Plan de gestion de l’arbre

Cesson-Sévigné compte plus de 22 000 arbres. Véritable richesse, la Ville entretient et préserve ce patrimoine grâce à un plan de gestion, présenté en décembre dernier, en réunion publique.

A télécharger :
Plan de gestion de l’arbre 2023-2024 (pdf)
La charte de l’arbre (pdf)

La protection et le développement des arbres sont une priorité d’intérêt général pour la municipalité. Différentes règles régissent l’abattage, l’élagage et la compensation, réunies en un document unique : le plan de gestion de l’arbre.

1 habitant = 1 arbre

C’est la règle établie à Cesson-Sévigné. La Ville va encore plus loin en prévoyant deux arbres plantés pour un arbre abattu. Les plantations sont réalisées dans la mesure du possible sur le lieu d’abattage ou à proximité immédiate.

Adoption de la charte de l’arbre

La charte de l’arbre est un document généraliste sur l’arbre en ville, ses enjeux et contraintes. Les ambitions fortes sont traduites en fiches actions pour développer une culture commune de l’arbre et garantir le cadre de vie des habitants.