Les permanences à l’Espace Citoyen

Aide aux démarches administratives en ligne

Deux agents du CCAS (centre communal d’action sociale) et de l’Espace Citoyen tiennent une permanence 2 jeudis après-midi par mois pour aider les usagers dans leurs démarches administratives (portail Familles, Ameli, impôts, retraite…). Un ordinateur est à disposition en libre-service mais pour des raisons de confidentialité, il est conseillé d’apporter son propre matériel.
Entrée libre. De 14h à 17h à l’Espace Citoyen. Gratuit.

Permanence des élus le samedi matin

De 10h à 12h, les élus répondent à vos questions.

Conciliateur de justice

Le conciliateur reçoit sur rendez-vous à l’Espace Citoyen une fois par mois le 1er jeudi de chaque mois de 10h à 12h et de de 14h à 16h30.
Il a pour mission de résoudre à l’amiable des litiges du quotidien (troubles de voisinage, différends entre personnes, litiges de consommation…).
Contact : Tél : 02 99 83 52 00
Mail : espace.citoyen@ville-cesson-sevigne.fr

Prévention Colosse aux pieds d’argile

Colosse aux pieds d’argile a pour missions la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif. L’association accompagne également les victimes de tels abus. À la suite de la signature d’une convention avec la Ville en avril, les interventions dans les écoles et la formation d’agents communaux et associations, une permanence mensuelle aura lieu, à partir du 14 novembre, le 2e lundi du mois pour toutes les personnes souhaitant échanger sur le sujet quelle que soit leur situation.
Sur inscription auprès de l’Espace Citoyen au 02 99 83 52 00.