Recrutement

Remplacements de départs à la retraite et mutations

Un ou une Responsable de la gestion des équipements sportifs et associatifs et de la logistique évènementielle

Grade : agent de catégorie C+ ou B, filière technique, sport ou administrative
Sous la responsabilité du Directeur des Sports et Loisirs, en lien avec le service administratif de la direction, vous aurez en charge les missions suivantes :

Management d’un service
1) organisation du service
Participer à la Définition et la mise en œuvre du projet de service (organisation, missions, ressources)
Concevoir des outils de planification et des outils de suivi de l’activité du service
Développer les liens interservices, Veiller à la simplification des procédures
Optimiser les interventions de l’équipe pour en améliorer l’efficacité

2) Animation et pilotage de l’équipe
Animer les réunions de service, organiser la diffusion de l’information auprès des équipes
Responsabiliser vos collaborateurs et favoriser la prise d’initiative,
Vérifier la bonne exécution des prestations, Repérer et réguler les tensions et les dysfonctionnements
Participer à l’évaluation annuelle des agents et contribuer au développement de leurs compétences

3) Gestion administrative et budgétaire du service
Participer à l'élaboration des budgets fonctionnement et d’investissement du service. Etablir les pièces techniques des DCE concernant le service.
Rédaction de rapports liés à l’utilisation des équipements

Gestion des installations sports-loisirs :
Faire respecter le règlement intérieur et les obligations d’hygiène et de sécurité de l’équipement
Participer à la définition des besoins maintenance et de modernisation des équipements et du mobilier sportif
Concevoir et suivre la réalisation en régie directe ou par entreprise des travaux de maintenance et d’implantation des matériels et mobiliers sportifs.

Planification de la logistique évènementielle et des déménagements :
Planifier les opérations de logistique évènementielle et les déménagements
Adapter les outils et méthodes de travail aux conditions particulières de la manutention
Traiter les demandes de logistiques dans le souci d’optimiser les moyens et en sensibilisant les publics au respect des matériels, des délais et de la procédure
Gérer les stocks, la maintenance, le conditionnement, le transport et le renouvellement de celui-ci

Condition de travail :
Cycle de travail hebdomadaire de 37h30 et roulement possible certains weekends, 11 jours de RTT, 28 jours de congés annuels, adhésion au CNAS
Moyen matériels : Véhicule de service, ordinateur, bureau, téléphone portable et Outillage de première intervention.

Profil et qualités souhaitées :
Expérience nécessaire en encadrement d’équipe. Connaissance du milieu sportif et associatif souhaitée
Connaître la réglementation (ERP, réglementation sportive - traçage, homologation, hygiène et sécurité)
Savoir rédiger et utiliser l’outil bureautique (internet, Word, Excel, Planitech)
Permis B indispensable, des connaissances en électricité seraient un plus

Poste à pourvoir le 1er août 2014, Date limite de candidature : 31 mai 2014

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Maire – 1 Esplanade de l’Hôtel de Ville CS 91707 – 35517 CESSON-SEVIGNE Cédex. Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Directeur des sports ou la Directrice des Ressources Humaines au 02.99.83.52.00.

1 auxiliaire de puériculture (H/F) pour sa Maison de l'Enfance

Mutation, détachement ou voie contractuelle
Poste permanent à temps complet (37h30/semaine avec 11 RTT)

MISSIONS :
Sous la responsabilité de la directrice de la Maison de l’Enfance et de la responsable d’unité, vous serez chargée de la surveillance , des soins et de l’éveil des enfants
Accueil des enfants et des familles (animations, éveil, transmission des informations,…)
Besoins, Soin, hygiène et sécurité des enfants.
Ouverture ou fermeture de la structure
Biberonnerie ou diététique infantile

ORGANISATION
Amplitude de travail 7h30 – 18h45

PROFIL :
Titulaire du diplôme d’ auxiliaire de puériculture
Discrétion et respect du devoir de réserve ;
Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles ;
Esprit d'initiative ;

Date limite dépôt des candidatures le 23 mai 2014
Poste à pourvoir le 25 août 2014.

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Maire – 1 esplanade Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex Ou par émail à ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Renseignements : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) et maison de l'enfance (02.99.83.74.11)

UN ASSISTANT TERRITORIAL D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE FONCTIONS : ENSEIGNEMENT DU TROMBONE

MISSIONS :

Sous la responsabilité du directeur du Pôle Musique et Danse, vous assurerez les missions suivantes :
• Enseignement du trombone en cours individuels ou collectifs.
• suivi pédagogique des élèves, et accompagnement de leur pratique artistique.
• Promotion de la discipline (participation aux spectacles lors des évènements locaux, démonstrations hors de l’école, sensibilisation de nouveaux publics par des actions innovantes…)
• Participation aux inscriptions des élèves et aux journées "portes ouvertes"
• Travail en transversalité au sein de l'équipe pédagogique (Musique et Danse), en relation avec le projet d'école.
• Investissement dans la dynamique du Pôle Musique et Danse et dans le projet culturel de la Ville (participation aux actions artistiques, au conseil pédagogique, au conseil d'établissement,…)

PROFIL :
- Diplôme d’état souhaité
- Aptitude au travail en équipe
- Disponibilité pour la vie du Pôle Musique et Danse.

Rémunération statutaire
Temps de travail : 1/20ème
DEPOT CANDIDATURES POUR LE : 23 mai 2014
POSTE A POURVOIR POUR LE : Lundi 1er septembre 2014

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, photo, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex. Renseignements : Direction des Ressources Humaines 02 99 83 52 09, Pôle Musique et Danse (02.99.83.52.22)

UN ASSISTANT TERRITORIAL D’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE FONCTIONS : ENSEIGNEMENT DE LA DANSE URBAINE (HIP HOP)

MISSIONS :

Sous la responsabilité du directeur du Pôle Musique et Danse, vous assurerez les missions suivantes :
• Enseignement de la danse urbaine, en cours collectif.
• suivi pédagogique des élèves, et accompagnement de leur pratique artistique.
• Promotion de la discipline (participation aux spectacles lors des évènements locaux, démonstrations hors de l’école, sensibilisation de nouveaux publics par des actions innovantes…)
• Participation aux inscriptions des élèves et aux journées "portes ouvertes"
• Travail en transversalité au sein de l'équipe pédagogique (Musique et Danse), en relation avec le projet d'école.
• Investissement dans la dynamique du Pôle Musique et Danse et dans le projet culturel de la Ville (participation aux actions artistiques, au conseil pédagogique, au conseil d'établissement,…)

PROFIL :
- Expérience de transmission reconnue pour la Danse urbaine (Hip Hop)
- Diplôme d’état en danse
- Aptitude au travail en équipe
- Disponibilité pour la vie du Pôle Musique et Danse.

Rémunération statutaire
Temps de travail : 5/20ème

DEPOT CANDIDATURES POUR LE : 23 mai 2014
POSTE A POURVOIR POUR LE : Lundi 1er septembre 2014

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, photo, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex. Renseignements : Service des Ressources Humaines (02.99.83.52.09), école de musique (02.99.83.52.22)

Une ATSEM (poste 1)

Cadre d’emploi des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles
Site
Ecole Maternelle de Bourgchevreuil
Temps de travail et horaires
Poste à temps complet : 35/35ème, 1 607 heures à l’année

Deux cycles de travail (alternance par trimestre) :
8 h - 17 h 45, les lundis et jeudis,
8 h - 17 h 15, les mardis et vendredis,
8 h 00 - 14 h 00, les mercredis scolaires 7 h 30 - 17 h 30, les lundis et jeudis,
7 h 30 - 17 h 00, les mardis et vendredis,
7 h 30 - 14 h 00, les mercredis scolaires
+ Crédit d’heures nettoyage (61 heures) pendant les vacances scolaires

Descriptif des tâches
Activités principales
• Assistance aux enseignants dans la réalisation des activités de la classe,
• Accueil des enfants, encadrement des enfants (activités, cour de récréation, accueil périscolaire),
• Soins et hygiène des enfants,
• Service des repas du midi aux enfants, entretien des locaux,
• Préparation, réalisation et animation de temps d’activités périscolaires.

Activités occasionnelles
• Réunion d'informations aux parents,
• Préparations diverses,
• Sorties scolaires,
• Entretien des locaux en période de vacances.

Profil recherché
Titulaire du concours d’ATSEM
Connaître l'enfant et son univers, respecter les normes d'hygiène et de sécurité, connaître les protocoles de nettoyage, formation aux gestes de premiers secours conseillée.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS.

Poste à pourvoir le 25 août 2014
Date limite de candidature le 23 mai 2014

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) de façon impersonnelle à Monsieur le Maire et de les déposer à la Direction des Ressources Humaines, Contact : M Sorieux au 06.21.38.59.02

Une ATSEM (poste 2)

Cadre d’emploi des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles

Site
Ecole Maternelle de Beausoleil
Temps de travail et horaires

Poste à temps complet : 35/35ème, 1 607 heures à l’année
7 h 30 - 13 h 45, 15 h 45 - 18 h 30, les lundis et vendredis
7 h 30 - 13 h 45, 15 h 00 - 18 h 30, les mardis
8 h 00 - 13 h 45, 15 h 45 - 18 h 30, les jeudis
7 h 30 - 12 h 00, 13 h 00 -16 h 15, les mercredis

+ Crédit d’heures nettoyage (59 heures) pendant les vacances scolaires

Descriptif des tâches
Activités principales
• Assistance aux enseignants dans la réalisation des activités de la classe,
• Accueil des enfants, encadrement des enfants (activités, cour de récréation, accueil périscolaire),
• Soins et hygiène des enfants,
• Service des repas du midi aux enfants, entretien des locaux,
• Préparation, réalisation et animation de temps d’activités périscolaires.

Activités occasionnelles
• Réunion d'informations aux parents,
• Préparations diverses,
• Sorties scolaires,
• Entretien des locaux en période de vacances.

Profil recherché
Titulaire du concours d’ATSEM
Connaître l'enfant et son univers, respecter les normes d'hygiène et de sécurité, connaître les protocoles de nettoyage, formation aux gestes de premiers secours conseillée.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS.

Poste à pourvoir le 25 août 2014
Date limite de candidature le 23 mai 2014

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) de façon impersonnelle à Monsieur le Maire et de les déposer à la Direction des Ressources Humaines, Contact : M Sorieux au 06.21.38.59.02

Suivez-nous !

facebook Twitter Instagram You tube

Recherchez

Les brèves


Cliquez ici

L'agenda

. SAMEDI 6 SEPTEMBRE : forum des associations. Salle Paul Janson de 9h à 13h. Entrée libre.

[ Consultez l'agenda complet ]

facebook Twitter Instagram

L'actu de Cesson par mail