avez pas instruit de Dossier Unique :
Cliquer sur ce lien : https://www.ville-cesson-sevigne.fr/aide-a-la-constitution-du-dossier-unique.html

Un certificat d’inscription vous sera délivré indiquant l’école du périmètre dont dépend votre enfant : consultez la carte de sectorisation scolaire (pdf).
L’admission à l’école sera prononcée par la direction de l’école au vu des pièces suivantes : le certificat d’inscription remis par la Ville et un certificat de radiation de l’ancienne école fréquentée.

En revanche, toute demande d’inscription dans une école, hors de ce périmètre, donne lieu à une procédure de dérogation (le formulaire est à télécharger sur le portail familles).

L’inscription en maternelle : les enfants peuvent être inscrits à la rentrée de septembre en Petite Section lorsqu’ils sont dans l’année de leur 3 ans.
Ils peuvent également être admis dans la limite des places disponibles s’ils ont atteint l’âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire à condition qu’ils soient physiquement et psychologiquement prêts à la fréquenter. Dans ce cas, il est nécessaire avant toute inscription de faire remplir par la direction de l’école une fiche d’accord préalable d’accueil en TPS (toute petite section).

Contact : service Accueil Général – Espace Citoyen, tél. : 02 99 83 52 00 (serveur vocal, prononcer «Accueil»).

Pour l’école Privée Notre Dame, les inscriptions se font sur rendez-vous auprès de Mme Letort, directrice de l’établissement. Tél : 02-99-83-17-62.