Posté le 31 mars 2022

Route de Paris (la Rigourdière) : circulation ponctuellement alternée entre 9h30 et 17h d’avril à fin juillet

Dans le cadre de son développement urbain et de l’aménagement du quartier des Hauts de Sévigné, la Ville de Cesson-Sévigné et Rennes Métropole, en partenariat avec le Groupe Launay, réaménagent la route de Paris et de la Rigourdière pour y créer notamment de nouvelles pistes cyclables et élargir les voies de circulation. Travaux à prévoir à partir du mois d’avril 2022 et pour plusieurs mois.

Des travaux de voirie d’avril à fin juillet

Les travaux, entre la nouvelle passerelle et le rond-point de Carrefour, consistent à créer 2 pistes cyclables, plusieurs plateaux sécurisés pour les piétons et vélos et une 2ème voie de circulation aux entrées de giratoire pour les véhicules.
>> Voir le plan (jpg)

Un alternat manuel entre 9h30 et 17h

D’avril à fin juillet route de Paris, afin de sécuriser les travaux, la circulation sera réglementée par alternat manuel, du lundi au vendredi, entre 9h30 et 17h.
A partir de septembre, la 2ème phase d’aménagement concernera la rue de la Rigourdière.

Les principaux objectifs de l’opération

– Anticiper les évolutions urbaines du secteur et l’aménagement du Lotissement des Hauts de Sévigné (Opération du Groupe Launay de 650 logements et de 12 000 m2 d’activités)   ;
– Sécuriser les déplacements piétons, cycles et motorisés ;
– Améliorer les conditions de circulation en individualisant les flux (transports en communs, véhicules motorisés, cycles, piétons)

D’autres travaux de réaménagement sont à prévoir dans le quartier en 2022-2023. Les informations seront données sur les traditionnels supports de communication de la Ville en temps voulu.

Route de Paris