Conseil Consultatif des Jeunes : c’est le moment de s’inscrire !

Le Conseil Consultatif des Jeunes (CCJ) donne de la voix aux jeunes ! C’est un nouveau moyen pour les 13-18 ans de participer à la vie de la commune. Grâce au CCJ, les jeunes peuvent donner et partager leurs idées avec les élus pour améliorer la ville et leur quotidien.

Son objectif principal est donner la parole aux jeunes et de les impliquer dans la vie citoyenne.
Le CCI permettra aux jeunes de :
– contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des jeunes par des propositions aux élus ;
– promouvoir la jeunesse cessonnaise par des actions de communication entre les élus et la jeunesse cessonnaise ;
– échanger avec les élus et les services municipaux sur les projets communaux qui concernent la jeunesse (rôle de consultation).

Pour cela, tout au long de l’année scolaire, des temps de rencontre, de réflexion, d’échange et de création seront planifiés. L’élu référent du projet est Christophe Decourcelle, conseiller municipal délégué à la Vie Scolaire, la Jeunesse, et la Famille. Le CCJ sera coordonné et animé par les agents du service jeunesse.

Pour être membre, il faut être domicilié et/ou scolarisé à Cesson-Sévigné.
La participation à ce dispositif sera conditionnée par la signature d’un contrat de confiance qui engagera le jeune pour une durée d’un an (année scolaire).
Vous pouvez d’ores et déjà renseigner le contrat (en ligne ici) ou le retirer auprès du service jeunesse.
Un temps d’information aura lieu vendredi 22 octobre 2021 à 19h à l’Espace citoyen. Il est ouvert aux jeunes et aux parents.

Inscription à ce temps d’information : cliquez ici

La participation au temps d’information n’est pas obligatoire.
Dès la signature du contrat de confiance (version papier ou en ligne), les jeunes recevront un mail d’invitation à la première rencontre du Conseil qui aura lieu début novembre.

Contacts : service jeunesse 06 11 90 03 65 ou 06 31 61 55 06 ; ccj@ville-cesson-sevigne.fr
christophe.decourcelle@ville-cesson-sevigne.fr