Une tonte de béliers au Centre technique municipal

Jeudi 20 mai au matin, les béliers qui entretiennent la quinzaine de bassins d’orage et de zones humides de Cesson-Sévigné ont été tondus par un professionnel. La tonte qui se déroule une fois par an est indispensable pour le bien-être de l’animal, notamment pour éviter l’apparition de parasites comme des tiques par exemple.

L’éco-pâturage : quand les animaux remplacent les tondeuses

21 béliers (Landes de Bretagne) et 7 boucs (Chèvres des fossés), achetés par la Ville, débroussaillent les bassins tampons où les tondeuses ne peuvent intervenir (la Garenne, les Préales, les Vaux-Parés, la Renaudière…).
L’éco-pâturage urbain, consiste en effet à entretenir des zones difficiles d’accès et participe à l’amélioration de la biodiversité et du cadre de vie. 4 jardiniers du service des Espaces Verts de la Mairie s’occupent 2 fois par semaine des béliers et des boucs : alimentations, taille des ongles et soins, montage des clôtures et déplacement des animaux.

Rappel : il ne faut en aucun cas donner de la nourriture aux animaux.
Un complément alimentaire au pâturage tel que du foin et des sels minéraux leur est distribué par les agents municipaux.

Cliquez ici

Laisser un commentaire