Posté le 4 avril 2022

Élection présidentielle, les 10 et 24 avril : mode d’emploi

Le 1er tour de l’élection présidentielle aura lieu dimanche 10 avril et le 2nd tour, dimanche 24 avril.

Ouverture des bureaux de vote

Les bureaux de vote à Cesson-Sévigné seront ouverts de 8h à 19h.

17 bureaux de vote à Cesson-Sévigné

– Carré Sévigné : bureaux 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 11 et 13.
– Espace Sportif Bourgchevreuil : bureaux 9, 15, 16 et 17.
– Étournel : bureaux 12 et 14.
Retrouvez votre n° de bureau de vote sur votre carte d’électeur, envoyée à votre domicile peu avant les élections.
Consultez le plan

Justificatif d’identité à présenter

Un justificatif d’identité est obligatoire pour voter : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…
Consultez la liste complète

Comment voter par procuration ?

Il est désormais possible de faire sa pré-inscription en ligne sur le site www.maprocuration.gouv.fr pour obtenir sa procuration. Rendez-vous ensuite au bureau de la Police nationale, situé au rez-de-chaussée de la mairie, muni d’un justificatif d’identité et la référence de confirmation du dépôt pour finaliser votre démarche.
Un électeur peut donner procuration à un proche inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la sienne. Le mandataire devra cependant se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.
Une seule procuration par personne est possible.
Horaires d’ouverture de la Police nationale :
du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h et 14h à 18h (17h30 le vendredi).