Les Vitraux de l’église

La rose de la baie occidentale (au-dessus de la tribune de l’orgue)
Cette rosace réalisée par l’atelier Rault de Rennes entre 1903 et 1906 est considérée par M. Humbold verrier d’art, Meilleur Ouvrier de France comme un ouvrage de très grande qualité, restaurée en 2017 par l’atelier Humbold verrier d’art à Corps-Nuds.

Les verrières de la nef et des fonts baptismaux
Elles ont été offertes, à l’instigation de Monsieur l’abbé Monnier recteur, par des familles de la paroisse ou par l’ensemble des paroissiens. Le nom des donateurs figure au bas de chaque vitrail.
Le 22 septembre 1946, elles ont été bénites par son Eminence le Cardinal Roques, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo. Elles ont été restaurées en 1986 par l’atelier Humbold verrier d’art à Corps-Nuds.

Les verrières des chapelles latérales
Elles représentent de l’ouest vers l’est: Saint Jean, Sainte Bernadette, Notre-Dame de Lourdes, Sainte Thèrèse d’Avila, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Sainte Elisabeth de Hongrie. Elles ont été offertes par des familles de la paroisse.

 

Les verrières du Chœur
Au centre le Sacré Cœur, de chaque côté : Saint Martin, patron de la Paroisse, Saint Michel, patron secondaire de la Paroisse, 2 verrières sans thématique particulière, 2 verrières sur le thème de l’Eucharistie.