Cours à l’année, école d’eaux-vives et de sports nature

2 route de Paris – 35 510 Cesson-Sévigné
Tél : 02 23 45 18 18 – base-sports-nature@ville-cesson-sevigne.fr

– Enfants

Afin de favoriser et de faciliter l’accès à la pratique sportive pour les jeunes publics la commune de Cesson-Sévigné en partenariat avec l’association sportive ASCK Poissons Volants a mis en place «l’itinéraire du jeune kayakiste». Cet itinéraire permet aux jeunes de pouvoir découvrir à leur rythme les activités nautiques en alliant une pratique de loisir ou de compétition.

La commune de Cesson-Sévigné, à travers son école d’Eaux-Vives, s’attache à la formation initiale en accueillant tous les débutants de 8 à 17 ans et l’ASCK Poissons Volants participe au perfectionnement.

L’école des « sports nature » de 6 à 17 ans permettra de goûter à plusieurs activités sportives (Course d’Orientation, Escalade, Canoë-Kayak, golf et VTT).

– Adultes (débutant et perfectionnement)

KAYAK
Les cours ont pour objectif de donner les bases du canoë-kayak afin que les pratiquants, puissent naviguer de manière autonome en eau vive et en eau calme et puissent acquérir un bagage technique pour une pratique en rivière, en mer et dans les vagues.

SPORTS NATURE
Vous pourrez découvrir différentes activités : Le Kayak en eau calme et en eau-vive aux beaux jours, l’Escalade en salle l’hiver, le Golf, la Course d’Orientation et le trail. L’élaboration d’un déplacement, l’adaptation à différents milieux, la gestion des risques et les plaisirs liés à une pratique de pleine nature constitueront un fil rouge tout au long de l’année.

Deux formules avec ou sans course à pied.