Posté le 18 août 2022

Cinéma Le Sévigné : reprise lundi 22 août

Les séances reprennent lundi 22 août à 20h30. Avec à l’affiche Top gun !

 

Le programme jusqu’au 31 août :

Top gun : Maverick – 2h11 – VF – USA

De Joseph Kosinski, avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly.

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

Lundi 22 août  à 20h30

 

Thor : love and thunder – 1h59 – VF – USA

De Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Nathalie Portman, Christian Bale

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Mardi 23 août à 20h30

 

Un jour sans fin – 1h41 – VO – USA (1993)

De Harold Ramis, avec Bill Murray, Andie MacDowell, Stephen Tobolowsky

Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l’on fête le « Groundhog Day » : « Jour de la marmotte ». Dans l’impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d’intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu’il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février…

Soirée Ciné-club animée par Eddy Francheteau, assistant-directeur au Sévigné : jeudi 25 août à 20h30 (4,50 €)

 

La nuit du 12 – 1h54 – France

De Dominik Moll, avec Bastien Bouillon, Bouli Lanners, Anouk Grinberg

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Dimanche 28 août et mardi 30 août à 20h30

 

One Piece-Red – 1h55 – VF – Japon

De Goro Taniguchi, avec Stephane Excoffier, Mayumi Tanaka, Marie Braam

Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…

Vendredi 26 août à 20h30 et samedi 27 août à 17h30

 

Bullet train – 2h07 – VO – USA – Japon

(film interdit aux moins de 12 ans)

De David Leitch, avec Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson

Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Mercredi 24 août et samedi 27 août à 20h30

 

Menteur – 1h35 – France

De Olivier Baroux, avec Tarek Boudali, Artus, Pauline Clément

Jérôme est un menteur compulsif. Sa famille et ses amis ne supportent plus ses mensonges quotidiens. Ils font tout pour qu’il change d’attitude. N’écoutant pas ce qu’on lui reproche, Jérôme s’enfonce de plus en plus dans le mensonge jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie. Commence alors pour lui un véritable cauchemar.

Dimanche 28 août à 17h30

Les films déjà retenus pour septembre au Sévigné :

As Bestas

La Belle Equipe

Tout le monde aime Jeanne (Sortie nationale)

Kompromat

Revoir Paris

Rifkin’s Festival (analysé par Hussam Hindi)

 

Cinéma Le Sévigné, 43 rue du Muguet, tél. : 02 23 45 10 86

Retrouvez tout le programme ici