Mobil’acteurs 2021 : ensemble, décrochons la lune !

Adeptes de la voiture solo ? La 7e édition du défi Mobil’acteurs est l’occasion de tester d’autres modes de déplacements. Covoiturage ? Bus + métro ? Vélo ? Trottinette ? Préparez-vous, ça commence le 20 septembre 2021. Avec un défi collectif : décrocher la lune !

Du 20 septembre au 3 octobre 2021, les habitants de Rennes Métropole sont invités à questionner leurs habitudes en termes de mobilité.

Comme en 2018 et 2019, l’édition 2021 comporte 2 volets :

« Tous Mobil’acteurs », le défi adultes pour lequel toutes les personnes habitant ou travaillant sur Rennes Métropole sont invitées à télécharger l’application Mobilacteurs, à renseigner leurs trajets et à cumuler des points en fonction des distances parcourues en modes alternatifs et des émissions de CO2 évitées. Un défi à réaliser en solo, en équipe…

Cette année, Rennes Métropole vous propose un défi commun : décrocher la lune ! C’est-à-dire parcourir collectivement les 380 000 km qui séparent Rennes de la lune, en cumulant les distances réalisées en transports en commun, covoiturage, à pied…

Un tirage au sort sera réalisé à la fin du défi, parmi les participants au défi ayant cumulé au moins 100 points, pour gagner vélos électriques, trottinettes, abonnements de transport, adhésion à des associations vélo

L’appli Mobilacteurs est disponible sur Android et iOS.
Pensez à désinstaller la version de 2019, si vous l’avez encore sur vos téléphones.

>> Téléchargez l’application pour Androïd >> Téléchargez l’application pour IOS

« Les Petits Mobil’acteurs », le défi enfants, qui propose aux enfants des écoles inscrites de relever des petits défis de la mobilité quotidienne (aller à l’école à pied, à son activité à vélo, etc.), en complétant un passeport. Près de 7 900 élèves sont inscrits, soit 320 classes de 47 écoles (27 communes représentées). Des prix symboliques et des petits cadeaux seront remis à toutes les écoles participantes à l’issue du défi.

Cliquez ici

Laisser un commentaire