Posté le 29 avril 2024

Information concernant la sécurité informatique

Le 25 avril dernier, le Service des Systèmes d’Information de la Ville de Cesson-Sévigné a été notifié par des usagers que l’un de ses comptes de messagerie professionnelle avait été piraté.
Suite à la découverte de cette vulnérabilité, nos équipes ont immédiatement mis en place les contre-mesures de sécurité qui s’imposaient.

Dans le même temps, la Ville a porté plainte auprès de la Police nationale et notifiée cette violation à la CNIL.
Conformément à la loi, la municipalité se doit d’informer les personnes susceptibles d’être affectées par cet acte malveillant.
Tel est l’objet de la présente communication.

Nous vous informons donc que des courriels frauduleux ont pu être envoyés depuis le compte de messagerie piraté.
Nous vous invitons à la plus grande vigilance si vous recevez des messages en provenance des adresses de messagerie de la ville (prénom.nom@ville-cesson-sevigne.fr).
Ces messages peuvent promettre des gains mais l’objet peut varier. Il ne faut en aucun cas cliquer sur les liens ou pièces-jointes présents dans ce courriel et ne pas contacter d’éventuelles adresses indiquées dans son contenu.

En cas de doute ou pour toute question relative à la protection de vos données, contactez l’adresse : mairie@ville-cesson-sevigne.fr

La Ville de Cesson-Sévigné attache une très grande importance à la protection des données qui lui sont confiées et vous remercie pour votre compréhension.

Le Délégué à la Protection des Données