Recrutement

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LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE RECRUTE

UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME ET FONCIER

CADRE D’EMPLOI : ATTACHE, REDACTEUR, REDACTEUR PRINCIPAL 2E CLASSE, TECHNICIEN, TECHNICIEN PRINCIPAL 2E CLASSE, POSTE A TEMPS COMPLET
Contrat de 6 mois renouvelable

La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18.000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole  est en pleine expansion. Avec un projet phare de développement urbain d’une écocité (ViaSilva), de nombreux équipements publics, la ville de Cesson-Sévigné est un véritable bassin d’emplois. La Ville de Cesson-Sévigné recrute un(e) Responsable du service Urbanisme et Foncier (à temps complet), pour un contrat d’une durée de 6 mois dans l’attente d’une éventuelle réorganisation des services.

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques (en cours de recrutement), vous aurez en charge les missions suivantes :

Responsabilité du service Urbanisme et Foncier (2 agents)

•    Définir les activités et tâches des 2 agents du service
•    Suivre les réponses par mail aux demandes d’information et avant-projet
•    Participer aux réponses lors des pics d’activité du service
•    Faire évoluer et améliorer l’organisation du service urbanisme
•    Valider les instructions d’autorisation du droit des sols en cas de problème juridique ou technique
•    Participer à l’instruction lors des pics d’activité du service
•    Faire le lien avec le DGST et le DGS
•    Faire le lien avec le pôle Administratif de la DGST pour l’organisation des accueils urbanismes et Services Techniques
•    Elaborer et suivre le budget du service

Analyse, conseil techniques et juridiques, mise en œuvre d’études

•    Analyser techniquement et juridiquement les contentieux liés aux ADS, au document d’urbanisme et à la réglementation de la publicité.
•    Mettre en œuvre le contentieux pour absence d’autorisation ou non-respect des autorisations d’urbanisme (rédiger PV, suivre les contentieux…)
•    Rédiger de notes techniques et juridiques relatives aux affaires communales (urbanisme et services techniques)
•    Veille juridique et technique (urbanisme et foncier)
•    Mener des expertises sur taxes et participations d’urbanisme
•    Créer des cartographies et plans par logiciel d’infographie
•    Mettre en œuvre des études urbaines et techniques (rédiger des CCTP, RC, suivre les prestataires)

Suivi du foncier hors ZAC, en lien avec les affaires de la DGST : vente de terrains, rétrocessions promoteurs et bailleurs, autres…

•    Etablir des négociations foncières
•    Suivre administrativement et techniquement les affaires foncières
•    Faire le lien avec les services techniques
•    Faire le lien avec les notaires et géomètres
•    Rédiger les délibérations afférentes

Elaboration et évolution des documents de planification d’urbanisme (PLU, PLH, SCoT)

•    Faire évoluer le PLU (mise en compatibilité, modification, mise à jour…) en support local de la maitrise d’ouvrage Rennes Métropole
•    Elaborer le PLUi en support local de la maitrise d’ouvrage Rennes Métropole
•    Suivre les études urbaines (rédaction des CCTP, RC, suivi des prestataires) devant alimenter le projet communal du PLUi
•    Suivre le PLH (mise à jour des bases de données, suivi des conventions en lien avbec Rennes Métropole) et les données art. 55 loi SRU
•    Suivre les dossiers en lien avec le SCoT

Suivi administratif et technique de dossiers transversaux services techniques/urbanisme

•    Etre l’interface entre urbanisme et les différents services de la DGST pour les dossiers transversaux
•    Rédiger les délibérations afférentes

Profil

Profil : Formation supérieure en aménagement urbain + connaissances en droit de l’urbanisme,  de l’environnement, de la propriété des personnes publiques
Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Utilisation maîtrisée de logiciels d’infographie pour la réalisation de cartographies et plans.
Expérience significative sur un poste similaire souhaitée.

Condition d’emploi et de rémunération

37h30 hebdomadaire, 28 jours de congés et 11 jours de RTT
Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS
Dépôt des candidatures pour le 13 février 2017 – Poste à pourvoir le 27 mars 2017

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)

LA VILLE DE CESSON-SEVIGNE RECRUTE

UN(E) TECHNICIEN(NE) BATIMENT CONTRACTUEL

CADRE D’EMPLOI DES TECHNICIENS TERRITORIAUX, POSTE A TEMPS COMPLET
Contrat de 6 mois renouvelable

La Ville de Cesson-Sévigné recrute un(e) Technicien(ne) bâtiment (à temps complet), pour un contrat d’une durée de 6 mois dans l’attente d’une éventuelle réorganisation des services. Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, vous serez chargé(e) d’assurer la gestion patrimoniale et énergétique de l’ensemble des bâtiments de la Ville et des Etablissements médico-sociaux.

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques (en cours de recrutement), vous aurez en charge les missions suivantes :

Travaux patrimoine bâti (2 à 4 opérations par an) (50% du poste)

•    Représenter la maîtrise d’ouvrage ou intervenir en qualité de maître d’œuvre selon les opérations de travaux, réhabilitation ou rénovation.
•    Définir les programmes annuels et pluriannuels d’entretien et de maintenance des bâtiments communaux.
•    Participer à l’élaboration et au suivi du budget.
•    Assurer le suivi des travaux de sécurité des bâtiments, en lien avec les autres services de la Ville.
•    Concevoir et suivre la réalisation des travaux en régie directe ou réalisés par externalisation.
•    Assurer la maîtrise d’œuvre pour de petits projets de rénovation.
•    Etablir les pièces techniques des DCE, représenter la ville aux réunions de chantier, organiser les réceptions de chantier et suivre les garanties décennales.

Energie, développement durable (50% du poste)

•    Proposer des actions visant à améliorer la performance énergétique et la réduction des consommations de fluide.
•    Optimiser les contrats de fournitures d’énergie de la commune et des établissements médico sociaux.
•    Suivre mensuellement les consommations de l’ensemble des bâtiments publics (Communaux + EMS).
•    Rédiger les fiches Display pour l’ensemble des bâtiments communaux.
•    Réaliser un bilan annuel énergétique des bâtiments communaux.
•    Sensibiliser les agents et les élus à cette problématique et intégrer cette donnée aux projets de construction ou de rénovation. Coordination des référents de site sur les questions d’énergie.
•    Former des élus et des services sur les économies d’énergies (Participer aux TAP scolaires).
•    Informer la population sur les économies d’énergies.
•    Assurer une veille technique et règlementaire dans les domaines de l’énergie.

Sécurité (en remplacement du technicien bâtiment – fonctionnement)

•    Représenter la Ville pour les ERP et assurer le suivi des commissions de sécurité en remplacement du technicien bâtiment – fonctionnement (10 semaines dans l’année).

Management (en remplacement du technicien bâtiment -fonctionnement)

•    Programmer l’activité du service (6 agents) en remplacement du technicien bâtiment – fonctionnement.
•    Veiller à la sécurité d’intervention des personnels.
•    Vérifier la bonne exécution des prestations, informer et faire partager les objectifs du service au cours de réunions périodiques.

Profil

Profil : Diplôme / titre niveau Bac + 2 ou + (Technicien énergie ou thermique ou Technicien généraliste avec expérience, notamment, dans les domaines de la gestion des fluides).
Connaissances techniques requises : chauffage, ventilation, éclairage et isolation.
Connaissances de la réglementation thermique et énergie renouvelable.
Permis B, Habilitations électriques souhaitées.
Connaissances en bureautique requises : Word, Excel, Power Point, Autocad et logiciel suivi énergétique.
Aptitude à la rédaction (notes, DCE, analyse  des offres et suivi de travaux).
Rigoureux(se) et organisé(e), esprit d’initiative, goût du travail collaboratif.

Condition d’emploi et de rémunération

37h30 hebdomadaire, 11 jours RTT, 28 jours de CA, Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS.
Dépôt des candidatures pour le 12 février 2017, Poste à pourvoir dès que possible

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à Monsieur Le Maire
1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex.
Renseignements complémentaires : Directeur Général des Services Techniques (02.99.83.52.06), Directrice des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)