Recrutement

POUR LE SERVICE JEUNESSE 1 ANIMATEUR(TRICE) – REFERENT 11-13 ANS CONTRACTUEL

A temps non complet (22,75/35) du 15/09/2015 au 31/08/2016 (temps de travail annualisé)

Descriptif de l’emploi :
Au sein du Service Jeunesse de la Ville de Cesson-Sévigné, sous l’autorité du responsable du service et du Directeur Éducation Jeunesse, vous serez référent du secteur 11-13 ans au sein de la Maison des Jeunes, l’Escale. Vous devrez préparer et encadrer des temps d’accueil et d’animation pour les 11-13 ans dans le cadre du projet pédagogique du service.

Missions

Mission 1 : Accueillir des publics sur les temps d’ouverture de la structure
- Accueillir agréablement les publics (jeunes et parents), se rendre disponible
- Favoriser le dialogue avec les publics afin de le comprendre et identifier les besoins
- Informer les usagers sur le fonctionnement du Service
- Assurer le pointage des entrées
- Savoir utiliser les outils nécessaires à la prise d’inscription et encaisser les règlements (régies)

Mission 2 : Préparation, animation et encadrement du secteur 11-13 ans sur les temps d’animation,
- Elaborer un projet d’Animation en lien avec un diagnostic ou des observations / constats
- Elaborer un programme d’activités pour les périodes de vacances scolaires, les mercredis après-midi et autres temps
- Réaliser les fiches actions des activités ou projets
- Préparer le matériel et faire les réservations nécessaires au bon déroulement des animations
- Encadrer le public afin de garantir son intégrité physique et mentale (activité et accueil)
- Animer le groupe pour favoriser la création de lien social et d’épanouissement (activité et accueil)
- Adapter sa pédagogie et son accompagnement en fonction des publics
- Encadrer les temps de restauration du midi en période de vacances scolaires
- Connaitre et appliquer les différentes réglementations (D.D.C.S.P.P.)
- Organiser et encadrer des séjours adaptés aux 11-13 ans
- Référent sanitaire pour le secteur 11-13 ans (cf. charte de fonctionnement du Service)

Mission 3 : Communication
- Créer des supports de communications nécessaires à la promotion des actions et services
- Organiser et effectuer la distribution ou affichage de ces supports sur le territoire
- Investir les établissements scolaires et aller à la rencontre des publics-partenaires pour faire connaitre le Service et les services proposés
- Participer à l’élaboration des articles dans le journal municipal et sur le site web de la Ville…

Mission 4 : Participation à la vie du Service
- Participer aux réunions de Service
- Evaluer les actions menées et rédiger des bilans
- Réfléchir et définir les orientations annuelles du secteur avec l’appui du Responsable
- Etre force de proposition et dynamiser son secteur
- Participer à l’aménagement des lieux, au renouvellement du matériel, rangement…
- Créer les outils d’organisation nécessaires à la planification du travail (plan de charge...)
- Collaborer aux projets de service (actions, déambulations…) en lien avec le secteur 14-17 ans.

Profil :
Qualification professionnelle de l’Animation : D.U.T carrières Sociales (animateur sociocturel), BPJEPS.
Permis B obligatoire
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Qualités professionnelles requises : le candidat devra faire preuve de rigueur et d’autonomie, il devra être force de proposition, avoir le sens du service public et de l'organisation, disposer d’un bon relationnel et d’une capacité à travailler en équipe

Conditions de recrutement :
Recrutement par voie contractuelle (du 15/09/2015 au 31/08/2016)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Primes annuelles
Travail durant les vacances scolaires et en période scolaire les mardi, mercredi après-midi et vendredi après-midi

Dépôt de candidatures pour le : 24/08/2015
Poste à pouvoir le 15 septembre 2015

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Maire ;
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Courriel : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

1 CHEF DE CUISINE MAPAD à temps complet.

Descriptif de l’emploi :
Le chef de cuisine a la responsabilité de la cuisine de la MAPAD, encadrement de l'équipe cuisine, prise en charge des commandes, de la production, du service. Il élabore et prépare les repas pour les 60 résidents, le personnel et les invités de la résidence dans le respect des règles d'hygiène de la restauration collective (Normes HACCP).
Il travaille 1 week-end sur 2 et les jours fériés par roulement.

Missions
- Encadrement de l'équipe cuisine.
- Préparation des repas midi et soir pour 60 résidents, ainsi que les repas destinés aux professionnels et aux invités.
- Préparation de repas en texture modifiée
- Préparation dans le respect des normes HACCP.
- Établissement des menus en lien avec l'infirmière coordinatrice.
- Responsable des commandes, réception, stockage des marchandises
- Nettoyage dans le respect des normes HACCP.
- Travail en collaboration avec les agents de service de l'établissement pour le service des repas

Profil :
-Etre titulaire du CAP cuisine et / ou du BEP cuisine et / ou du BAC PRO Restauration ou d'un diplome supérieur
- Disposer d'une solide formation en cuisine traditionnelle et collective.
- Expérience professionnelle confirmée et expérience sur un poste similaire exigée
- Dynamisme, autonomie, responsabilité dans l'organisation de son travail
- Sens du travail en équipe et du service public

Conditions de recrutement :
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude), à défaut contractuel sur les grades de Technicien, Agent de maîtrise principal, Agent de maîtrise, Adjoint technique principal de 1ère classe
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Primes annuelles

Dépôt de candidatures pour le : 13/08/2015
Poste à pouvoir le 21 septembre 2015

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
Monsieur Le Président du CCAS ;
Résidence Beausoleil, 1 rue de la Barrière 35510 CESSON-SEVIGNE
ou par mail à : ehpad@ems-cesson-sevigne.fr