Salon Délices de Plantes, les 18 et 19 septembre 2021

À l’occasion de la 14ème édition du salon des jardins et du végétal Délices de Plantes, le comité de pilotage de la Ville de Cesson-Sévigné s’est réuni le mardi 23 mars 2021 avec l’Agence du Développement Touristique d’Ille-et-Vilaine et les représentants des villes de Rennes, Fougères, Chantepie, les Portes du Coglais et la Chapelle-Thouarault. L’occasion de semer les premières orientations de ce rendez-vous fleuri.

Réunion de préparation du Salon Délices de Plantes le 23 mars à la Mairie de Cesson-Sévigné

De quoi s’agit-il ?

Délices de Plantes est devenu au fil des années le premier salon horticole de Bretagne. Initié par la Société d’Horticulture d’Ille-et-Vilaine, la manifestation est organisée depuis l’année dernière par la Ville de Cesson-Sévigné. L’occasion de mettre à l’honneur les villes fleuries du territoire avec la participation de 6 villes labellisées « Villes et villages fleuris », en lien avec l’Agence du Développement Touristique d’Ille-et-Vilaine.

Après « Jardins Gourmands » en 2020, la thématique retenue pour cette année 2021 est « Ré’création végétale ». Un sujet qui devrait permettre d’initier un lien avec les écoles élémentaires cessonnaises, tout en continuant de valoriser les métiers de la filière horticole et du paysage.

L’édition 2020 s’est tenue dans le respect des consignes sanitaires. Face au contexte actuel, le souhait de la Ville est de pouvoir maintenir cette rencontre cessonnaise pour cette « Ré’création végétale ».

Où et quand se déroulera Délices de Plantes ?

La 14ème édition de Délices de Plantes aura lieu dans le parc du Pont des Arts (centre culturel de Cesson-Sévigné), le samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021.

Pour les exposants, comment se passent les pré-inscriptions ?

Chaque année, Délices de Plantes permet aux associations et aux professionnels de se retrouver autour d’une thématique végétale. Pour cette édition, la période de pré-inscription pour les exposants s’ouvrira à partir du 12 avril 2021, via le site internet de la Ville de Cesson-Sévigné.

Pour toutes questions éventuelles, envoyez un mail à l’adresse : delices.plantes@ville-cesson-sevigne.fr