Posté le 27 janvier 2022

SOP 2022 : Lucie Jarrige, quadruple championne du monde de handi-escalade, grimpe avec les élèves !

Cette année, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) a lieu du 24 au 29 janvier sur la thématique du sport pour l’environnement et le climat.

La SOP concerne les enseignants, les élèves et leurs parents, de la maternelle à l’université.
C’est également un événement qui mobilise chaque année les athlètes de haut-niveau, les associations sportives, les fédérations sportives et les collectivités territoriales.

Hier après-midi au lycée Ozanam, les élèves de l’école municipale « sports nature » ont eu l’honneur de rencontrer Lucie Jarrige, quadruple championne du monde de handi-escalade.

La sportive, qui s’entraîne régulièrement à la halle des sports du lycée Sévigné, travaille au CNRS à Rennes depuis fin 2020.

Après des échanges sur sa pratique, son handicap (elle porte une prothèse de jambe) et sur l’escalade aux Jeux Olympiques, les élèves se sont expérimentés sur le mur d’escalade, en compagnie de Lucie.
Au programme : grimper les yeux bandés ou encore avec un pied attaché.

Contact : Ecole municipale « sports nature »
Base Sport Nature 02 23 45 18 18
Aller sur le site