Recrutement

La Ville
de Cesson-Sévigné

Recrute en mobilité interne et externe

Un(e) agent(e) de nettoyage et d’accueil périscolaire
A temps non complet (17/35ème)

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

A compter du 1er septembre 2016

Sites, temps de travail et horaires

Ecole Elémentaire Beausoleil
Lundis, jeudis et vendredis scolaires : 15 h 30 – 19 h 30
Mardis scolaires : 7 h 30 – 8 h 30 et 15 h 30 – 18 h 50
Mercredis scolaires : 7 h 30 – 8 h 30 et 12 h 30 – 18 h 00    
Poste à temps non complet : 17/35ème, 780 heures à l’année,
+ Crédit d’heures nettoyage (125 heures) de nettoyage pendant les vacances scolaires et éventuels remplacements.

Descriptif des tâches

-    Mission 1 : Nettoyage des locaux
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites,
- Gérer les priorités d’intervention,
- Utilisation de matériels et de machines (chariot de ménage équipé et adapté, auto laveuse, mono brosse),
- Effectuer le choix des produits et les dosages en fonction des surfaces à traiter,
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation,
- Aspirer balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surface,
- Laver les vitres,
- Identifier les différents matériaux,
- Respecter les conditions d’utilisation des produits,
- Différencier les produits acides et alcalins,
- Effectuer des travaux de décapage et métallisation des sols.

-    Mission 2 : Tri et évacuation des déchets courants
- Changer les sacs poubelles,
- Opérer le tri sélectif,
- Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés,
- Contribuer aux économies d’eau et d’énergie.

-    Mission 3 : Contrôle de l’état de propreté des locaux
-  Vérifier l’état de propreté des locaux,
- Respecter la discrétion requise lors d’intervention dans des locaux occupés,
- Détecter les anomalies ou dysfonctionnements et les signaler à son supérieur.

-    Mission 4 : Surveiller et accompagner les enfants sur le temps de garderie du matin
- Accueil de la famille et surveillance et encadrement des enfants le matin,
- Contrôle du pointage sur tablette numérique,
- Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.

Profil recherché

Profil du candidat : expériences et connaissances en nettoyage des locaux
Recrutement par voie statutaire, rémunération statutaire, régime indemnitaire mensuel et primes annuelles
Poste à pourvoir le 1er septembre 2016
Date limite de candidature le 22 août 2016

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire - 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Service des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

La Ville de Cesson-Sévigné
RECRUTE
UN(E) RESPONSABLE ENVIRONNEMENT ET PROPRETE URBAINE CONTRACTUEL
DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES
à temps complet
A compter du 1er octobre 2016, pour une durée d’un an
Grade de technicien territorial

Descriptif de l’emploi

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, et sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques, vous aurez pour missions :

Mission 1 : Responsable du service Propreté Urbaine – remplacement service Voirie
    Encadrement des 6 agents du service
    Réalisation des plannings, suivi des congés, réalisation des entretiens annuels
    Elaboration et amélioration du plan de propreté urbaine
    Gestion des stocks et achats de nouveaux matériels pour le service
    Encadrement des chantiers d’insertion pour les opérations de soufflage et désherbage
    Encadrement et suivi des marchés de balayage et nettoyage des voiries et places
    Préparation et suivi du budget de fonctionnement du service
    Réponses et suivis des demandes d’intervention du service Propreté Urbaine et Voirie pendant les congés
    Gestion du nettoyage des mobiliers urbains (équipe en Régie)
    Remplacement du responsable Voirie (binôme) pendant les congés et absences

Mission 2 : Chargé de mission environnement : opérations de travaux sur les berges, passerelles et plans d’eau
Mise en place un plan pluriannuel de suivi et de remise en état des berges et passerelles
    Réalisation des marchés de travaux et de maitrise d’œuvre pour ces opérations
    Gestion de la partie administrative liée à ces travaux (DDTM, dossier loi sur l’eau, etc.)
    Communication sur les travaux à réaliser
    Préparation et gestion du budget d’investissement lié aux opérations

Mission 3 : Suivi des opérations de dératisation / désinsectisation / Lutte contre les organismes nuisibles    
Mise en place et suivi des marchés de prestation (dératisation, désinsectisation, nids de guêpes)
    Relation avec la FGDON en charge de la lutte contre les organismes nuisibles sur le département
    Gestion des agents participants à la lutte contre les ragondins / particuliers sur les parcelles agricoles
    Suivi des cotisations à la FGDON et des indemnités versés aux bénévoles (piégeurs/ tireurs)
    Communication et information (délibération) sur les actions menées

Mission 4 : Référent SIG / Service Cartographique pour tous les services
Dessin cartographique et mise en place de bases de données SIG pour l’ensemble des services de la ville
    Référent SIG auprès des services SIG et RESEAUX de Rennes Métropole
    Editions de plans pour les autres services de la ville
Mise à jour des différents plans de gestion et d’embellissement (Propreté, Elagage, Salage, cheminements, aires de jeux, mobiliers urbains, parcs, cimetière).
Assurer les demandes de DICT pour l’ensemble des services de la ville (édition et transmission des demandes aux concessionnaires, relance et réception des demandes, et synthèse des plans des réseaux par projet).

Mission 5  Référent Déchets / Rennes Métropole
Etre le référent sur la gestion des déchets sur la ville auprès de l’ensemble des services, et assurer la communication avec le service déchets de Rennes Métropole.
    Suivi des bacs enterrés et conteneurs sur la commune
    Mise en place et suivi des projets de compostage collectifs en liens avec Rennes Métropole
    Suivi des redevances déchets ménagers et déchets déposés en déchetterie produits par la ville
    Communication et information (délibération) sur les actions menées par la ville et Rennes Métropole
Mission 6 : Astreintes, Salage
Activités occasionnelles :
    Réalisation des astreintes des services techniques
    Patrouilleur dans le cadre du plan de salage et déneigement
    Renforcement du service propreté en soufflage et balayage avec les agents

  Profil

Formation Bac + 2 Environnement et propreté urbaine
Permis : B exigé
Connaissance en bureautique requises : Word, Excel, Power Point, SIG logiciel Arc view (Arc gis) impératif
Aptitude à la rédaction, rigoureux (se) et organisé(e), esprit d’initiative, goût du travail collaboratif.

  Conditions de recrutement

Recrutement par voie contractuelle (CDD d’un an)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
37h30 hebdomadaire, 11 jours rtt, 28 jours de CA.

Dépôt de candidatures pour le : 26 août 2016
Poste à pouvoir au 1er octobre 2016

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

La ville de Cesson-Sévigné recrute pour la Direction de l’Action culturelle et du Spectacle vivant un régisseur/régisseuse lumière du spectacle
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou adjoint technique

Poste à pourvoir le 1er octobre  2016, date limite de candidatures : 19 septembre 2016
Missions du poste :

Sous l'autorité de la Directrice de l’Action culturelle et du spectacle vivant et du Responsable technique culturel de la commune, vous aurez pour missions et activités principales :
•    Mission 1 : adapter les fiches techniques d’accueil aux différents lieux municipaux pour l’Action culturelle
- analyse des plans de feu de la saison culturelle
- adaptation aux lieux municipaux (Carré sévigné, Auditorium, extérieurs, etc…)
- négocier les matériels demandés entre les 2 parties (mairie / production)
- référencer les matériels manquants (gélatine, location)
- faire des devis comparatifs

•    Mission 2 : création et mise en place de plan de feu pour les spectacles
- s’informer et réaliser un design pour l’accueil d’artistes
- le mettre en place sous forme de plan
- référencer les matériels choisis
- les mettre en place

•    Mission 3 : pilotage d’une équipe d’intervenants (extérieurs ou internes)
- évaluer le nombre de personnel pour la lumière et accroche nécessaire
- vérifier la mise en sécurité des personnels
- informer les personnels sur leur tâche à exécuter

•    Mission 4 : suivi et maintenance des matériels nécessaires à la lumière et aux accroches
- vérification de l’état général des matériels
- changement les pièces défectueuses
- gestion des stocks (gaffeurs, ampoules, accroche et levage)
- consigner dans le logiciel de maintenance pour un suivi des matériels
- calculs de charges pour les spectacles
- vérifier la mise en conformité des matériels

Profil du candidat et conditions d’embauche :
Niveau de qualification : régisseur du spectacle, option lumière
Connaissances requises : parfaite maîtrise des consoles lumière grand MA
Habilitations obligatoires : électriques BR, CACES 1B
Habilitations souhaitées : PSC1, SSIAP 1
Expérience sur un poste similaire appréciée
Connaissance des logiciels : Wysiwyg, Autocad, Excel, Word
Qualités techniques, relationnelles, sens du service public, disponibilité, esprit d'équipe, autonomie.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
Cycle de travail hebdomadaire de 35 h 30 : travail en semaine, certains weekends et les soirs de spectacles

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire - 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex. Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)/ direction culturelle (02.99.83.52.20).

LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE
RECRUTE
UN(E) AGENT D’ANIMATION JEUNESSE – REFERENT 11 -13 ANS
A compter du 1er septembre 2016, à temps non complet (22.75/35ème)
Cadre d’emplois des adjoints d’animation

  Descriptif de l’emploi :
Au sein de la Direction Éducation Jeunesse, sous l’autorité du responsable du service Jeunesse et du Directeur Education Jeunesse, vous serez positionné(e) comme référent(e) du secteur 11-13 ans mais serez amené(e) à travailler avec l’ensemble du public.
Les missions devront être menées en lien avec le projet éducatif municipal, le projet pédagogique du Service et les orientations du secteur.
Vous serez amené à accueillir et animer différents publics au sein de la maison des jeunes en période scolaire et vacances scolaires, à développer et programmer les animations en direction des 11-13 ans pour les périodes de vacances scolaires.

  Missions
    Mission 1 : Accueil des familles (parents et jeunes)
Activités :     - Accueillir agréablement les publics, se rendre disponible
        - Informer les usagers sur le fonctionnement du service
- Assurer un suivi des entrées/sorties, la prise d’inscriptions et l’encaissement des recettes
    Mission 2 : Accueil et lien avec les jeunes (11-17 ans)
Activités :     - Favoriser le dialogue avec les publics afin de le comprendre et identifier les besoins
        - Favoriser la prévention des risques
        - Aller à la rencontre des jeunes sur l’espace public et animer l’accueil informel
    Mission 3 : Coordination et mise en œuvre des activités d’animation (11-13 ans)
Activités :     - Elaborer le Projet d’Animation de secteur en lien avec un diagnostic ou des observations, constats
- Elaborer un programme d’activités pour les périodes de vacances scolaires
        - Réaliser les fiches actions des actions
- Préparer le matériel et faire les réservations nécessaires au bon déroulement des animations
- Encadrer le public afin de garantir son intégrité physique et mentale (activité et accueil)
- Animer le groupe pour favoriser la création de lien social et d’épanouissement (activité et accueil)
- Adapter sa pédagogie et son accompagnement en fonction des publics
        - Connaitre et appliquer les différentes réglementations (D.D.C.S.P.P.)
        - Développer la présence de proximité et les animations hors maison des jeunes
    Mission 4 : Communication et promotion
Activités :     - Créer des supports de communications nécessaires à la promotion des actions
        - Organiser et distribuer ces supports sur le territoire et au sein des structures
- Investir les établissements scolaires et autres acteurs locaux pour faire connaitre le Service et les services proposés (collège, lycées, associations, …)
    Mission 5 : Participation à la vie du Service et travail en collaboration avec les collègues du service
Activités :     - Participer aux réunions de service hebdomadaires
        - Evaluer les actions menées
        - Participer à l’aménagement des lieux, au renouvellement du matériel, rangement, …
        - Etre capable d’organiser son activité et respecter les retro plannings du service
- Accueillir et/ou guider le vacataire (périodes vacances scolaires) et/ou stagiaire
- Référent sanitaire pour le secteur 11-13 ans
  Profil :
DUT Carrières sociales option animateur socioculturel  - BPJEPS LTP  +  BSB serait un plus, Permis B indispensable
Expérience sur un poste similaire, Connaissances de word, excel et publisher
Capacité d’adaptation, sensibilité au courant de l’Education Populaire

  Conditions de recrutement :
Recrutement par voie statutaire
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles
Temps non complet (23.75/35ème, travail les mardis et mercredis scolaires, possibilité de travailler certains samedis, 43 heures hebdomadaires pendant les vacances).

Dépôt de candidatures pour le : 18 juillet 2016, Poste à pouvoir le 1er septembre 2016

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire - 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

La Ville
de Cesson-Sévigné

RECRUTE EN MOBILITE INTERNE ET EXTERNE

1 Agent(e) d’animation - Accueil périscolaire et Accueil de loisirs élémentaire
à temps non complet (23.7/35ème)

Cadre d’emplois des Adjoints d’animation

à compter du 31 août 2016

  Descriptif de l’emploi :

Au sein de la Direction Éducation Jeunesse, vous serez chargé(e) :
•    les jours scolaires, de l'accueil périscolaire élémentaire sur le temps du midi (repas et surveillance) et des Temps d'Activités Périscolaires élémentaires,
•    les mercredis et jours de vacances, de l'accueil de loisirs élémentaire.

Lundis scolaires : 12 h 00 – 16 h 30
Mardis et vendredis scolaires : 12 h 00 – 13 h 45, 15 h 45 – 16 h 30
Jeudis scolaires : 12 h 00 – 13 h 45, 15 h 00 – 16 h 30
Mercredis scolaires : 11 h 45 – 19 h 00
Et accueil de loisirs élémentaire pendant les vacances

  Missions :

Accueil Périscolaire du midi : gestion des flux d'enfants, pointage des rationnaires du midi, régulation des comportements, surveillance de la cour et de la salle de restauration.

Temps d'activités périscolaires : mise en place d'activités pour les enfants, encadrement de groupes d'enfants, évaluation des actions menées.

Accueil de loisirs élémentaire, le mercredi et les jours vacances : encadrer et être à l'écoute des enfants pour répondre à leurs attentes, assurer leur sécurité physique, affective et matérielle, concevoir et élaborer des projets d'activités avec l'ensemble de l'équipe d'animation, travailler à l'élaboration de différents projets d'activités.

  Profil :

Titulaire du BAFA (impératif), permis B.
Sens de l'organisation, force de proposition, disponibilité et tolérance, discrétion et réserve, capacité à travailler en équipe, dynamisme, qualités relationnelles, prise d'initiatives, pédagogie et patience, sensible aux exigences d'hygiène.

  Conditions de recrutement :

Recrutement par voie statutaire
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles
Titulaire du BAFA (impératif), permis B.
Sens de l'organisation, force de proposition, disponibilité et tolérance, discrétion et réserve, capacité à travailler en équipe, dynamisme, qualités relationnelles, prise d'initiatives, pédagogie et patience, sensible aux exigences d'hygiène.

Dépôt de candidatures pour le : 7 août 2016, Poste à pouvoir le 31 août 2016

        Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire - 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr



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