Posté le 14 novembre 2022

Festival des solidarités du 18 novembre au 3 décembre

Dans le cadre du festival national des solidarités Festisol, Cesson-Sévigné et ses associations de solidarité se mobilisent et organisent du 18 novembre au 3 décembre diverses actions en soutien à cette opération. Le thème de l’édition 2022 s’intitule « jeunesse, interculturalité, vivre-ensemble et engagements« . Cette année, la coordination de la manifestation est assurée par l’association d’échanges solidaires Cesson-Dankassari (AESCD).

Ciné-débat lundi 28 novembre
« Gogo » de Pascal Plisson. Cinéma Le Sévigné à 20h30. Entrée : 4 €

Expositions (entrée libre)
Exposition proposée par l’ONG « aide et action ». Du 18 au 3 décembre, hall du Pont des arts.

Olympiades inter-écoles Dogondoutchi Dankassari (Niger).
Par l’association AESCD, du 18 novembre au 3 décembre, à la Médiathèque.

Les associations cessonnaises de solidarité de la plate-forme présentent leurs actions.
Du 25 novembre au 3 décembre, hall du Pont des arts.

Relais solidaire des écoles
Manifestation de solidarité avec les élèves de Dankassari
par les élèves de CM1 et de CM2 des écoles de Cesson-Sévigné sous la patronage des maires des deux communes. Jeudi 1er décembre -matin.