Installation du Conseil Municipal des Jeunes

Après l’élection de ses membres samedi 22 mai, le Conseil municipal des jeunes s’est réuni pour la première fois samedi 29 mai, à l’occasion de son Conseil d’installation, à l’Espace Citoyen.

A consulter : La liste des élus et des suppléants (jpg)

Cette année, en raison des conditions sanitaires, il a fallu s’adapter. Pour se présenter, les candidats ont réalisé des vidéos et les élections ont eu lieu dans les écoles. « Cela a permis un fort taux de participation : 90 % » a souligné Béatrice Legault, adjointe chargée de l’enfance et de la famille, qui a tenu à remercier l’implication des directeurs des trois écoles. Le mandat court jusqu’en mai 2023.
Le Maire Jean-Pierre Savignac a annoncé la constitution d’un conseil consultatif des jeunes à la rentrée. « Il concernera des élèves plus âgés, des collégiens et des lycéens. »

1ère mission demandée aux jeunes élus : trouver des idées d’objets à déposer dans la capsule temporelle qui sera enterrée vendredi 9 juillet, avec l’association Cesson Mémoire et Patrimoine, dans le cadre des 100 ans de l’appellation « Cesson-Sévigné ».

Le Maire, Jean-Pierre Savignac et les élus du conseil municipal des jeunes, lors du conseil d’installation, samedi 29 mai.