Cours à l’année : école d’eaux-vives et de sports nature

Base Sports Nature
Golf municipal, 43 Bd de Dézerseul. 35510 CESSON-SEVIGNE
Tél : 02-23-45-18-18 – Mail : base-sports-nature@ville-cesson-sevigne.fr

– Reprise des activités des Ecoles Municipales de Sport ENFANTS le mercredi 14 septembre 2022 :
. Rdv à 13h45 à l’accueil du golf pour les groupes 6-8 ans ; 9-10 ans ; 11-12 ans ;
. Rdv à 16h à l’accueil du golf pour les groupes 13-17 ans.
– Reprise des activités des Ecoles Municipales de Sport ADULTES le mercredi 14 septembre et le jeudi 15 septembre :
. Rdv à 18h30 à l’accueil du golf pour tous les groupes.

Ouverture des inscriptions à partir du lundi 20 juin

bulletin adulte 2022-2023 (pdf)
bulletin enfant 2022-2023 (pdf)

– Enfants

Afin de favoriser et de faciliter l’accès à la pratique sportive pour les jeunes publics la commune de Cesson-Sévigné en partenariat avec l’association sportive ASCK Poissons Volants a mis en place «l’itinéraire du jeune kayakiste». Cet itinéraire permet aux jeunes de pouvoir découvrir à leur rythme les activités nautiques en alliant une pratique de loisir ou de compétition.

La commune de Cesson-Sévigné, à travers son école d’Eaux-Vives, s’attache à la formation initiale en accueillant tous les débutants de 8 à 17 ans et l’ASCK Poissons Volants participe au perfectionnement.

L’école des « sports nature » de 6 à 17 ans permettra de goûter à plusieurs activités sportives (tir à l’arc, course d’orientation, escalade, canoë-kayak, golf et VTT).

– Adultes

SPORTS NATURE
Vous pourrez découvrir différentes activités : le kayak en eau calme et en eau-vive aux beaux jours, l’escalade en salle l’hiver, le golf, le tir à l’arc, la course d’orientation et le trail. L’élaboration d’un déplacement, l’adaptation à différents milieux, la gestion des risques et les plaisirs liés à une pratique de pleine nature constitueront un fil rouge tout au long de l’année.

Deux formules avec ou sans course à pied.