La collecte des déchets

La déchèterie de Cesson-Sévigné

La déchèterie de Cesson-Sévigné
Adresse : Route de Chantepie

La déchèterie est ouverte du lundi au samedi (fermée le jeudi après-midi). Horaires d’ouverture : de 9h à 12h et de 14h à 18h.

La déchèterie est fermée les jours fériés.

Type de déchets collectés :
Tout venant, gravats, ferraille, carton, déchets verts, électroménager, déchets ménagers spéciaux, huiles de vidange, huiles végétales, amiante lié à des matériaux inertes, souches.

Fini les sacs jaunes, place au bac jaune !

D’ici fin juin 2017, les habitants de maison individuelle et de petit collectif recevront un bac jaune en remplacement des sacs jaunes pour le tri sélectif.
À partir du 3 juillet 2017, la collecte des déchets recyclables (bac jaune) aura lieu tous les 15 jours.

À compter du 3 juillet,
1) La collecte des emballages et des papiers (bac jaune) aura lieu :
– pour les pavillons : tous les 15 jours (le lundi semaine paire : lundis 10 et 24 juillet, 7 et 21 août, 4 et 16 septembre…).
– pour les immeubles et professionnels : une fois par semaine, le lundi (pas de changement de fréquence)
2) La collecte des ordures ménagères (bacs gris) aura lieu pour tous les usagers, pavillons, immeubles et professionnels* une fois par semaine, le mercredi (*à l’exception de quelques adresses ayant peu de capacité de stockage et bénéficiant donc de deux collectes par semaine)

Contact Rennes Métropole
N° Vert 0 800 01 14 31

Demande d’un bac poubelle

Le principe : vous venez d’emménager dans un logement neuf dont vous êtes le premier occupant. Ce logement n’a pas encore été équipé de poubelle(s). Faites votre demande en ligne ici : http://www.rennes-metropole.fr/vos-demarches-en-ligne

Demande de composteurs

Depuis le 1er juillet 2015, il n’y a plus de vente de composteurs à l’Espace Citoyen.

A compter du 1er octobre 2015, des composteurs plastiques individuels de 300 L seront mis à disposition des habitants par Rennes Métropole, sur demande, au même titre que bacs à ordures ménagères et sacs jaunes.
Plus d’informations et modalités pratiques sur le nouveau dispositif :
http://composteurs.rennesmetropole.fr

Le tri des déchets ménagers

Le pot de yaourt ? La barquette de biscuits ? La boîte d’œufs ? La gourde de compote ? Le film plastique ? Direction le bac jaune ! Jetez-les en vrac dans le bac, bien vidés mais sans les rincer ni les imbriquer.