Posté le 30 août 2023

Un espace sans tabac aux abords des écoles

Peut-être avez-vous remarqué ces nouveaux panneaux apposés dans notre commune et notamment à l’entrée de l’école ?

Le label « Espace sans tabac »

Il s’agit du label « Espace sans tabac » développé par la Ligue contre le cancer en partenariat avec les municipalités. Une convention a été signée entre le Comité d’Ille-et-Vilaine de la Ligue contre le cancer et la mairie afin d’être acteur d’une démarche de prévention de la santé et de l’environnement. Le label « Espace sans tabac » vise à changer les attitudes face au tabagisme dans les espaces publics fréquentés par des enfants, afin de réduire la présence de la cigarette dans leur quotidien et ainsi réduire l’initiation au tabagisme des jeunes. Nous comptons sur votre compréhension et votre coopération !