Piscine – Inscriptions aux cours de natation, gym aquatique… 2021-2022

Nouveau : un site internet de vente en ligne vous permet d’acheter des tickets pour la piscine, la salle de musculation et de vous inscrire aux activités municipales 2021/2022.
Adresse : https://ville-cesson-sevigne.tickeasy.com/fr-FR/billetterie-ville-de-cesson-sevigne

Inscriptions aux cours de natation, gym aquatique… 2021-2022 :

Pour toute demande de renseignements, merci de contacter la piscine :
Tél : 02 99 83 52 10 – Mail : piscine@ville-cesson-sevigne.fr

Horaires salle de musculation – Eté 2021
Cours de stretching et renforcement musculaire – Eté 2021

PLANNING SALLE MUSCULATION ETE 2021 (pdf)
Les inscriptions se font à l’accueil de la piscine ou par téléphone au 02.99.83.52.10. Le tarif est de 5.40 € la séance.

Inscription salle espace forme et musculation – Rentrée 2021-2022

PLANNING SALLE DE REMISE EN FORME AVEC TARIFS (pdf)
DESCRIPTION DES COURS 2021-2022 REMISE EN FORME (pdf)

Inscription pour les Cessonnais du 6 juillet au 18 juillet en ligne (nouveau site internet : cliquez ici)
Nous proposons également des inscriptions en présentiel pour les Cessonnais du 6 juillet au 18 juillet sous réserve des places disponibles du mardi 6 juillet au vendredi 9 juillet de 8h30 à 10h00 et du lundi 12 juillet au vendredi 16 juillet de 8h30 à 10h00 à l’accueil de la piscine (pas d’inscriptions le 14 juillet).

– A partir du mardi 20 juillet, ouverture des inscriptions en ligne pour les non Cessonnais
– Nous proposons des inscriptions en présentiel pour les non Cessonnais sous réserve des places disponibles, les jeudis du 22 juillet au 12 août de 8h30 à 10h00.

Inscription Ecole de Natation Enfants

Nat’Ados / Ecole d’athlétisme / Ecole de sports

PLANNING ECOLE DE NATATION ENFANTS (pdf)
DESCRIPTION ACTIVITES AQUATIQUES ENFANTS (pdf)
Inscription le 1er septembre pour les Cessonnais de 17h à 19h à l’Espace Citoyen
Inscription le 2 septembre pour les non Cessonnais de 17h à 19h à l’Espace Citoyen
RAPPEL :
EN1: enfant débutant, ne sachant pas nager, encore avec une ceinture ou des brassards
EN2: enfant sachant nager 25 mètres ventral et 25 mètres dorsal sans ‘arrêter, sans toucher le bord ou la ligne du bassin, et rechercher un objet en moyenne profondeur.
EN3: enfant sachant nager brasse, crawl, dos crawlé sur 100 mètres, et nager 10 minutes non-stop.
NAT’ADOS : adolescents nés entre 2006 et 2009 ayant le niveau EN3
NB : Test obligatoire pour les inscriptions en EN2 et EN3. Nous faisons passer les tests, tous les matins du lundi au vendredi de 11h à 12h. Tarif de l’entrée 3.90 €, pièce d’identité obligatoire.

Inscription Ecole de Natation Adultes
Aquagym, plateau, multi-activités aquatiques et remise en forme

DESCRIPTION ACTIVITES AQUATIQUES ADULTES (pdf)
PLANNING DES ACTIVITES (pdf)
Nous proposons également des inscriptions en présentiel pour les Cessonnais du 6 juillet au 18 juillet sous réserve des places disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 10h00 à l’accueil de la piscine.

– A partir du 20 juillet, ouverture des inscriptions en ligne pour les non Cessonnais

NOUVEAUX COURS – Rentrée 2021-2022

Aquagym prénatal et postnatal

Lundi 10h-11h hors vacances scolaires

Modalités d’inscription: prénatal (dès le 3ème mois de grossesse) et postnatal (dès le 2ème mois après l’accouchement).
Cette activité fera le lien avec l’éveil aquatique que nous proposons le samedi matin pour les enfants à partir de 6 mois.
L’aquagym permet de mieux vivre sa grossesse en entretenant sa forme physique de manière douce et sans brutalité. Elle permet aussi de se relaxer et de se détendre tout en profitant d’une activité conviviale, favorisant les échanges.

En postnatal, le corps est fragilisé. L’aquagym permet de récupérer ses capacités physiques et de tonifier ses muscles tout en douceur.
Chaque cours propose des exercices de gymnastique musculaire et respiratoire qui font découvrir ou redécouvrir à chacune son corps et ses capacités. Le travail sportif est axé sur la relaxation en douceur.

Tarif à la séance : 9€

Eveil Aquatique

Samedi 9h-10h 30 hors vacances scolaires
Bassin ludique chauffé à 32 degrés, entièrement aménagé pour l’éveil et la découverte du milieu aquatique ( cage d’immersion, tapis, toboggans, jouets, frites).
A partir de 6 mois jusqu’à 4 ans. A partir de 4 ans, la municipalité propose des cours à l’année pour les enfants.
Temps privilégié pour les parents et l’enfant, 2 éducateurs présents pour assurer la sécurité et donner des conseils sur la découverte du milieu aquatique.
Tarif à la séance : 9,40 €

Multi-activités aquatique et remise en forme

Mixer activités aquatiques (Gym aquatique, plateau, nage avec palmes) et activités terrestres (renforcement musculaire, circuit-training, marche sportive).

Multi-activités terrestres

​Programme varié sur l’année : stretching, circuit training, renforcement musculaire, marche, Step et swiss-ball.

Nat’ados (enfants nés entre 2006 et 2009)

Maitrise des 3 nages: brasse, crawl, dos. Activités proposées tout au long de l’année : water-polo, natation sportive, sauvetage, hockey subaquatique.

Pour toute demande de renseignements, merci de contacter la piscine :
Tél : 02 99 83 52 10 – Mail : piscine@ville-cesson-sevigne.fr