Association couronne est rennaise des assistantes maternelles

Présidente : Laurence Gilbert laurence.gilbert0@orange.fr Tél : 02.99.83.79.07

Trésorière : Estelle Chamaillard estellechamaillard@free.fr Tél : 02.99.83.37.80
Secrétaire adjointe : Jacqueline Moris Tél : 02.99.83.79.23

Contact parents : Karima Gaoua ka.kahlal@gmail.com 06.13.94.42.02
Contact ludothèque : Brigitte Leruste bb.leruste@orange.fr 06.03.41.79.35

Historique :
L’association cessonnaise des assistantes maternelles ACAM a été créée en juin 1977 par les assistantes maternelles de Cesson. En janvier 2000 l’association change de nom et devient ACERAM pour mieux représenter toutes les communes. Actuellement, l’ACERAM compte 221 adhérentes sur huit communes.

Rôle de l’association :
Permettre aux assistantes maternelles, par nature isolées, de rencontrer et d’échanger avec d’autres collègues.

L’association, organise plusieurs fois par an des temps de formation reconnus par le conseil général. Propose un à deux spectacles pour les tout-petits (noël et printemps). Conseille si besoin les parents, soutient l’assistante maternelle et rompt son isolement. Informe l’assistante maternelle de tous les changements liés à son travail. Est en lien avec le conseil général, la PMI, la mairie.