Les Rencontres ViaSilva – Inscription en ligne

Les Rencontres ViaSilva reprendront dès le mois d’octobre 2021.

Participez à la réflexion sur l’évolution de votre ville et venez échanger, partager vos idées et vos envies sur les futurs aménagements et orientations du projet ViaSilva.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription en ligne (Clôture des inscriptions mercredi 30 juin inclus).

Afin de vous inscrire aux ateliers : cliquez ici

3 thèmes, 3 groupes de travail

Groupe « La Ville Nature »
Comment poursuivre le développement de la biodiversité au sein des coeur d’îlots et des rues jardins réalisés sur le quartier ? Comment faire vivre et gérer le parc de Boudebois en proposant des espaces ludiques tout en respectant les espaces écologiques ? Quelle place pour les jardins partagés au sein du quartier ?

Groupe « la Ville Accueillante »
Comment accueillir les nouveaux habitants, salariés, et créer du lien entre eux et avec le reste de la ville ? Quels temps festifs peuvent être réalisés ? Comment informer sur la place des mobilités durables et faciliter les déplacements de chacun au quotidien ?

Groupe « la Ville Ressource »
Depuis ses débuts, ViaSilva se réinterroge avec vous pour se fixer de nouveaux objectifs, notamment sur les questions environnementales et de consommation énergétique des bâtiments.
Quelles sont les ambitions sur la notion de bas carbone ? Avec quels matériaux et selon quels modèles économiques pouvons-nous poursuivre l’intégration de ces enjeux à ViaSilva ? Autant de questions qui animeront les échanges au cours des prochaines années.
Des projets de construction engagés et à engager serviront d’études de cas concrets pour ce groupe.

Renseignements : SPLA ViaSilva au 02 99 35 67 00 ;
Mail : Spla.viasilva@territoires-rennes.fr