Clown-Théâtre – Concerto pour deux clowns (Carré Sévigné)

Les Rois Vagabonds
Mardi 1 février 2022
20h00 – Carré Sévigné
Billetterie

Tout commence comme un concert de musique classique avec au programme Vivaldi, Strauss, Bach et Le Boléro de Ravel, si ce n’est l’allure des deux solistes : Gazelle, danseuse étoile et premier violon ; Gorki, tubiste et garçon de piste. Elle est gracieuse, il est maladroit. Elle virevolte tandis qu’il lambine. Elle a le port altier, lui a l’air embarrassé. Elle est apprêtée et élégante, il est vêtu négligemment. Elle ne quitte pas son violon, il manipule des ballots de paille…

Artistes complets, ces deux vagabonds se jouent avec aisance des frontières entre les disciplines. Clowns acrobates, musiciens équilibristes, mimes danseurs, leur imaginaire est sans limite. Enchaînant folles acrobaties et irrésistibles clowneries sous un lustre de cristal qui rappelle le chapiteau, au son de leurs instruments, ils embarquent le public au gré de leurs folles pérégrinations.

Sans parole ou presque, ces poètes cocasses et lunaires emmènent le spectateur vers les rives heureuses où règne un rire enfantin, spontané et irrésistible. Un enchantement visuel, un moment de poésie baroque, un instant suspendu entre grâce et sourire, un numéro de clowns de haute voltige. Qu’on soit petit ou grand, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on est ému. Un moment de bonheur simple à ne pas manquer.

Date

mardi 01 février 2022
Expired!

Heure

20 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.