Les groupes encadrés (centre de loisirs…) : tir à l’arc, canoë-kayak, golf, course d’orientation…

Travaux au stade d’eaux vives de mars à décembre 2022

Pendant les travaux, les activités de la Base sport nature (canoë-kayak, stand-up paddle, VTT, course d’orientation, tir à l’arc et escalade) sont délocalisées sur le site de Dézerseul, et l’accueil se fait au golf municipal. Seules les activités d’eaux vives ne sont plus praticables le temps des travaux.

Adresse de la Base sports nature pendant les travaux
43 Boulevard de Dézerseul – 35510 Cesson-Sévigné (l’accueil est situé au golf)
Tél : 02 99 83 26 74 – Mail : base-sports-nature@ville-cesson-sevigne.fr
Retrouvez la Base Sports Nature sur Facebook ! – Ligne de bus STAR n°31 et 216. Arrêt «Stade Dézerseul»

Téléchargez la plaquette (pdf)

La séance découverte

ACTIVITÉS NAUTIQUES

Canoë-kayak
Venez découvrir les joies de la glisse en canoë ou en kayak pour une balade à la découverte de notre « belle Vilaine ».

Stand-up paddle
Sur un plan d’eau fermé, protégé du vent et du courant, vous apprendrez à pagayer debout sur une planche.Attention à la chute !

Kayak Polo
Deux buts, deux équipes, un plan d’eau, un ballon… L’objectif est de marquer un maximum de buts avec la main ou la pagaie. Contrez vos adversaires. Faites leur obstacle… Fous rires garantis.

ACTIVITES DE PLEINE NATURE

NOUVEAUTE 2022 : Tir à l’arc !
Tel Robin des Bois venez vous essayer aux loisirs du Tir à l’arc. Avec du matériel et des jeux tournés vers l’apprentissage vous pourrez acquérir les rudiments de cette activité pour devenir un archer hors pair.
Activité réservée aux enfants et adolescents.

Golf
Sous forme de jeu, les jeunes évoluent sur différents ateliers pour un apprentissage des bases techniques mais aussi des règles de jeu et de l’étiquette. Découverte du putting et premières sensations de swing.

VTT (Vélo Tout-Terrain)
Venez arpentez les bords de la Vilaine ainsi que les hauteurs de Tizé en toute sécurité grâce à un jeu de vélo de qualité pour toutes les tailles (20 à 29 pouces). Vous y découvrirez« les singles tracks », chemins étroits et tortueux nécessitant pilotage et agilité.

Course d’orientation (Parcours Permanent d’Orientation) 2 sites de pratique
Organisé sous la forme d’un grand jeu de plein air, les jeunes découvriront l’orientation dans un site naturel riche et sécurisé.
Si vous souhaitez encadrer vous même votre activité, la réservation du parcours est possible. Il vous sera alors fourni empreintes et carte pour élaborer votre séance.

Escalade
Vous voulez prendre de la hauteur ? Venez découvrir l’escalade sur notre SAE (structure artificielle d’escalade). Equipés de baudriers et de chaussons les jeunes pourront grimper en toute sécurité pour de vraies sensations. Pour un public plus jeune nous pourrons également proposer des séances type « bloc » (sans cordes).

Stage Multi-sport à la carte

La programmation des activités se fait en fonction de votre projet dans le panel d’activités proposées.