Posté le 30 mai 2024

30 minutes d’activité quotidienne : grande cause nationale

L’activité physique est la grande cause nationale 2024. Vous n’avez pas le temps ? Bouger, ce n’est pas uniquement faire du sport. Quand vous faites votre ménage, des courses, ou quand vous prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur… le compteur tourne ! On vous donne quelques pistes pour vous aider à bouger !

Des parcours « Explore Terre de Jeux »

Dans le cadre de nos actions autour de Paris 2024, nous vous mettons au défi ! Avec « Explore Terre de Jeux », Quentin Olivier, éducateur sportif, a repéré pour vous 8 parcours. En marchant, en courant, à pied ou à vélo, sportif ou non, à vous de tester. Un bon moyen de découvrir la ville tout en bougeant.
À vous de jouer et n’hésitez pas à partager sur notre Instagram les photos de vos balades.

Découvrez les parcours et téléchargez-les sur

exploreterredejeux.paris2024.org

Le mot du spécialiste

Antoine Isidore-Maslo est kinésithérapeute ostéopathe au pôle St-Hélier à Rennes. Il accompagne les services de la Ville sur les enjeux de la pratique sportive au travail. Pour lui, « la régularité est plus importante que l’intensité. On a autant de bénéfice pour la santé en marchant tranquillement. » C’est une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas envie de courir ! « Il n’y a pas d’activité physique préférentielle : quoi que vous fassiez, c’est bon pour la santé. Et il est toujours temps de s’y mettre quel que soit votre âge et votre sexe, pour gagner de l’espérance de vie en bonne santé. Le frein, c’est le temps. Il faut donner des idées aux gens. » Pourquoi pas en allant au travail à pied ou à vélo ?


Quentin Olivier, éducateur sportif à la Ville, référent cessonnais du dispositif « Explore Terre de Jeux ».