Des boites de récupération pour les masques chirurgicaux

C’est l’une des conséquences du port du masque généralisé contre le Covid-19 : il génère des tonnes de déchets non recyclables.

Pour pallier ce problème, la Ville propose aux Cessonnais de recycler les masques chirurgicaux.

Des boites de récupération pour les masques sont disponibles à l’Espace Citoyen, à la mairie, à la mairie-annexe, au Pont des Arts, à la Maison de l’enfance, à l’école Beausoleil et à l’école Bourgchevreuil.
Versoo, une entreprise de réinsertion se charge de récupérer et de recycler les masques. Ils sont transformés en nouvelles matières de polypropylène pour la production d’objet par des plasturgistes.
À noter : les autres masques et les masques en tissus ne sont pas concernés par ce recyclage.