GARDIN Alain Marie Auguste – Comte du BOISDULIER

Maire du 6 février 1898 à 17 février 1935.

Né le 18 novembre 1864 à Bray en Cesson, décédé le 16 janvier 1935 au château neuf de la Monniais.
Fils d’Olivier Bertrand Marie GARDIN du BOISDULIER et de Félicité Louise LE LOROUX.

Marié le 11 juillet 1892 avec Elisabeth Marie Virginie de CHASTEIGNER, née le 25 octobre 1865 à la Châtaigneraie (Vendée) décédée le 11 mars 1936 à Rennes, décorée du Tiers Ordre de Saint Dominique, de la médaille de la reine Elisabeth de Belgique et de la Reconnaissance Nationale.
Père de deux enfants : Alain et Marguerite Marie Jacqueline Anne Françoise, qui épousa le comte du BOT et héritière de la propriété de la Monniais.
Elevé à la dignité de chevalier de la Légion d’Honneur à la demande du Conseil Municipal.
Vice Président de la Chambre d’Agriculture, Président de la Société d’Horticulture, Président de la Caisse régionale du Crédit Agricole de Haute-Bretagne, Président honoraire de l’Union Nationale des Combattants et de nombreuses associations sportives, culturelles, et caritatives.

Il acheta le 29 mars 1894 à son cousin germain Gérard du Boisdulier le château neuf de la Monniais.