Posté le 12 août 2022

Sécheresse : la Préfecture classe le département d’Ille-et-Vilaine en « crise »

En raison de la sécheresse, la préfecture d’Ille-et-Vilaine renforce les mesures de protection de la ressource en eau depuis le vendredi 12 août. Chacun est invité à ne pas gaspiller l’eau et à respecter les nouvelles limitations.

Face à cette situation qui s’aggrave et aux fortes chaleurs actuelles : résident, touriste, industriel, collectivité, exploitant agricole, sont appelés à :

. respecter les mesures de restriction actuellement en vigueur
. réduire de manière volontaire sa consommation en eau quelle que soit son origine
. se tenir informé des évolutions prochaines en matière de restriction.

Restriction sur la commune de Cesson-Sévigné :

. Arrosage des jardins potagers > interdit de 8h à 20h
. Arrosage des pelouses, massifs floraux ou arbustifs > interdit

. Vidange et remplissage des piscines familiales à usage privé et des piscines communes dans les résidences privées > interdit.

S’agissant de la piscine municipale : le renouvellement de l’eau est limité à 30L par jour et par baigneur

. Nettoyage des véhicules, des bateaux y compris par dispositifs mobiles > interdit. Autorisé uniquement pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (sanitaire, alimentaire) ou technique (bétonnières, matériels agricoles liés aux moissons) ou liée à la sécurité, et en station de lavage uniquement par lances à haute pression.
. Nettoyage de la voirie (chaussées, trottoirs, caniveaux…) > interdit. Sauf impératifs sanitaires avec usage de balayeuses automatiques.
. Nettoyage des façades, terrasses, murs, escaliers et toitures > interdit

Consultez en temps réel les mesures de restriction applicables par commune ici

Plus d’informations sur le site de la Préfecture, cliquez ici