Inscriptions scolaires – Rentrée 2021

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2021 se déroulent du 9 mars au 15 mai auprès de l’Espace citoyen.

Les familles doivent remplir un dossier unique d’inscription si elles n’en possèdent pas déjà un et dans tous les cas une fiche enfant doit être remplie pour chaque enfant concerné par une inscription.
Les informations demandées peuvent être directement indiquées sur le compte portail familles, le dossier unique est également téléchargeable sur le portail et disponible en format papier à l’Espace citoyen.
L’école d’inscription sera déterminée en fonction du secteur de résidence de la famille. En cas de demande de dérogation une fiche de demande doit être déposée auprès des affaires scolaires pour étude par la commission de dérogation de la commune.

Lorsque le dossier sera complet, l’Espace citoyen remettra à la famille une attestation d’inscription. La famille devra ensuite prendre rendez-vous auprès de l’école afin de finaliser l’inscription.

Attention, pour une inscription en toute petite section de maternelle (TPS), les familles doivent rencontrer la direction de l’école avant toute inscription auprès de l’Espace citoyen, afin que la directice donne son accord pour l’accueil de l’enfant en TPS. Une fiche d’autorisation préalable à faire remplir par la directrice est disponible sur le portail familles.

Contact – Espace citoyen

Place de Waltrop – Tél : 02 99 83 52 00