Il y a plusieurs manières de faire de l’art dans son jardin et en ville. C’est l’idée du Yarn Bombing (tricot urbain) : recouvrir le mobilier urbain de tricot pour susciter la réaction et décorer les villes.
La ville a proposé aux associations Amicale des Retraités et Cesson Loisirs et aux établissements médico-sociaux d’habiller les arbres du Manoir de Bourgchevreuil ! Les habitants sont invités à participer au projet.
© Alava Germar Vileler
Appel aux habitants pour participer
Pour décorer tous ces arbres il va falloir beaucoup, beaucoup de morceaux de tricot ! C’est là que vous, habitants, entrez en jeu. Pour aider les tricoteuses dans leur tâche nous vous proposons de faire don de vos pelotes de laine cachées, ou non, dans le fond de vos tiroirs.
Et comme le tricot n’est pas réservé à nos mamies, vous pouvez aussi tricoter pour participer au projet de Yarn Bombing. Comment ? En tricotant des carrés de laine de 30 x 30 cm. Ils peuvent être de toutes les couleurs, unicolore, à motifs, nous laissons votre imagination libre de s’éveiller.
Comment on participe ?
Vous avez jusqu’au 31 mars pour déposer vos pelotes de laine et jusqu’au 30 mai pour déposer vos carrés de tricot ou de crochet de 30 x 30 cm à l’Espace Citoyen ou à la Médiathèque du Pont des arts.
Les associations et établissements mobilisés se chargeront ensuite d’assembler tous les morceaux pour recouvrir, les troncs d’arbres. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.