Posté le 1 mars 2022

Aide au numérique : la Ville, en partenariat avec Orange, propose des ateliers sur le B.A.-BA du smartphone

La Ville et l’entreprise Orange dont le siège est à Cesson-Sévigné, ont signé, ce lundi 28 février à l’Espace Citoyen, une convention de partenariat pour permettre aux habitants de participer à des ateliers numériques gratuits.

Des ateliers numériques pour les plus de 60 ans

L’Espace Citoyen accueillera à partir d’avril, des ateliers, dispensés par l’entreprise Orange, pour apprendre à utiliser son smartphone. Les inscriptions sont ouvertes.

Jean-Pierre Savignac, maire de Cesson-Sévigné et Damien de Kerhor, Délégué Régional Orange Bretagne, lors de la signature de la convention à l’Espace Citoyen.

Vous éprouvez des difficultés à vous servir de votre smartphone, à maîtriser ses fonctionnalités ? Si tel est le cas, les ateliers numériques sont faits pour vous !
Quatre séances d’1h30 sont proposées pour mieux appréhender son smartphone, comprendre son fonctionnement et savoir utiliser les principales fonctionnalités. Les ateliers sont animés par des salariés volontaires d’Orange.

Puis-je y participer ?
Les ateliers s’adressent à tous, en priorité aux seniors de plus de 60 ans, sans autre condition que de posséder un smartphone Android.

Ateliers à l’Espace Citoyen, les jeudis à 14h :
– jeudi 31 mars : prise en main Smartphone Android ;
– jeudi 7 avril : protéger ses données personnelles ;
– jeudi 28 avril : découverte des réseaux sociaux ;
– jeudi 5 mai : garder le contact avec ses proches.

Gratuit, ouvert à tous, sur inscription au CCAS (centre communal d’action sociale)
Tél : 02 99 83 52 00 – Mail : affaires-sociales@ville-cesson-sevigne.fr