En mars la petite enfance est mise à l’honneur. Une semaine spéciale, à hauteur des tout-petits, pleine de surprises sur le thème « Pop » !
La Maison de l’enfance « Comptines et compagnie » et le Relais Petite Enfance proposent, du 14 au 29 mars des temps forts dans leurs structures et investiront la médiathèque, spécialement aménagée pour recevoir les tout-petits, dans un univers d’exploration multisensoriel, haut en couleurs.
Le programme à Cesson-Sévigné
Conférence – L’alimentation des tout-petits
Aude Salmon, diététicienne diplômée d’État, animera une conférence sur le thème de l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant avec des points particuliers sur les repas à tendance végétarienne et la DME (diversification menée par l’enfant).
Mardi 14 mars de 19h30 à 21h30 à l’Espace Citoyen. Organisée par le Relais Petite Enfance de Cesson-Sévigné et Brécé.
Inscription obligatoire par mail : rpe@udaf35.fr
L’univers multisensoriel à la médiathèque
Parcourez un univers sensoriel en petit groupe pour profiter pleinement de l’espace aménagé autour du thème « Pop ». Il invite parents et enfants à partager un moment de découvertes ludiques où l’imaginaire côtoie la réalité.
Mercredi 22 mars à 10h30 et samedi 25 mars à 10h et 11h. Ouvert aux familles et tout-petits de 0 à 4 ans.
Sur réservation à la médiathèque : 02 99 83 52 00 – mediatheque@ville-cesson-sevigne.fr
Parlons aussi santé ! Atelier « Limiter les polluants »
Garantir un environnement sain dans les milieux de vie est essentiel pour la santé et le bien-être de nos enfants. L’atelier « Limiter les polluants pour bébé » met l’accent sur la qualité de l’air dans les différents lieux de vie. Il permet d’aborder les plastiques, les cosmétiques, les produits d’entretien, de décoration et les ondes. Cet atelier s’adresse aux futurs parents, aux parents (ou grands-parents), et aussi aux professionnels de la petite enfance. Vous y apprendrez de façon ludique à repérer les polluants, leurs impacts possibles sur la santé des enfants et, surtout, à chercher des alternatives plus saines et simples à mettre en œuvre.
Une chargée de prévention de la Mutualité Française Bretagne, formée en santé-environnement, anime l’atelier dans une approche respectueuse des choix de chacun.
Mercredi 29 mars de 17h30 à 19h30 à l’Espace de Grippé, salle 3. Limité à 12 participants.
Gratuit, sur inscription : sgoizet@bretagne.mutualite.fr / 06 85 03 23 65