Posté le 16 mars 2022

Pose de la première pierre du nouveau stade d’eaux vives !

Le stade d’eaux vives fait peau neuve ! La Ville de Cesson-Sévigné procède à la rénovation et modernisation de sa rivière sportive, retenue comme Centre de Préparation aux Jeux Olympiques, en vue d’accueillir des délégations internationales pour les Jeux de Paris 2024 et, à terme, des compétitions de haut niveau.

La cérémonie de pose de la 1ère pierre s’est déroulée mercredi matin en présence de Jean-Pierre Savignac, maire de Cesson-Sévigné, Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne, Cédrick Leroy, conseiller technique de l’Agence nationale du sport, Laurence Maillart-Méhaignerie, Députée de la deuxième circonscription d’Ille-et-Vilaine, Corentin Menou, Président du Comité Régional de Bretagne de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie, et Nicolas Laly, Responsable du pôle France et Espoirs de canoë-kayak Cesson-Sévigné

Accès au site et circulation le long du cours de la Vilaine

Les travaux débuteront jeudi 17 mars pour une livraison de l’équipement prévue fin 2022. Le chantier est prévu en semaine, de 8h30 à 17h30. L’accès à la Base sport nature sera interdit au public le temps des travaux, c’est à dire jusqu’à la fin de l’année. En revanche, la partie Est de la presqu’île depuis la passerelle (à hauteur du restaurant « Le Zest ») reste ouverte au public. Pas de perturbation de la circulation à prévoir cours de la Vilaine, ni de stationnement condamné au droit du chantier.

Maintien des activités à Dézerseul

Les activités de la Base sport nature (canoë-kayak, stand-up paddle, VTT, course d’orientation, tir à l’arc et escalade) seront délocalisées sur le site de Dézerseul, et l’accueil se fera au golf municipal. Seules les activités d’eaux vives ne sont plus praticables le temps des travaux.

A consulter : La présentation du projet (pdf)