Porte de Tizé – Concertation préalable au Dossier de Création de ZAC

Une concertation préalable au public est lancée par Rennes Métropole dans le cadre d’un projet de création d’une ZAC (Zone d’aménagement concerté), sur le site de la Porte de Tizé à Thorigné-Fouillard et à proximité de Cesson-Sévigné. Le dossier de la concertation est consultable en mairie et en ligne ci-dessous, jusqu’au 29 octobre 2021.

Un mandat d’études pré-opérationnelles a été confié en 2019 à la SPLA ViaSilva pour mener des études préalables à l’aménagement d’un parc d’activités métropolitain sur le site de la Porte de Tizé (activités essentiellement artisanales, semi-industrielles et techno-tertiaires). Ces études ont permis d’aboutir à la proposition d’un périmètre opérationnel et à deux scénarios d’aménagement. Ce sont ces propositions qui sont soumis à la concertation.

Documents téléchargeables jusqu’au 29 octobre :

> consulter les objectifs de l’opération d’aménagement de la Porte de Tizé, et les modalités de la concertation préalable : télécharger la délibération du bureau de Rennes Métropole du 19 avril 2018 (pdf)

> consulter la proposition du périmètre opérationnel et les 2 scénarios d’aménagement soumis à la concertation : télécharger le dossier de concertation (pdf – 10 Mo)

Documents accessibles en mairie jusqu’au 29 octobre :

> 4 panneaux explicatifs en mairie de Cesson-Sévigné
> le dossier de concertation et la délibération du bureau de Rennes Métropole, en mairie annexe de Cesson-Sévigné, en salle de consultation d’urbanisme (rdc)
> le registre des observations et propositions du public, en mairie annexe de Cesson-Sévigné, en salle de consultation d’urbanisme (rdc)

Ces documents restent accessibles au public malgré la fermeture temporaire de l’accueil du service urbanisme, du 26 au 30 juillet 2021 (lire article).

Infos complémentaires

Tous ces documents sont également à disposition du public à la mairie de Thorigné-Fouillard et en ligne sur le site Internet de Rennes Métropole et de Thorigné-Fouillard.

Un résumé du projet est disponible sur territoires-rennes.fr

Une réunion publique dont la date reste à définir sera organisée pour présenter le projet au grand public et permettre les échanges.