Posté le 23 septembre 2022

Rejoins le conseil des jeunes : 1ère rencontre le vendredi 30 septembre !

Le Conseil Consultatif des Jeunes (CCJ) donne de la voix aux jeunes ! C’est un nouveau moyen pour les 13-18 ans de participer à la vie de la commune. Grâce au CCJ, les jeunes peuvent donner et partager leurs idées avec les élus pour améliorer la ville et leur quotidien.

Des idées ? Des projets ? Rejoins le conseil des jeunes !

Une première rencontre, ouverte à tous, se déroulera le vendredi 30 septembre, à 18h30 à la maison des jeunes ESCALE.
Toutes les infos auprès des animateurs au 06 11 90 03 65 ou 06 31 61 55 06 ou par mail ccj@ville-cesson-sevigne.fr.

Depuis presque un an, un groupe d’adolescents cessonnais de 13 à 18 ans a investi le Conseil Consultatif des Jeunes pour définir, avec le service jeunesse, le périmètre de cette nouvelle instance dédiée à leurs intérêts. Ils ont ainsi choisi de travailler en commission thématiques : le sport et loisir, l’environnement et l’accessibilité, les événements. À l’issue de cette première année, les jeunes ont déjà plusieurs idées en tête : travailler avec les élus sur l’aménagement des pistes cyclables et sensibiliser aux bons gestes, organiser un concert « jeunesse » ou encore mener une réflexion sur les besoins de leurs camarades le dimanche.