Une tonte de béliers au Centre technique municipal

Jeudi 20 mai au matin, les béliers qui entretiennent la quinzaine de bassins d’orage et de zones humides de Cesson-Sévigné ont été tondus par un professionnel. La tonte qui se déroule une fois par an est indispensable pour le bien-être de l’animal, notamment pour éviter l’apparition de parasites comme des tiques par exemple.

L’éco-pâturage : quand les animaux remplacent les tondeuses

21 béliers (Landes de Bretagne) et 7 boucs (Chèvres des fossés), achetés par la Ville, débroussaillent les bassins tampons où les tondeuses ne peuvent intervenir (la Garenne, les Préales, les Vaux-Parés, la Renaudière…).
L’éco-pâturage urbain, consiste en effet à entretenir des zones difficiles d’accès et participe à l’amélioration de la biodiversité et du cadre de vie. 4 jardiniers du service des Espaces Verts de la Mairie s’occupent 2 fois par semaine des béliers et des boucs : alimentations, taille des ongles et soins, montage des clôtures et déplacement des animaux.

Rappel : il ne faut en aucun cas donner de la nourriture aux animaux.
Un complément alimentaire au pâturage tel que du foin et des sels minéraux leur est distribué par les agents municipaux.