Centre de loisirs, inscriptions et tarifs

Alain Le Nevé et Bertel Dagorn,
Email : centre-de-loisirs@ville-cesson-sevigne.fr

Inscription :

*le mercredi

L’inscription à la restauration scolaire et à l’ALSH de l’après-midi est obligatoire et enregistré auprès de l’Espace Citoyen (le délai de modification de réservations via le portail famille est de 36 heures). Passé ce délai le portail famille sera bloqué, ce qui aura pour double conséquence :
A ) en cas de repas et d’après-midi réservés, si l’enfant est absent
B ) en cas de repas et d’après-midi non réservés, si l’enfant est présent
de voir les tarifs majorés.
Dans ces deux cas en deçà du délai de 36 heures, la facturation sera automatique (sauf sur présentation d’un justificatif médical, d’un certificat de congé, de présence parentale ou d’une attestation sur l’honneur transmis avant la fin du mois en cours).

*les vacances scolaires

Une période de 3 semaines à 1 mois est ouverte avant chaque période pour les inscriptions. Elle se fait via le portail famille ou directement au bureau du centre de loisirs. Ouverture et fermeture concomitantes dans les deux cas (la fermeture des inscriptions se fait une dizaine de jours avant le début des vacances). Après cette échéance, il est parfois possible de continuer à inscrire des enfants, en cas de disponibilités d’encadrants. Cela ne peut se faire que directement auprès du centre de loisirs. A l’échéance, aucun rajout, aucune annulation ne peut se faire à partir du portail famille. Les familles doivent s’adresser auprès des responsables du centre de loisirs, pour voir ce qui est possible. Des activités spécifiques (gratuites ou payantes) sont proposées durant les vacances (poney, patinoire, bowling, piscine, …). L’inscription n’est possible qu’au bureau du centre de loisirs avec paiement immédiat. La liste des activités spécifiques est disponible sur le site web de la ville et au centre de loisirs dès le début de la période d’inscription.
Le délai de 36h reste en vigueur pour l’annulation des repas. Pour l’annulation des demi-journées de centre de loisirs, sa justification est décidée par l’espace citoyen en fonction des raisons (cas de force majeur) et des documents présentés (comme pour les mercredis).

Horaires :
Le mercredi :
Pour les enfants ne déjeunant pas à la cantine, accueil de 13h15 à 14h.
Reprise le soir entre 17 et 19h
Les vacances scolaires :
Accueil le matin de 7h30 à 9h30
Reprise le midi (s’il n’y a pas de repas) au centre aéré entre 11h30 et 11h45, sinon plus tard à la cantine de bourgchevreuil.
Accueil l’après-midi de 13h15 à 14h
Reprise de l’enfant le soir de 17h00 à 19h

Il est instamment demandé aux familles de respecter ces horaires (les portillons d’accès pourront être fermés). Il en va non seulement de la sécurité des enfants concernés mais de tout le groupe.

Tarifs * :

*Possibilité de tarifs dégressifs selon le quotient CAF ou non CAF avec une réactualisation tous les ans en février. Ils s’appliquent pour le centre aéré, la cantine, mais aussi pour les séjours de vacances d’été.