Posté le 20 mai 2022

Inventaires des Milieux Naturels d’Intérêt Écologique (MNIE) du 13 au 30 juin

Les agents de la société Dervenn seront présents sur Cesson-Sévigné du 13 au 30 juin (selon les conditions météorologiques) pour effectuer l’actualisation des inventaires des Milieux Naturels d’Intérêt Écologique (MNIE).

Par arrêté préfectoral du 06 avril 2022, les agents et élus du syndicat mixte du Pays de Rennes, toute personne spécialement mandatée par le syndicat mixte, ainsi que le bureau d’études DERVENN, sont autorisés, à pénétrer dans les propriétés privées closes ou non closes (à l’exclusion des maisons d’habitation), en vue d’exécuter toutes les études et missions nécessaires à l’actualisation de ces inventaires.

Les Milieux Naturels d’Intérêt Ecologique (MNIE) hébergent des habitats naturels remarquables et/ou des espèces végétales ou animales rares et menacées. L’Atlas des MNIE établit la synthèse des inventaires du patrimoine naturel réalisées sur le territoire du Pays de Rennes.

Ce travail en continu permet de tenir à jour l’information concernant ces sites naturels à préserver au sein du territoire du Pays de Rennes.

Plus d’infos :
https://data.audiar.org/mnie-en-ligne/index.php
https://www.paysderennes.fr/nos-commissions/scot/mnie