Pour la plupart des clubs, l’été est synonyme de trêve, chez les Poissons Volants on s’active, l’heure était à la compétition. Membres du club et familles ont accompagné seize compétiteurs aux championnats de France de Bourg-Saint-Maurice, dans le Sud-Est de la France en juillet.
Un championnat de France dans la poche
Un déplacement payant puisqu’il ramène 10 médailles (5 en individuelle et 5 en équipe).
Une mention particulière à la jeune Laurette Laly, 14 ans, qui décroche le triple titre de championne de France U15 en individuel (Kayak, Canoë et combiné). Une performance exceptionnelle pour le club et la kayakiste. Oscar Mizzi peut également se féliciter de son titre de vice-champion de France au combiné (U15), tout comme Elouan Debliquy, membre de l’équipe de France U18 en canoë, qui décroche le titre de vice-champion de France en canoë et la 3e place en combiné.
L’équipe mixte Laurette, Oscar et Maxime Metay sont champions de France par équipe en kayak U15. Accompagnée par Camille Castryck et Honorine Pichard, Laurette se classe également 3e du championnat par équipes en canoë senior, tandis que les garçons, Oscar, Maxime Metay et Arthur Malard décrochent le titre de vice-champion par équipe en kayak U15.
Le club peut se féliciter de l’encadrement de ces jeunes sportifs au parcours prometteur, assuré par Sarah LYPHOUT entraineure salariée.
« Ils ont démarré à l’école de pagaie,
c’est une fierté pour le club de les voir arriver à ce niveau »,
confie Julie Vigneau, présidente des Poissons Volants
Une fierté qui se poursuit à l’international !
Les trois membres du club sélectionnés en équipe de France seniors, U23 et U18 ne gâchent rien aux résultats de cet été 2023. Là aussi, les médailles se sont accrochées aux pagaies de Titouan Castryck, Mewen Debliquy et Elouan Debliquy.
Titouan, en lice pour les sélections aux Jeux Olympiques de kayak slalom, remporte le championnat du monde par équipe en kayak et se place 3e en individuel kayak en U23. Il poursuit actuellement les compétitions mondiales décisives pour sa qualification aux JO.
Mewen, a lui brillé avec ses équipes en canoë U23, il affiche le titre de champion du monde et de vice-champion d’Europe.
Enfin, Elouan après ses titres nationaux, se classe 3e du championnat du monde par équipe en canoë U18, et décroche les titres de vice-champion d’Europe en individuel et par équipe
Une rentrée riche au stade d’eaux vives
Un premier rendez-vous d’échange au forum
Pour découvrir le club, rendez-vous ce samedi 2 septembre au forum, il reste quelques places pour les 7-12 ans qui souhaitent découvrir la discipline ou se perfectionner. Les cours de l’école de pagaie ont lieu le mercredi par niveau de pagaie et le samedi
Un deuxième rendez-vous de découverte
Passionnés ou curieux, le club vous invite les 16 et 17 septembre sur le stade d’eaux vives pour découvrir la discipline et les athlètes venus de toute la France.
Le samedi après-midi sera consacré à une course Open « DS Race », et le dimanche à une compétition Régionale de slalom durant lesquelles s’affronteront sur le nouveau bassin d’eaux vives de Cesson-Sévigné de nombreux sportifs de haut niveau. Une dernière confrontation avant les championnats de France Elite qui auront lieu un mois après sur le même site.
.
Toutes les infos : https://asckpv.wordpress.com