Posté le 14 juin 2022

Cet été à la Base Sports Nature

L’équipe éducative de la Base Sports Nature vous invite à un été sportif tout public !

Tous les week-ends et deux soirs par semaine, venez découvrir une des activités proposées.
Vous pouvez venir en groupe et réserver l’activité de votre choix ou participer aux séances planifiées par les éducateurs !

Vous pouvez aussi profiter des locations de canoë, kayak, stand up paddle et VTT (horaires d’ouverture et tarifs des locations).
N’hésitez pas à les contacter au 02 99 83 26 74 afin de planifier au mieux vos activités à la Base Sports Nature ou au Golf.
L’accueil est situé à Dézerseul (au golf municipal) pendant les travaux au stade d’eaux vives.

Les activités nautiques et « pleine nature » encadrées

Canoë-kayak
Venez découvrir les joies de la glisse en canoë ou en kayak pour une balade à la découverte de notre « belle Vilaine ».

Stand-up paddle
Sur un plan d’eau fermé et sécurisé, vous apprendrez à pagayer debout sur une planche. Attention à la chute !

Kayak Polo
Deux buts, deux équipes, un plan d’eau, un ballon… L’objectif est de marquer un maximum de buts avec la main ou la pagaie. Contrez vos adversaires. Faites leur obstacle… Défoulement garanti.

Nouveauté 2022 – Tir à l’arc
Tel Robin des Bois, venez essayer le tir à l’arc. Avec du matériel et des jeux tournés vers l’apprentissage, vous pourrez acquérir les rudiments de cette activité pour devenir un archer hors pair.

Golf
Sous forme de jeux, vous évoluerez sur différents ateliers pour un apprendre les bases techniques, les règles du jeu et l’étiquette. Découverte du putting et premières sensations de swing.

Course d’orientation
Organisée sous la forme d’un grand jeu de plein air, vous découvrirez l’orientation dans un site naturel riche et technique.

VTT
Arpentez les bords de la Vilaine et les hauteurs de Tizé en toute sécurité. Vous y découvrirez « les singles tracks », chemins étroits et tortueux nécessitant pilotage et agilité. (prêt de vélo)

Escalade
Vous voulez prendre de la hauteur ? Initiez-vous à ce sport de grimpe et progressez le long d’une paroi pour atteindre le haut de la structure artificielle

Infos pratiques

A partir de 10 ans, accompagné d’un adulte. Autorisation parentale pour les 13-18 ans.
Les activités se font sur réservation pour les accueils de groupe et pour participer aux séances planifiées (voir le programme – pdf)
Tarifs des activités encadrées : 13€/ personne
Téléchargez la plaquette de présentation (pdf)

Horaires et tarifs pour les groupes encadrés