Formulaire organisation manifestation (pour les associations)

A remplir 2 MOIS MINIMUM AVANT LA DATE PREVUE DE LA MANIFESTATION

* indique un champ requis

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Ville de Cesson-Sévigné pour les demandes d'organisation de manifestation par les associations. Elles sont conservées pendant 6 mois et sont destinées au Service Sports-Loisirs. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le Service communication.



Si vous n'êtes pas une association Cessonnaise, pièce à joindre obligatoirement :

Types de fichiers autorisés: doc,docx,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

PARTIE 1 - DESCRIPTIF DE LA MANIFESTATION

Pièce à joindre (non obligatoire) :
Organisme organisateur
2) Coordonnées précises de la personne en charge du dossier :
Public attendu (nombre, adultes, adhérents, jeunes, enfants, etc…) :



PARTIE 2 - BESOINS EN EQUIPEMENTS, MATERIEL, LOGISTIQUE

1) Electricité

2) Conséquences sur la circulation et le stationnement (demande d'interdiction ou de restriction d'utilisation de la voie publique (rue, route, parking, espace herbé, etc…)

Si demande d'arrêté :

3) Demande de fléchage / Affichage / Banderoles ronds-points






4) Buvette avec alcool
Si aucune boisson alcoolisée n'est servie, ouverture de buvette par une association sans autorisation. Pour une buvette temporaire avec alcool, les boissons disponibles ne comportent que peu d'alcool (groupes 2 ou 3 : boissons fermentées non distillées et vins doux naturels, vin, bière, cidre, poiré, hydromel, crème de cassis, muscat, jus de fruits comportant jusqu'à 3° d'alcool, vin de liqueurs, apéritif à base de vin, liqueur de fruits comprenant moins de 18° d'alcool). Equipement sportif : possibilité d'autorisation de buvette avec alcool uniquement pour les associations agréées à Jeunesse et Sports (ou si l'association sportive est affiliée à une fédération sportive agréée par l'Etat ce qui vaut agréement). Enceinte scolaire : pas d'autorisation de buvette avec alcool

5) Gestion des déchets
Bacs supplémentaires à commander si nécessaire en plus de ceux déjà présents sur site


Si oui :

6) Matériel - Attention, la livraison et le retour par les services municipaux ne sont pas garantis.
Si barrières, pièce à joindre obligatoirement :
Si podium roulant, pièce à joindre obligatoirement :
Matériel à retirer en mairie principale à la Direction Sports Loisirs Le matériel est sous l'entière responsabilité de l'organisateur de sa réception à la reprise par les services municipaux. Tout matériel manquant ou endommagé sera facturé au tarif en vigueur par la ville. Tout matériel doit être remis propre (enlèvement ruban adhésif, punaises, agrafes, etc…) et rangé à l'identique. Personnel : L'organisateur doit prévoir le nombre suffisant de bénévoles pour assurer le montage, démontage, mise en place, rangement du mobilier et du matériel, le nettoyage etc…, aussi bien dans les locaux qu'à l'extérieur.

7) Prestataires extérieurs (chronométrie, restauration, sécurité, sonorisation, etc…)
8) Protocole / Communication


- Annonce de l'événement sur le site de la ville (contact : communication@ville-cesson-sevigne.fr)
L'organisateur doit faire apparaître le logo de la ville sur ses affiches et prospectus et les faire valider par le service communication.

9) Autres remarques :

10) Sécurité
L'organisateur est responsable de son événement (montage et démontage inclus) et se doit de respecter la réglementation en vigueur (vigipirate...). La responsabilité de la Ville ne pourra pas être engagée.