Posté le 22 septembre 2022

Enquête publique : travaux de restauration des milieux aquatiques de la zone coeur de Rennes Métropole

Par arrêté du préfet d’Ille-et-Vilaine, et à la demande de l’établissement public Eaux et Vilaine, une enquête publique préalable à la déclaration d’intérêt général des travaux de restauration des milieux aquatiques de la zone coeur de Rennes Métropole, se déroule du lundi 19 septembre (9h) au lundi 17 octobre 2022 (16h30).

A télécharger :
Arrêté Préfectoral (pdf)

Les communes concernées par le projet sont :

• Pour Rennes Métropole : Acigné, Bruz, Cesson-Sévigné, Chantepie, Chartres-de-Bretagne, Chavagné, Le Rheu, L’Hermitage, Mordelles, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Pacé, Rennes, Saint-Jacques-de-la-Lande, Thorigné-Fouillard, Vern-sur-Seiche et Vezin-le-Coquet ;
• Pour le Pays de Châteaugiron Communauté : Domloup, Noyal-sur-Vilaine.

Le siège de l’enquête est fixé à la mairie du Rheu.

Les pièces du dossier de demande de déclaration d’intérêt général seront mises à disposition du public, pendant toute la durée de l’enquête, aux jours et heures habituels d’ouverture, dans les mairies de :
• Le Rheu (le lundi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, les mardi et mercredi : de 8h30 à 12h30 et de
13h30 à 17h30, le jeudi : de 13h30 à 18h, le vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h)
• Bruz (lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 14h à 17h30 ; samedi : 8h30 – 12h)
• Chantepie (lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h45 à 17h15 ; jeudi : 13h30 à 17h15).

Le dossier est également consultable sur le site internet de la préfecture d’Ille-et-Vilaine :

Des observations et propositions sur le projet peuvent être formulées pendant la durée de l’enquête :
• sur les registres d’enquête, côtés et paraphés par le commissaire enquêteur, déposés dans les mairies
de Le Rheu, Bruz et Chantepie ;
• par courrier, à l’attention du commissaire-enquêteur, adressé par voie postale au siège de l’enquête à la
mairie de Le Rheu ;
• par voie électronique, à l’adresse suivante : pref-enquetes-publiques@ille-et-vilaine.gouv.fr en mentionnant en objet « DIG zone coeur de Rennes Métropole »