Posté le 28 mars 2022

Carte d’identité et passeport : anticipez vos demandes !

Les frontières rouvrent, les vacances reprennent… et les demandes de papiers d’identité pour voyager sont en forte hausse ! Aussi, si vous prévoyez vos prochaines vacances à l’étranger, prenez rendez-vous dès que possible pour votre carte d’identité ou passeport.

Pensez à anticiper votre demande si vous devez partir à l’étranger !

IMPORTANT : les délais d’obtention des titres sont ensuite soumis au traitement de votre dossier par les services de l’Etat (prévoir entre 5 à 8 semaines).

Dépôt des dossiers uniquement sur rendez-vous

A Cesson-Sévigné, le dépôt des dossiers de carte d’identité et de passeport se fait uniquement sur rendez-vous ici : https://rdv.ville-cesson-sevigne.fr.
Une pré-demande doit être effectuée au préalable sur le site de l’ANTS.

Pour rappel, le lieu de la demande pour une carte d’identité ou un passeport ne dépend pas de votre domicile.
Vous pouvez donc vous rendre dans n’importe quelle mairie équipée de stations (consultez la liste des 34 communes d’Ille-et-Vilaine).

Contact :
Service Accueil Général – Espace Citoyen – 1, place Waltrop