Posté le 22 septembre 2021

Porte de Tizé – Concertation préalable au Dossier de Création de ZAC

Rennes Métropole, accompagné par la SPLA ViaSilva, souhaite lancer un projet de création d’une ZAC (Zone d’aménagement concerté) sur le site de la Porte de Tizé à Thorigné-Fouillard et à proximité de Cesson-Sévigné. Le projet porte sur la création d’un parc d’activité destiné à accueillir des entreprises artisanales, semi-industrielles et techno-tertiaire. Inscrit dans son environnement urbain, sa conception est basée sur le respect des trames paysagères et écologiques existantes.

Une réunion publique aura lieu lundi 11 octobre à 18h30 en mairie de Thorigné Fouillard, Salle du conseil, pour présenter le projet et échanger avec les habitants. Un dossier de concertation est consultable en mairie de Thorigné-Fouillard et de Cesson-Sévigné, et sur les sites internet des communes et de Rennes Métropole, jusqu’au 29 octobre.

Documents téléchargeables jusqu’au 29 octobre :

> consulter les objectifs de l’opération d’aménagement de la Porte de Tizé, et les modalités de la concertation préalable : télécharger la délibération du bureau de Rennes Métropole du 19 avril 2018 (pdf)

> consulter la proposition du périmètre opérationnel et les 2 scénarios d’aménagement soumis à la concertation : télécharger le dossier de concertation (pdf – 10 Mo)

Documents accessibles en mairie jusqu’au 29 octobre :

> 4 panneaux explicatifs en mairie de Cesson-Sévigné
> le dossier de concertation et la délibération du bureau de Rennes Métropole, en mairie annexe de Cesson-Sévigné, en salle de consultation d’urbanisme (rdc)
> le registre des observations et propositions du public, en mairie annexe de Cesson-Sévigné, en salle de consultation d’urbanisme (rdc)

Ces documents restent accessibles au public malgré la fermeture temporaire de l’accueil du service urbanisme, du 26 au 30 juillet 2021 (lire article).

Infos complémentaires

Tous ces documents sont également à disposition du public à la mairie de Thorigné-Fouillard et en ligne sur le site Internet de Rennes Métropole et de Thorigné-Fouillard.

Un résumé du projet est disponible sur territoires-rennes.fr