Posté le 14 avril 2022

Pharmacies : vos anciennes radiographies collectées au profit de l’association PHI35

Le club Rotary Rennes Sévigné Triskel et l’association Pharmacie Humanitaire Internationale d’Ille-et-Vilaine (PHI35) s’associent pour mener à bien une opération visant à récupérer les radiographies des particuliers devenues obsolètes.

A cet effet, toutes les pharmacies de Cesson-Sévigné collectent et stockent les radiographies des particuliers, avant que l’antenne locale de l’association PHI35 les récupère et les recycle.

Qu’est ce que je peux donner ?
Il est demandé de ne remettre aux pharmacies que les radiographies sans leurs emballages, ni ordonnances ou tout autre document.

L’avantage de cette récupération est double : d’une part, cela présente un avantage pour notre environnement ; nous pouvons ainsi éviter que dans nos poubelles se retrouvent de vieilles radiographies qui contiennent des matières très polluantes. D’autre part, un avantage humanitaire puisque PHI35 utilise une filière de valorisation qui lui permet d’obtenir des fonds qui sont utilisés pour favoriser l’accès aux soins en France et à l’international.

Association Pharmacie Humanitaire Internationale d’Ille-et-Vilaine (PHI35)
https://www.phi.asso.fr/phi-ille-et-vilaine-35