Posté le 15 novembre 2023

Budget participatif : la 2ème édition est lancée !

C’est reparti ! Le Budget participatif, c’est 100 000 euros dédiés par la Ville pour réaliser des projets proposés puis choisis directement par les habitants. C’est votre budget, vos projets et ensemble nous les réalisons. Innovants, originaux, vos projets améliorent le cadre de vie des Cessonnais, à vous de jouer.

Le calendrier de la 2ème édition

Étape 1 : le dépôt de vos projets du 15 novembre au 15 janvier 2024
Sur la plateforme : jeparticipe.ville-cesson-sevigne.fr

Étape 2 : l’instruction des projets du 16 janvier au 1er avril 2024

Étape 3 : le jury de recevabilité mi-avril

Étape 4 : le vote des habitants du 1er au 31 mai 2024

Étape 5 : la réalisation des projets de 2024 à 2027

Des outils pour participer

La plateforme
jeparticipe.ville-cesson-sevigne.fr vous y trouverez :
1- l’ensemble des propositions, les projets soumis au vote et ceux retenus lors de la première édition
2- toutes les informations utiles sur le budget participatif, notamment le règlement.
3- le formulaire de dépôt de votre projet pour simplifier votre démarche.

Une urne à l’Espace Citoyen

Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser l’outil numérique, un formulaire d’appel à projet est disponible à l’Espace Citoyen, ainsi qu’une urne pour le déposer.

Comment transformer mon idée en projet ?

Vous avez semé une idée mais vous ne savez pas comment la faire éclore ? Nous vous proposons de rencontrer Jeanne Féret et les services de la Ville à l’Espace Citoyen, le samedi 9 décembre entre 10h30 et 12h.
Venez échanger sur votre idée, nous vous donnerons des conseils pour la transformer en projet et avoir plus de chance de passer l’étape 2 : l’analyse !
Nous répondrons à vos questions sur le règlement ou le formulaire de dépôt.